En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Etats-Unis : Android n°1 du marché des smartphones, Apple aussi
 
DR

Aux Etats-Unis, le marché des smartphones explose, porté par une domination d'Android et une position très particulière d'Apple, qui demeure la marque la plus présente dans ce domaine.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • steven75019
    steven75019     

    Merci pour l'information : en ce qui me concerne la 4G il est évident que la c'est incontournable (en plus mon forfait Pro 42M est compatible) ->>> liste des premières déceptions -> écran 4 en plus d'une résolution non standard -> micro-connecteur et non un USB/HDMI -> Batterie toujours pas changeable - Quid du NFC / recharge par induction ? Dans ce dernier cas j'avoue que c'est extrêmement pratique -> sauf miracle mon choix se portera sur le Galaxy note 2

  • AlessandroP
    AlessandroP     

    Merci pour l'application que je ne connaissais pas et pour votre blog qui est intéressant.
    J'ai oublié de préciser précédemment que j'ai un portable professionnel en plus de mon portable personnel. Pour mon job, j'utilise un Nokia Lumia 800 sous Windows Phone 7 et si je prends un Galaxy S3, j'utiliserai mon iPhone 4 comme téléphone professionnel.
    Je ne pense pas acheter l'iPhone 5 pour deux raisons. La première raison est qu'il ne sera pas possible d'aller sur des sites en Flash. Pour cela, il faudra attendre HTML5 qui sera prêt en 2014 ou 2015 si je ne dis pas de bêtises. La deuxième raison est qu'apparemment, le président d'Orange France aurait eu comme information que le prochain iPhone ne serait compatible avec la 4G que pour le territoire américain (comme le nouvel iPad en fait).
    Je préfère donc garder mon iPhone 4 et le faire basculer sur mon numéro professionnel. Comme ça, j'aurais toujours l'expérience iOS pas très loin de mes doigts si j'en ai besoin ou envie et je pourrai toujours utiliser iMessage (surtout utile dans mon cas quand je suis à l'étranger)

  • PtiteLouise
    PtiteLouise     

    Merci pour cette réponse et ce point de vue très intéressant. Juste une remarque, je pense que pour la lecture video, une appli iPhone comme OPlayer permet de lire énormément de formats sans aucune conversion.

    Allez vous tout de même attendre l'iPhone 5 pour comparer ou le choix est-il fait ?

    Louise
    [url=http://www.ohmymac.fr]Bloggeuse freelance[/url]

  • AlessandroP
    AlessandroP     

    Ce qui m'intéresse sur le Galaxy S3, c'est la taille de l'écran, le fait de pouvoir aller sur des sites internet en Flash, de pouvoir lire des DivX et autres formats vidéos (ce que l'iPhone ne permet pas de faire, je suis obligé de convertir les vidéos, ce qui prend un temps fou...), de pouvoir prendre des photos en rafale (ce que l'iPhone 4 ne permet pas de faire non plus), d'avoir le navigateur Chrome qui est optimisé sur Android et qui est bien plus ergonomique et pratique que Safari que je déteste (Chrome existe aussi sur iOS mais il est plus lent que sur Android et de toute façon, le Galaxy S3 est plus puissant et plus rapide que l'iPhone 4).
    En ce qui concerne les applications, je n'en ai pas énormément, celles que j'ai sur mon iPhone sont gratuites et elles sont disponibles sur l'Android Market.
    J'utilise essentiellement un smartphone pour me connecter sur le net, lire mes emails, prendre des photos, écouter de la musique et regarder des vidéos.

  • PtiteLouise
    PtiteLouise     

    Juste par curiosité, qu'est qui t'attire chez le Galaxy S III ? Autre question, est ce que le fait de passer d'une plateforme à une autre (iOS vers Android) ne te fait pas peur au niveau des coûts (changer/racheter toutes les applis par exemple) ? Je demande car je m'intéresse de près aux gens qui changent de plateforme et aux coûts implicites ou explicites qu'ils supportent.

    Louise
    [url=http://www.ohmymac.fr]Bloggeuse freelance[/url]

  • AlessandroP
    AlessandroP     

    Je ne suis pas pro-Apple, j'en ai même un peu marre de l'iPhone 4 que j'ai donc je vais bientôt prendre le Galaxy S3 mais ayant dit ça, il est inexact de dire qu'Apple n'a qu'un seul modèle. A part l'iPhone 4S, il est toujours possible d'acheter l'iPhone 4 et le 3GS.
    Et puis, dans les autres marques qui fabriquent des smartphones sous Androïd, elles ne proposent en général qu'un seul téléphone qui peut rivaliser avec l'iPhone 4S avec cet OS (le Galaxy S3 chez Samsung, le One X chez HTC, le Xperia S chez Sony Ericsson, etc...)

  • angelaf
    angelaf     

    Normal qu'apple soit le constructeur N° 1 vu qu'il est le seul a faire de l'apple.
    Par contre niveaux choix apple est largement le dernier vu qu'on a le choix qu'entre un seul modèle.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •