En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le payant est de saison pour les sites météo

Depuis le 15 juin dernier, les internautes ne peuvent accéder gratuitement aux prévisions de Metéo France. Ce passage au payant de l'un des sites français les plus visités a été suivi par un de ses concurrents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • damdam56
    damdam56     

    Bonjour à vous tous,

    Voici un lien d'une météo heure par heure (+5jours et 10 jours), en espérant que ça vous soit utile...


    [color=#ce0000][g]"Le spam et assimilés sont[url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] interdits[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • LUC_
    LUC_     

    ce n'est pas le gouvernement, mais les fonctionnaires en place qui quelque soit la couleur du gouvernement font ce qu'ils veulent en toute impunité. Avec nos sous evidement.

  • MonNom
    MonNom     

    Pour ceux qui comprenne l'anglais

  • jean-marc_
    jean-marc_     

    Je paye mes impôts aussi, mais je paye EDF, France Telecom, ma carte orange à la RATP, mes billets de trains à la SNCF, mes billets d'avion à Air France, et la TVA sur les produits manufacturés que j'achète...
    Et mes descendant devront payer pour hériter de ce qu'il me reste après les impôts payées toute ma vie...
    Soyons sérieux, les impôts ne sont pas là pour financer l'utilisation du service public, mais pour financer le focntionnement de ceux-ci.

  • MRIQUE
    MRIQUE     

    mois aussi j'étais décontennancé, et finalement, par exemple...
    http://fr.weather.com
    pour dix jours de prévisions par ville
    Quand à la précision, franchement, ça peut pas etre bien pire que meteo france ou meteo consult !

  • qqn
    qqn     

    Météo France SAPUCEPAGRATUI !!!!

  • Ludo_
    Ludo_     

    Un site fait par une association de passionnés et qui savent de quoi ils parlent en utilisant les données fournies par nos pays voisins et par les américains (Météo France ne fournissant aucune donnée même avant étude, gratuitement) :
    http://www.infoclimat.com

  • Marco Polo_
    Marco Polo_     

    Incroyable non?
    Ils font payer sur leur site mais on peut avoir les cartes gratuitement en allant sur france2.fr

    Mouarf! mouarf! mouarf! ;-)))

    .

  • alsggard
    alsggard     

    1ere remarque: ok le français n'est jamais content, mais on est comme ca, s'il fait trop chaud on gueule, s'il pleut on gueule... mais bon je pense qu'on aura du mal à changer la nature même du gueulard franchouillard!!

    2eme et 3eme remarque: pas tout à fait d'accord: si tu te poses la question traditionnelle: va t il faire beau ce WE, c'est peut être et avant tout, en tant que particulier, pour prévoir ton WE, inviter des mais à un BBQ, aller à la plage, si on a pas la possibilité de partir en vacances (pourquoi prévoir un WE génial, alors que le temps est pourri??) et non pas pour savoir quel type de pneus utiliser sur ta voiture!!

    Le pb avec ce passage au payant c'est que le service public en prend encore un coup!! bientot on va payer la consultation des horaires pour la sncf sur son site!!!

    De plus, le budget de Meteo France, c'est 60% de l'état (donc nous)+ 25% par compagnies aériennes et le reste de son activité commerciale auprès de sociétés qui, elles, ont besoin de données précises avec une échelle temporelle beaucoup plus précise que ce que nous demandons nous pauvres particuliers!! ce qui m'énerve un peu en payant ce service, c'est que je n'ai pas besoin de toutes ces informations, mais aussi le fait de payer 2 fois (1 par une partie de mes impôts, l'autre par l'abo. pris et si leur activité commerciale est excédentaire).

    Meteo France se place à l'heure actuelle comme une société non plus publique mais commerciale, comme toutes ces concurrentes, qu'elle sorte du giron de l'état, nous paierons moins d'impots, et tout le monde sera content!!

  • bitume2000
    bitume2000     

    on paie bien pour jouer avec la française des jeux qui appartient à l'Etat alors pourquoi ne pas jouer avec Météofrance (à quand un module de pari sur le temps... ?) :-]>

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire