En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ministère de l'Industrie fait passer son message anti-piratage sur le P2P

Le ministère de l'Industrie fait passer son message anti-piratage sur le P2P
 

Une nouvelle campagne destinée à détourner les internautes de la musique piratée reçoit l'appui des pouvoirs publics. Une vague de 100 000 fichiers leurres ont été envoyés sur les réseaux peer-to-peer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

203 opinions
  • ton fils
    ton fils     

    appel moi des que tu peut

  • philippe.levrero
    philippe.levrero     

    Oui pour l'instant il faut faire avec !les groupes commes nous signant avec un petit label sommes en cooproduction donc investir pour cree un produit essayer de le faire distribuer... du temp de l'argent c dure tres dure puis une fois que tout et en place voir des gends copier l'album , je pense que c devenus un reflexe ! et qu'il y a pas de prise de concience sur les concequences que cela entraines les petits labels rames encore + surtous que c eux qui fournisse les Grosse Prod.une fois que l'artiste ou les groupes arrives a vendres 10 000 Albums les G. prod. lances des propositions !! mais cela ne changes rien au probleme sur le telechargement et la copie des CD ,je pense qu'il faudrer une vrais information au sujet des concequences infliger !!!!

  • Levrero Philippe (Groupe SIXIEME SE
    Levrero Philippe (Groupe SIXIEME SE     

    Les petits labels sont dans l'ombres et pourtant fournice de la matiere musical ,les maisons de distributions ne peuvent t'elles pas faire un effort quand aux presentation d'albums de c petit labelle lanssant des artistes ,on c bien que les grosses Prode.sigant avec un artiste veulent un minimum de 25000 Albums vendus forcement ily a de gros investicement promotionnel... mes pour vivre de la musique les Artistes et les petit labels non pas besoin d'autant pour vivre ! donc petit label petite chiffre mais merci de nous distribuer a notre vitesse !!!!

  • Angèle_
    Angèle_     

    Monsieur le producteur, félicitation de produire un jeune artiste respect pour ce geste de plus en plus rare, mais quand même les tarifs que vous avez payé le studio les musiciens et tout ce qui vient avec est vraiment minable trop cher et à portée de peu de bourses, vous devez j'espère avoir conscience de vous être fait avoir ne serait-ce qu'au vu du très médiocre niveau de la chanson française il faut éloigner les incompétents qui entretiennent et empêchent la création de genre , style et surtout de sons différents du standard proposé par la majorité des minables soi disant ingé son qui ne sont que des bons à rien de plus fainéants, exploitant leur matériel à, à peine 10% de ce qu'ils ont la possibilité d'en faire quand on est un vrai professionnel compétent.
    Il faut savoir qu'en France et dans les excellents studios forts bien équipés que nous possédons dans notre pays , le client est le roi et que du moment que l'on a fait le minimum tout est nickel , c'est l'état d'esprit général des ingénieurs du son Français en majorité.
    En ce qui concerne le peer to peer, qui est un échange de divers fichiers audio vidéo doc et images, il faut bien préciser que l'on qualifie de piratage la copie illicite en vue de créer un propre bénéfice afin de s'enrichir sur le dos d'un créateur, à sa place avec une copie ou ressemblance de ce qu'il a en partie élaboré à condition qu'il ait protégé son travail toujours en payant un certain organisme qui non seulement peu content d'avoir un monopole et de pousser en faillite la majorité des établissements qui proposent à leurs clients des animations musicales ou vidéo, ont été dérangés il y a une dizaine d'années par des exploitants de discothèque qui estimaient et avec entière raison, trop exagéré le montant de la taxe qu'il étaient obligé de payer pour être en règle, à savoir aussi que quand vous achetez un produit cd vinyl dvd ou vhs, vous êtes déjà taxé à la base

  • clausures
    clausures     

    c'est moins cher que de ce faire prendre !

  • ogg
    ogg     

    Que les artistes s'autoproduisent.
    Les artistes connus gagneront plus en s'affranchissant de la sacem et des boites de prod.

    Les jeunes artistes pourraient se mutualiser pour leu r production.

    Seulement voilà, la question qui fâche, c'est que les locomotives artistiques y trouve leur compte, malgré toute la mousse et le jeu de l'autopublicité qu'ils mettent pour défendre les artistes moins connus (ça fait bien dans les médias et ça dispense de la remise en question).

    Le talent, c'est le talent.
    Et il n'est pas seulement celui que nous " révèle " les boites de productions.
    Elles en ont, certes, révélés (à une période ou l'internet n'existait pas .. c'était donc fastoche) ce qu'ils ne manque de rappeler pour s'autoglorifier de leur utilité.

  • Delarue_
    Delarue_     

    serie me bon ken on et jeune a pa forcemen d sou et en plu je trouve ke c bien kar on pe trouver d fichier du monde entier je trouve ke c orible tt lé choz ki fon just pr 1 musike !!!

  • Delarue_
    Delarue_     

    serie on et bombarder de bup et tt pr le lecteur mp3 lé lecteut de divx ? mé 1 kestion le mp3 et le divX on le trouve ou ? sou lesabo dun chval fo pa abuser serie mem den lé komisaria il telecharge alor c bon on ns di ans de pa le fer et koi ??? 1 cd de titre sa vo 3.5 ? on a lé moyen pr 1 ou de chanson ?? nan je sui desoler je kontinure a telech jusko bou je men fou j'ai 15 an si la loi ne le pren pa en konsideration c kil ne comprenn rien et il ia dotre misre ke la musik ou lé film mem le cinosh c 30 ? la plac ata fo pa abuser nanplu

    ct mon kou de gueul mé je sui dsl c ko sa je ne trouv pa sa just !!!

  • AVALON_
    AVALON_     

    Contrairement a beaucoup qui pensent que nous avons perdu d' avance je crois au contraire qu 'il faut rester uni et le gouvernement ne pourra rien faire seule le nombre peut nous sauver prenez l' exemple de la drogue mettre en prison les consomateurs impossible !!! ils sont beaucoup trop nombreux et les prison sont pleines.
    et cela est valable pour tous exemple les radar si personne ne paye ses amendes je dit bien personne le system se casserai la geule tous seul
    l' administration ne pourrait poursuivre tous le monde "mais je me disperse".
    je ne veux pas passer pour un revolutionnair mais y en a marre la copie a toujour exister j' ai 40 ans j' ai commence avec des K7 audio des K7 video et maintemant le format cd ou DVD mais ce sont les memes personnes qui se pleignent qui vendent ces appareil nous permettant de copier a notre guise une proposition qui vaut ce qu' elle vaut pourquoi en cas de probleme ne pas porter plainte contre la marque de notre graveur ou lecteur divx ou Mp3 et par extension envers l' etat qui hypocritement ferme les yeux sur ce commerce faisont cela et nous verons comment reagirat l' etat face a toutes ces grandes marque la ce ne seras plus un gamin face au maison de disque mais des trust fianciers qui se fairont la guerre par avocats interposé le dernier exemple en date les graveurs doubles densite qui permettent de copier de dvd a dvd
    le P2P est un faut probleme rien ne pourra empeches un jeune de preter son original a un pote qui en fera une copie ont peut aussi se servir des lois vous savez que l' on a le droit de ce faire une copie pour usage personnel alors les editeurs qui empeche de copies leurs diques sont en totale illegalite.
    montront notre determination ils ne pourrons rien faire rien

    mais messieurs les editeurs et gros artistes qui se plaignent les temps sont durs pour beaucoup de proffessions et je ne pense pas que l' on vous verras tout de suite au restau du coeur ou pointe au RMI.
    a bon entendeurs

  • Lomalka
    Lomalka     

    Le reste provient certainement de la tva, de la distribustion, de la promotion, etc...
    Enfin bon le mec il reste 27 jours pour enregistrer une dizaine de chanson... c'est que c'est vraiment un naze! Arretes la musique ça doit pas être fait pour toi mon gars...

    Et puis en plus tu parles de passion? Justement internet (et le P2P en l'occurence) et là pour partager ces passions... alors exit tous les problemes liés à la distribution et bien d'autres problème encore! On mets les fichiers sur internet et ça y est la passion est partagée, et même rentabilisée par plusieurs moyen (si t'es quelque peu intelligent...)

Lire la suite des opinions (203)

Votre réponse
Postez un commentaire