En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Linux de Mandriva passe sur une clé USB de 8 Go

Le Linux de Mandriva passe sur une clé USB de 8 Go
 

L'éditeur français commercialise Mandriva Flash 2009, au prix de 49 euros. La clé contient 2 Go de logiciels et offre un espace de stockage libre de 6 Go.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • mephistodiablo
    mephistodiablo     

    Pour installer mandriva linux gratuitement sur une clé USB bootable ou amorçable, voici un lien :
    http://residence-eon.tuxfamily.org/03Mandriva-seed.html

    j'ai essayé c'est vraiment simple a utiliser !

  • gigi42gigi
    gigi42gigi     

    bonjour, est ce que je peux compliler du code java,sur cette clé

  • cémoi34
    cémoi34     

    il ne faut pas confondre: le fait de subir une iterdiction sur ton lieu de travail (au demeurant bien normale à ce qui me semble dans une entreprise) ne fait pas de cette clé une mauvaise proposition. Elle répond à certains besoins, mais impose certaines contraintes. Il faut savoir se positionner en conséquence.

  • cémoi34
    cémoi34     

    Dis-donc Cavernus, t'as pas dû bien lire. Il est clairement indiqué que la machine doit pouvoir démarrer à partir d'un périphérique USB. Si ton vieux coucou, ne peut pas, ça sert à rien de polémiquer ici, achètes-en un autre, voila tout.

  • Antablop
    Antablop     

    Avez vous vérifié les paramètres du Bios de vos machines ?

    Le démarrage en USB est souvent désactivé même sur les cartes maires compatibles, réactivez le et vérifiez dans l'ordre des périphériques de démarrage que l'USB est bien avant le disque mou.

    Ce genre de solutions d'OS est excellent pour la maintenance des postes vérolés ou plantés, au delà de ça j'ai du mal à y voir un réel interet.

  • louloustic
    louloustic     

    MDR ....t'as raison !

  • Jean-Zermi
    Jean-Zermi     

    MacXp qui se plaint d'un troll et qui demande des vrais arguments.

    Il s'agit bien d'un cas de figure où l'on peut employer l'expression « l'hôpital qui se fout de la charité ».

  • nahpets
    nahpets     

    Il est écrit qu'il faut démarrer sur une clé USB lors de l'achat. Vous prenez les utilisateurs pour des incapables, pas à même de lire les informations et de décider ? Pas, moi, je considère que les gens sont intelligents et que si on leur dit qu'il faut démarrer sur une clé, ils sauront décider d'eux-mêmes. Sont-ils capables s'ils ont XP d'aller acheter un logiciel que pour Vista ? Bien sûr que non. Il serait temps d'arrêter de prendre les gens pour des incapables, ce qu'ils ne sont pas.
    Vous seriez capables de dénoncer une distribution sur DVD eu égard au fait qu'un DVD c'est pareil qu'un CD et que votre lecteur de CD ne reconnait pas le DVD.

    Les gens sont beaucoup plus intelligents que ce que vous voulez bien faire croire.

  • Antablop
    Antablop     

    "Mon P3 866 (HP) est incapable de démarrer sur USB et donc cette clef ne fera pas l'affaire.

    Avant cette clef, j'ai essayé la Mandriva 2009, quelle ne fut pas ma suprise de voir que cette distrubution est incapable de tirer profit dee mon ordinateur.

    Malgré ma carte graphique Intel Gma 32Mo, il est impossible d'avoir les effets compiz ou beryl (Messages d'erreur). "

    Les distributions basées sur des bureaux Gnome et KDE ne sont pas faites pour tourner sur des machines préhistoriques, elles seront effectivement trop lourde, surtout si on essaie d'rajouter des effets compiz par dessus...
    Ensuite j'mettrais mes ongles à couper qu'un bureau xfce tournerai du feu de dieu sur votre machine.
    Et notez que les distribs "grand public" telles qu'Ubuntu, Fedora, Open-Suse, Sabayon, etc ne recompilent pas le noyau à l'installation, ne s'adaptent pas vraiment à votre configuration et donc n'en optimise que peu les ressources en comparaison avec d'autres distrib un peu moins abordable à priori telles que Debian, Gentoo, Slackware...
    Cela dit ces dernieres distributions ne sont pas si difficiles à mettre en place, il est dommage qu'elles soient si marginalisées.

  • Antalos
    Antalos     

    Le prix est environs le prix d'une clé vierge, c'est donc honnete.

    Ensuite il faut faire attention avant d'acheter ce genre de solution. Bien qu'honnete celle ci necessite d'avoir une carte mère récente ou tout du moins dont les pilotes les plus récents permettent l'utilisation de l'USB pour le démarrage; ce qui est loin d'être une généralité sur les ordis de plus de deux ans. Faites attention donc.

    Et quoi qu'on puisse en dire, un système basé sur une clé USB en fat32 de plus de deux giga ça m'semble pas des masses stable. Par contre l'interet est clair : avoir son propre OS personnalisé toujours sur soit, niquel pour bosser quand on se déplace souvent.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire