En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le fondateur de Free monte au front contre la loi antipiratage

Le fondateur de Free monte au front contre la loi antipiratage
 

Dans un entretien à ' Capital ', Xavier Niel critique le texte qui doit être examiné à la rentrée et le projet de taxe sur les opérateurs et les FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • kamthalion
    kamthalion     

    Free ne stage pas... mais offre toujours plus pour le même prix! bon bien sur, nombre des nouveautés ne sont pas super utiles ou indispensables (VOD, télé perso, tel illimité avec 70 pays,...), mais viendront avec le temps ; certains (les + geek qui n'ont pas besoin du SAV, vers qui se tourne essentiellement Free pour proposer toutes ces nouveautés, pas toujours optimisés) doivent déjà bien profiter de ces services, même pas tous, mais pour un prix forfaitaire souvent moindre à comparer à un prix avec la validité de quelques options comme d'autres proposent. exemple vu chez un ami à la concurence : avant il avait un forfait à 29,90 avec degroupage, tel, télé,... il déménage, il souhaite garder le tel illimité, doit passer en dégroupage partiel et paye finalement 34,90 pour moins de vitesse et sans télé... chez free ca reste toujours à 29,99.

  • la révolution
    la révolution     

    Vous avez bien raison Mr Free, on en a marre de toujours etre surveillé, bientot ils viendront voir ce que nous avons dans notre assiette!!!Bravo les politics encore droit dans le mur,en France plus on avance et moins nous sommes libre meme Free devra changer de nom. Courage Mr Free

  • EspaceInfo
    EspaceInfo     

    Dépanneur informatique, même si free tente plusieurs choses : lutte contre l'état pour l'antipiratage, la téléphonie... Ils sont loin d'être les mieux placés, les problèmes sont souvents les mêmes, les freebox se détériore facilement et free vous le fait bien payé. Avec les autres fournisseurs d'accès les box sont remplacés sans suppléments. Free vous force même l'envoi de la freebox alors que vous utilisez un routeur netgear e vous fait payez le renvoi lors de la résiliation car l'envoi de la freebox modifie la date d'anniversaire. Attention à free.

  • raguemuche
    raguemuche     

    On critique actuellement les chinois sur la censure d'internet à l'occasion des jeux olympiques, mais fait-on mieux qu'eux sur cette loi anti-piratage pour la France?
    C'est vraiment n'importe quoi pour sauver quelques "pélerins" qui se disent musiciens. Il y en a marrede toutes ces atteintes à nos livertés et au ponctionnement de nos "porte-monnaies" en passant.

  • remy46
    remy46     

    J'ai survolé trop vite l'article ! CONTRE cette loi, j'avais assimilé "pour" ;-) !

  • remy46
    remy46     

    Faire son beurre en proposant du haut débit à ses clients, et d'un autre côté s'insurger sur le fait qu'ils puissent télécharger des trucs grâce à ces moyens, c'est pas un peu ironique...?
    Ce serait comme si le patron de Ferrari était stupéfait que ses clients roulent vite !

  • misterboogie
    misterboogie     

    Précisions tirées des comptes OFICIELS de la Sacem,pour savoir COMBIEN d'Artistes en France sont reelement rémunéres:
    Chiffres TRES instructifs sur les comptes officiels de la SACEM :

    Chiffres tirées des rapports annuels officiels de la Sacem consultable sur Internet.

    Nombre Total de Societaires inscrit à la Sacem : 110.000

    Année 2006,il y avait 43.650 adherents de la sacem,qui ont touché des revenus.

    3.134 ont reçus plus de 10.000?

    40.516 ont reçus entre 20? et 10.000?

    Il y a donc 67.000 adherents qui ont touché : ZERO ?

    Ont peu donc en déduire qu'il y a moins de 3.000 adherents qui vivent des revenus de la Sacem.
    Et donc combien touche vraiment : très ,très peu !!!!!
    Il s'agit donc d'une toute petite poignée de personnes !Je pense quelques centaines,qui eux ont des revenus ENORMES !Parmi eux les 52 signataires de l'appel en faveur de la loi Hadopi,qui ne sont pas genés que sur 110.000 Artistes en France il y en ai 109.000 qui n'ont RIEN et peut etre 1.000 Nababs qui emportent la mise !!!!
    Comment les Artistes très nombreux qui ne touchent rien de la Sacem,peuvent soutenir cette association ?
    On retrouve des chiffres analogues les autres années.

  • dparo92
    dparo92     

    bonjour,
    free se plaint d'etre taxé par le gouvernement, mais eux celà ne les gênes absolument pas de taxer 440.00 euros a un étudiant sans le sou pour avoir renvoyé son modem aprés quinze jours.
    Alors pourquoi pas ? chacun son tour!

  • echo8
    echo8     

    Et ou est le problème ??? le but d une entreprise n est il pas de faire un maximum bénéfices ???

    Lui il voit une branche ou il y a un potentiel important parce que les 3 géants en place se font de l or sur notre dos !!! lui veut casser tout ca en mettant un sacré coup de pieds dans la fourmillière

    Au final qu il se fasse encore plus de coco m en fou, ce que je vois surtout ce que, nous ( grand public ) paieront probablement moins cher !!! donc la je ne vois pas ou est le problème

  • stéphanie de m
    stéphanie de m     

    Free a été le SEUL fai à acquiescer à une requête infondée et à donner les coordonnées de ses clients contrairement aux autres fai ( neuf, alice, orange entre autres ) qui eux ont sauvegardés les intérêts de leurs clients.

    Donc niel qui veut défendre les internautes c'est une bouffonnerie

    http://osdir.com/ml/politics.activism.vie-privee.actu/2007-04/msg00017.html

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire