En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le dernier Houellebecq n'est plus en accès libre sur Internet (MAJ)

Mis à jour le
Le dernier Houellebecq n'est plus en accès libre sur Internet (MAJ)
 

Le blogueur qui avait diffusé La Carte et le Territoire sur Internet a cédé à l'injonction de Flammarion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ret125
    ret125     

    "[...]De deux, ils détruisent des plantations à but scientifique qui sont censés aider à fabriquer des OGM utiles et non dangereux. [...]

    "Censés" donc pas forcément utiles et peut être dangereux mais principalement économique pour un pays ( brevets ) .
    Donc les faucheurs OGM font quelque chose de juste , les seuls qui pleurent , les scientifiques ici , c'est pour leur emploi ( risquent d'être viré car retard dans leurs etudes et budget pour les financer arrivant à terme ) .
    Les ogm ne sont pas necessaire du tout du fait que sur notre planete nous avons toutes sortes de climat et que dans chacun de ses climats des plantes nutritives s'adaptent et poussent .
    Les ogm ne servent qu'à asservir les agriculteurs ( voir monsanto ) .

  • zerhioiurfi'è_ç
    zerhioiurfi'è_ç     

    Parce que c'est responsable de cultiver des ogm en plein air au risque de tout contaminer autour et sans avoir la moindre idée des catastrophes potentielles ??

  • downloader_masque
    downloader_masque     

    Voila, c'est telecharge (merci 01net car sans vous je n'aurais pas su et donc je n'aurais pas telecharge au risque de faire un acte illegal - vous m'avez incite par certains cotes ;-) ).

    Je vais certainement pas lire ce bouquin, ni le recommander, que j'aurais de toute facon jamais lu, mais ca fera les pieds a l'ecrivain peu scrupuleux et a son editeur.

  • HIPee
    HIPee     

    Comme le chantait Georges Brassens, les trompettes de la renommée sont bien mal embouchées. Comme quoi les média évoluent, se modernisent, mais les phénomènes sociaux qu'ils engendrent et entretiennent restent toujours les mêmes...

  • ploppp0987
    ploppp0987     

    Je serai assez curieux de savoir ce qu'en pense les propriétaires du site américain digg.com , qui lui, est très important.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Sans oublier qu'il ne cite à aucun moment la source Wiki dans son livre alors qu'il a pompé dedans, même faiblement. (Trois fois, il paraît)
    Alors, pomper sans vergogne, ne pas citer ses sources, comment pourrait-il crier au loup ?
    Il est vrai que de la part de cet individu que les médias appellent « écrivain » tout est à craindre !

  • Clouer le bec
    Clouer le bec     

    Comment qualifier de propriétés privées des parcelles achetées par le racket organisé et qui peuvent contaminer sans vergogne le patrimoine collectif ?...

    Le pseudo-écrivain lésé est un habile fabriquant de best-sellers qui a déclaré au lendemain de son "prix" qu'il n'avait aucun devoir envers son pays, mais tous les droits d'exploiter le système jusqu'au bout.

    Houellebecq / Monsanto : mêmes cons bas

    hélas

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    Tout privé qu'elle soit, une propriété qui met en péril la santé publique se devrait d'être fermée par l'État. A défaut la destruction constitue un acte de désobéissance civile que certains jugent tout à fait légitime...
    La plante OGM est un virus pour les de la même espèce car il n'existe aucune maitrise de la dissémination des pollens, pas plus que des conséquence de l'absorption d'une plante OGM sur l'organisme. Que je sache, aucun labo effectuant des recherches sur les virus ne fait de test en plein air... Que la recherche en fasse autant, les larmes des pauvres chercheurs OGM ne changent rien.

    En tout cas le procès sera intéressant, bien qu'il paraisse assez probable que la mise en ligne par un tiers soit illégale. Il faudrait que le bouquin lui même soit publié sur Wikipedia pour que cette "affaire" prenne une autre dimension !

  • dolteki
    dolteki     

    Euh, qu'est-ce que les faucheurs d'OGM viennent faire là ? D'une, leurs actions sont illégales : destruction de biens et intrusion dans des propriétés privées. De deux, ils détruisent des plantations à but scientifique qui sont censés aider à fabriquer des OGM utiles et non dangereux.

    Ces gens là sont irresponsables.

  • vas-t-en-guerre
    vas-t-en-guerre     

    "Il y a peut-être une action à intenter contre monsieur Houellebecq en cas de plagiat"

    Sans doute mais vu l'état de la justice actuelle, l'auto défense de la communauté wikipedia est sans doute plus efficace !

    Le plagiaire aurait été condamné à un euros de dommage et intérêt dans deux ou trois ans ... après l'épuisement des ventes papier !

    Cet épisode aura le mérite de rappeler au respect des licences CC de gré ou de force et à supposer que le bloggeur soit condamné, il aura gagné l'estime de la communauté au même titre que les faucheurs d'OGM !

    Il ne faut pas s'étonner de ce genre d'action dans un pays avec un gouvernement hostile à tout sens du partage, snobant les bénévoles, le sens associatif, l'esprit de service public et opposé à toute forme de gratuité préférant l'allégeance aux lobbys et multinationales qui défiscalisent à tout va aux seuls profits des actionnaires.

Votre réponse
Postez un commentaire