En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La SNCF nie les failles de sécurité de son site Internet

La SNCF nie les failles de sécurité de son site Internet
 

Une note interne publiée par ' Le Canard enchaîné ' met en cause la sécurité informatique de Voyages-sncf.com. La compagnie ferroviaire se veut rassurante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • rodgérrrrr
    rodgérrrrr     

    Le paiement en ligne de la carte 12 25 n'est pas sécurisé.

    La page n'utilise pas ssl.

  • remy46
    remy46     

    Et le pétrole qui augmente ? Les loyers idem ? Ainsi que l'immobilier (car ce qu'on raconte à TF1, c'est du pipeau...) ? Le riz, les pâtes ?
    Les attentats, la faim dans le monde, les génocides...?

    Ah, c'est vrai que 2-3 pelerins qui n'ont pas pu réserver leur billet assis sur leur cul devant leur écran en train de bouffer des chips et boire de la bière, çà çà aurait du faire les gros titres...Risible !

  • Jevaisprefererlavion
    Jevaisprefererlavion     

    Finalement un des scénarios catastrophe s'est produit, le site est en panne depuis le 29/07 à 05h du matin.

    Mais personne en parle ? Aucun média n'a l'information ?

  • remy46
    remy46     

    Pour les prix des billets qui diffèrent, comme j'ai expliqué plus haut, c'est normal qu'ils varient :
    - ils peuvent être achetés jusqu'à 3 mois à l'avance. A cette date, t'as du Paris-Marseille à 25? au lieu de 95? (plein tarif 2nde), bien sûr quand y en a plus à ce prix, ben on saute une tranche et çà augmente, normal (si tous les billets étaient vendus au 1/4 de leur prix, çà irait mal...).

    - idem pour les possesseurs de cartes de réduction : faut s'y prendre plus tôt qu'avant pour avoir la réduction maxi (eh oui les pépés, 50% avec la carte "Vermeil" 10mn avant le départ du train un jour de chassé-croisé, çà n'existe plus !).

    Bonne initiative d'aller au guichet ;-) ! Par contre, au guichet aussi les prix varient (y a un quota de prix déterminé pour chaque tranche, mais au moins tu sais en temps réel combien il en reste)

  • tcatherine
    tcatherine     

    Pour les PB de confidentialités je n'ai eu le temps de voir. Mais pour la réservation c'est n'importe quoi !!! En plus les tarifs des billets sont diffèrents de beaucoup en 2 jrs. Je me rend à la petite gare de chez moi, QUI EUX me propose de vrais tarifs, avec des billets PREMIUM et fixe.. Je vais plus sur le site !! TROP NUL !!!!

  • remy46
    remy46     

    - déclarer ses impôts en ligne donne un délai supplémentaire : pourquoi ? Les déclarer tout de suite ne te fera pas payer plus, ni plus tôt qu'un autre.

    - transport gratuit pour aller jusqu'au guichet : voilà le genre de réactions de quelqu'un habitué à être assisté...

    - que le guichetier n'apporte pas de plus ? Alors pourquoi se plaindre la gueule ouverte que le site est pourri ?

    - attente inexistante : c'est vrai que sur le site çà va vite de faire un billet, encore faut-il savoir où aller, ne pas se gourrer (en cas d'erreur de manip, c'est tout dans l'fion..), recopier le n° de sa carte, bien vérifier toutes les données de la transaction (montant, adresse...), imprimer la page au cas où...Tout çà mis bout à bout, c'est plus que de l'attente...

    C'est avec cette attitude nombriliste que la croissance et la consommation vont mal, faut pas non plus rendre le gouvernement responsable de tous vos tracas...

  • remy46
    remy46     

    ...n'importe quel achat sur Internet : si quelque chose plante au moment de la finalisation de la transaction, on n'est sûr de rien...

    Ps : dans une gare çà te serait pas arrivé :-) !

  • Cyrilpop
    Cyrilpop     

    Pour que je continue à aller au guichet il faudrait que
    - l'attente soit inexistante
    - que le guichetier apporte un réel plus par rapport à l'achat en ligne
    - que le transport soit gratuit pour aller à ce fameux guichet
    Pour ce qui est des caisses automatiques je ne les utilise pas puisque j'utilise la livraison a domicile (en allant réellement dans le magasin) et hop des emplois en plus (livreur + personne qui prend l'adresse et la personne qui se charge de préparer le colis... Et oui j'utilise au minimum ma voiture, donc je ne fais pas souvent le plein... Donc des emplois en moins car j'utilise moins la station essence... Avec ce genre de raisonnement on peut aller très loin.
    Je suis pour la simplicité, l'attente minimum. Les technologies actuelles nous on permis de faire certaines choses de façon beaucoup moins contraignantes alors pourquoi s'en priver ?
    Le seul endroit ou je continue à aller au guichet pour récuperer des places c'est pour les concerts car là je peux réellement choisir ma place et non pas faire confiance à l'automate qui soit disant me donne les meilleures places disponibles...

  • Jememarre
    Jememarre     

    Hola l'ami du calme, on sait pertinemment que l'emploi créé à l'infogérance informatique n'est pas le même que celui du guichet, il y aura bien une personne au chomage.
    Quand à attendre deux heures au guichet c'est du justement aux suppressiohs de guichetiers incessantes et puis tout le monde n'a pas internet que je sache...

    Moi je vais dans une petite gare d'où je peux prendre des billets pour n'importe où à mon guichetier habituel ! Ca m'ennuirait que ce guichet ferme car la durée d'attente n'excède pas 10mn et pendant ce temps on peut causer !
    Amitiés

  • Jememarre
    Jememarre     

    Je suis d'accord au niveau sécurité, il n'en reste pas moins que leur site est fait avec les pieds par des personnes qui ne doivent pas être du métier du transport! Ceci dit, si on faisait faire le site par des conducteurs de trains ça serait peut être pire!
    Pour ma part je fais tout à la gare afin d'être bien servi . J'ai abandonné leur site sans regret!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire