Passer au contenu

La PlayStation Neo dévoilée le 7 septembre ?

La PlayStation NEO va enfin pointer le bout de son nez. Brillante par son absence à l’E3, elle devrait finalement être dévoilée le mois prochain à New-York lors d’une conférence spéciale.  

La Playstation Neo, c’est pour bientôt. Sony vient d’envoyer à la presse des invitations pour un Playstation Meeting durant lequel l’entreprise japonaise devrait sans doute partager des détails sur cette PS4 “mise à jour”.

L’événement aura lieu à New-York, une ville pas tout à fait choisie au hasard: le constructeur japonais y avait présenté pour la première fois sa célèbre PS4 en 2013. 

L’invitation ne détaille pas ce que l’on pourra découvrir le 7 septembre… Mais tout indique qu’il s’agit bien de la Playstation Neo, cruellement absente de l’E3. On rappelle qu’à l’image de la Xbox One S, sortie il y a quelques jours, cette version mise à jour de la PS4 serait plus puissante, et pourrait notamment être en mesure de faire tourner des jeux en 4K, ce que ne propose pas le nouveau boîtier de Microsoft. 

Tous les jeux PS4 devraient être jouables à la fois sur la PS4 actuelle et la future version. Cependant, les développeurs devront procéder à quelques arrangements pour que les joueurs puissent profiter de la double compatibilité.

La guerre des consoles relancée

Avec pas moins de 40 millions de PS4 vendues, Sony est un leader incontestable dans le monde des consoles de jeux. Le pari, c’est de réussir à faire payer une nouvelle fois ses fans pour un nouveau matériel, alors que la PS4 n’a que trois ans au compteur… Ou d’aller chercher de nouveaux clients. Ce qui ne sera pas une mission facile. A son lancement, prévu pour l’année prochaine, la Neo fera face à deux concurrents de poids. D’abord Nintendo, qui veut revenir en force avec la NX. Ensuite Microsoft, qui a d’ores et déjà annoncé le lancement de “la console la plus puissante jamais conçue” -pour le moment baptisée Projet Scorpio- à la fin 2017.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pauline Hélari