En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La cybercriminalité n'a pas connu la crise en 2009, selon Symantec

Mis à jour le
La cybercriminalité n'a pas connu la crise en 2009, selon Symantec
 

D'après l'éditeur, qui publie son 15e rapport annuel sur la sécurité informatique, les attaques sont en constante augmentation. La France, elle, recule du 8e au 13e rang des pays les plus touchés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Tigzy
    Tigzy     

    On ne peut pas comparer le nombre de failles. Certaines sont mineures, d'autres critiques.

    De plus, tu parles su nombre de failles COMBLEES, et non pas total. Cela pourrait dire qu'il reste pas mal de failles pour IE à fixer. IE a toujours été champion en matière de sécurité (ironique)

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Ne serait-ce pas plutôt « RISQUE » ?
    ---
    Depuis qq temps, j'ai des messages en haut de la page de navigation qui me ferme le site en disant
    « Ce site n'est pas autorisé », et ce, sur plusieurs sites. Je dois redémarrer mon PC pour que cela parte car le redémarrage du navigateur ne ressourd rien.
    Problème sous FF pas sous IE, Opéra ou Maxthon.
    Et pour vous ?

  • cathy666666666
    cathy666666666     

    Oui, et 0 erreur dans le navigateur du KGB...

    Avant de faire des comparaisons et en tirer des arguments bidons, il faut commencer par se demander si MS publie ses failles avec la même transparence que mozilla

    Ah tiens, non, même que c'est une des differences de principe entre le libre et le proprietaire ! Mince alors !

    Pour le reste, l'avis d'un éditeur de sécurité sur la menace de sécurité, c'est comme l'avis d'un fabricant de cigarette sur la toxicité du tabac : c'est juste pas credible pour cause d'etre juge et partie à la fois.

  • Zahabis
    Zahabis     

    Oui et puis la quantité ne fait pas la qualité comme on dit hein ...

    Genre y'a peut être 1xx petite faille dans FF et dans IE t'a x faille critique ...

    Y'aura toujours des failles, faut pas se leurrer ...

  • strato-boy
    strato-boy     

    on ne le dira jamais assez, le nombre de faille ne veut rien dire si il n'est pas AU MOINS couplé avec la durée d'exposition, firefox a peut-etre plus de faille, mais elle sont conrigée extrémement vite, IE lui voit ses faille peu nombreuse mais extrement longue, de plus certaine, même si elle sont connu des dévellopeur, ne seront pas rendue public et d'autre ne seront pas traité pendant plus d'un an .

  • nbatteur
    nbatteur     

    Tout a fait d'accord, en plus si jamais une faille est exploitée, elle touche beaucoup plus de monde donc est bien plus dangereuse (bon et puis une grande partie des utilisateurs d'IE le sont par défaut et donc ne le mettent pas à jour etc...)

    Mon message étais la juste pour montrer (chiffres à l'appuie) que Microsoft n'est pas toujours le gros méchant qui prend notre pognon et nous file des virus (comme on peut souvent le lire...)

  • macuser 2
    macuser 2     

    En effet, IE n'est pas plein de faille mais il est très utilisé , il y a donc plus de chance qu'un piratage touche IE.

  • nbatteur
    nbatteur     

    Tiens ! Seulement 45 failles de sécurité pour IE contre 169 pour firefox... Curieux quand on voit tous ceux qui critique la sécurité de Microsoft (ah mais oui, c'est toujours le grand méchant)...

Votre réponse
Postez un commentaire