En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft a-t-il vraiment mis à terre le botnet Waledac ?

Mis à jour le
Microsoft a-t-il vraiment mis à terre le botnet Waledac ?
 

Il y a deux jours, Microsoft annonçait avoir démantelé Waledac, un gros réseau botnet aux Etats-Unis, capable d'envoyer 1,5 milliard de spams par jour. Mais on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de lui?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Tigzy
    Tigzy     

    La moindre des choses aurait été de fermer le backdoor grâce à la liaison du serveur Botnet avant de tout couper.

    Mais bon, faisons dans l'inutile, puisque les PC zombies le resteront un bon moment.

  • padepqovc
    padepqovc     

    mais non, google ne scrupte pas scrupuleusement ce qui arrive dans ta boite email, pas plus que ton FAI ne le fait.

    Rationnalise un peu, personne n'en a rien à foutre de tes emails de merde ! (si je puis me permettre).

  • Arkaël
    Arkaël     

    Oui bien sur tout cela est vrai, ensuite ce que j'ai perso du mal a comprendre surtout c'est cet aspect vindicatif voir hermetique de bcp de gens vis a vis de linux.

    Comme indiqué, suis utilisateur Linux Debian depuis 6 ans, bien sur pas de soucis majeurs, pas de virus / malwares, ensuite le jour ou ce sera plus populaire... rien n'indique que ca restera comme ca, les failles existent, sont corrigées plus vite a prioris que sous Windows mais... elles existent... et permettent de passer en root de temps en temps via un "exploit".

  • rithy77
    rithy77     

    tout à fait d'accord

  • kosnik
    kosnik     

    Je préfére utilisé l'adresse mail de mon FAI et dl mes mail avec un bon anti-spam à la clef, pas avec outlook bien sur, que faire confiance à google, qui scrute scrupuleusement ce qui arrive dans ta boite mail.

  • ademain
    ademain     

    smpt et pop n'est surement pas le problème.Dans le cadre professionnel le choix d'un hébergeur pour son service mail est un des points les plus importants. Ils y en a de très bons et ça ne coute pas si cher. Les PME qui veulent héberger leur serveurs de mail prennent un risque Microsoft ou pas la System ne change rien du tout.
    Pour un particulier ! alors la celui qui utilise encore Outlook ou autre cherche un peu les problèmes entre les interface de yahoo de live ou de gmail il faut quand même aimé les baffes pour utiliser des clients mail qui téléchargent les mails !!!!

  • ytreza59
    ytreza59     

    Prévenir les milliers (et non les centaines !) de machines zombies qu'elles sont infectées est un travail énorme ! Les adresses ip sont souvent dynamiques et donc il faut interroger des centaines de FAI dans le monde pour connaitre les heureux propriétaires des machines à un instant T. En France, seuls les tribunaux ont accès à ces données. MS ne peut donc pas prévenir chacun. En théorie, si les points principaux sont HS, les machines infectées restent sans effet. Maintenant, je doute de l'éfficacité de l'opération. Il y a tellement de rebonds de plus sur des IP dyn dans ce type de chose qu'il est peut probable que le botnet soit HS. On dira juste assommé !

  • esquissse
    esquissse     

    Il faut arrêter de parler à tort et à travers, on peut faire tout ce que l'on veut en matière de sécurité, la faille principal est l'utilisateur final.
    En effet, les personnes non initiées et initiées (OUI, j'ose le dire !) qu'elles soient sous windows, linux, mac ou autre mettent des mots de passe facile à retrouver y compris sous linux pour le compte root.
    Même si ce compte n'est pas utilisé combien d'utilisateurs vont mettre un mot de passe root de ce genre "_A32op 45scen" ?
    Eh bien très peu en vérité, il est bien plus facile de mettre le nom de l'animal de compagnie, d'un enfant, d'un anniversaire plutôt qu'un mot de passe plus compliqué.

    Et par pitié, s'il vous plaît arrêtez de confondre les hackers et les crackers.

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    Franchement arrête de dire des âneries !
    Déjà Root, on ne met pas un mot de passe léger et deuxièmement sous Linux on ne tourne jamais sous Root, sauf temporairement pour faire certaines tâches d'administration !
    Si il y a pénétration, un hacker ne pourra pas accéder aux mots de passes, à cause des droits d'accès

    Bien sûr que les logiciels sont mis à jour très souvent comme le Noyau qui évolue constamment !

    C'est faux ! Les attaques de Windows ne sont pas une question lucrative, il faut se sortir ça de la tête. C'est tout simplement plus facile sous Windows qui n'est pas du tout sécurisé, ce qui pousse certaines entreprises qui ont des secrets à protéger, de tourner sous Linux ou un autre système Unix.
    Pourquoi n'utilisent-elles pas Windows dans ce cas !
    C'est pas le petit particulier qui intéresse les Hackers !

  • Ohoh
    Ohoh     

    +1 Etats et sociétés privées ne luttent contre des logiciels comme Waledac seulement lorsqu'il ne sont pas... à eux !

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire