Passer au contenu

StarCraft II : l’ultime opus de la trilogie débarque le 10 novembre sur PC

Ça y est ! La date officielle de la sortie de Legacy of The Void, le troisième et dernier épisode du jeu StarCraft II de Blizzard est enfin connue ! Téléportation prévue pour le 10 novembre.

Enfin, elle est là ! Elle, c’est la date de sortie du dernier volet de la trilogie StarCraft II initiée par Blizzard, en 2010, avec la sortie de Wings of Liberty puis de Heart of the Swarm, en 2013.
Après les Terrans et les Zergs, ce sont donc les vaillants Protoss qui vont envahir les disques durs des PC et Mac à partir du 10 novembre, date de la sortie officielle de Legacy of the Void (LotV). Et il faut reconnaître que Blizzard a su minimiser l’attente entre les premiers éléments concrets de LotV, dévoilés à la BlizzCon 2014, et l’annonce de cette date de sortie.

Pour rappel, Legacy of the Void – et StarCraft II plus globalement – est un jeu de stratégie temps réel dont l’action se passe dans des galaxies où s’entredéchirent trois races pour la domination de systèmes et de ressources. On y construit une base, on développe son économie tout en produisant des combattants et il faut remplir des objectifs précis ou annihiler purement et simplement le ou les adversaires.
Contrairement aux deux précédents épisodes, celui-ci est un jeu stand alone c’est-à-dire qu’il est inutile d’avoir les titres antérieurs pour y jouer. Tant en solo qu’en multijoueurs. Multi enrichit de nouveaux modes de jeu comme le tournoi automatique, la coopération dans des missions bien spécifiques ou encore le mode Archonte dans lequel deux joueurs partagent une même base et la gèrent du mieux possible.

Toujours plus de compétitions eSport

D’ailleurs, StarCraft II est l’un des jeux de stratégie temps réel les plus joués du moment et donne lieu à des compétitions eSport de grande envergure. C’est à l’occasion de la finale des World Championship qui se disputait hier dimanche à Cracovie en Pologne, que la date de sortie et la cinématique ci-dessus ont été dévoilées. Finale gagnée par un joueur français, Lilbow. Coccorico !

« Legacy of the Void apporte une conclusion épique à une histoire développée depuis plus de dix-sept ans, a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. […] Nous brûlons d’impatience de le faire découvrir aux joueurs dès novembre ! »

Pour rappel le jeu est disponible en deux versions dématérialisées sur le site de Blizzard, l’une classique, l’autre Deluxe vendues respectivement 40 et 60 euros. En magasin, deux versions physiques seront disponibles (et d’ores et déjà précommandables), la première, classique et l’autre Collector éditée en quantité limitée, respectivement vendues 40 et 80 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON