Passer au contenu

KickassTorrents ferme en attendant d’émigrer

A la demande des autorités ukrainiennes, l’hébergeur de KickassTorrents a fermé l’accès à ce site de téléchargement litigieux. Son responsable cherche un autre pays d’accueil, selon TorrentFreak.

Depuis le 10 août dernier, KickassTorrents est aux abonnés absents. Créé en 2009, ce site s’était hissé parmi les services de téléchargement les plus populaires de la Toile, avec plusieurs millions de visites chaque mois selon TorrentFreak. Et pour cause : KickassTorrents ne se contentait pas de référencer films, séries et logiciels. Il proposait également de les télécharger directement, sans beaucoup d’égards pour les droits d’auteurs associés. Jusqu’à ces derniers jours.

Le site aurait été débranché par son hébergeur ukrainien à la demande des autorités locales. Les conditions de cette suspension ne sont pas très claires, rapporte TorrentFreak qui a pu entrer en contact avec le responsable de KickassTorrents.

Ce dernier ne compte pas pour autant jeter l’éponge. TorrentFreak croit savoir que le service pourrait rouvrir « dans les prochains jours », après migration des serveurs dans un autre pays.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction