En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
IFA 2017 : que valent les écouteurs à la AirPods à 120 euros de Philips ?
 

Philips a présenté à l’IFA ses premiers écouteurs Bluetooth indépendants, baptisés SHB4385. Ils fonctionnent sur le même principe que les AirPods d’Apple, mais coûtent 60 euros de moins.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • mogwai92
    mogwai92     

    "Si le modèle d’Apple a permis de démocratiser ce type d’écouteurs, il n’était pas le premier du genre sur le marché. Mais depuis (comme souvent), ses concurrents lui ont rapidement emboîté le pas : Samsung déjà en 2016, et de nouveau cette année avec une nouvelle version de ses IconX [...]"
    Samsung avait présenté ses écouteurs bien 6 mois avant qu'Apple ne dévoile les siens (je ne parle même pas de commercialisation). Je sais qu'Apple a un marketing de fou, mais au moins regardez les dates de vos propres actus et/ou tests. Donc, Apple n'a pas été suivi pour son concurrent direct d'autant qu'en plus, les Gear Icon X offre de nombreuses fonctions supplémentaires et ne sont pas que de simples concurrents présentés et commercialisés avant.
    Ce n'est pas pour juger de la qualité des produits, pour savoir qui est meilleur, mais simplement pour arrêter de vous faire le relais d'un marketing agressif.

    Christofer Ciminelli
    Christofer Ciminelli      (réponse à mogwai92)

    Vous avez raison, et c'est bien ce que nous voulions raconter ici, la formulation n'est de fait pas assez claire.

Votre réponse
Postez un commentaire