En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : les FAI veulent être payés pour leurs bons et loyaux services

Mis à jour le
Hadopi : les FAI veulent être payés pour leurs bons et loyaux services
 

Au départ, les FAI devaient être rémunérés pour transmettre à la Hadopi les adresses IP des internautes qui téléchargent illégalement. Aujourd'hui, personne ne veut assumer cet engagement, Free s'est décidé à alerter le Conseil d'État.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • yt75
    yt75     

    Quelle histoire pathétique ...
    Peut-être temps, si lutte anti piratage, d'arrêter de tout faire à l'envers ? :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
    Et pour l'offre légale, pourquoi ne pas sortir du "fétichisme fichier et copie", -- pour passer à licence ou, "si j'ai acheté ça, ça marche et puis c'est tout, je ne m'occupe d'aucun fichier" ? Ce pourquoi il manque surtout un rôle et séparation des rôles, avant des questions techniques :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

  • joenovice
    joenovice     

    Depuis l'antiquité toutes les délations ont un prix, Judas toucha 30deniers...

  • Ratibois
    Ratibois     

    On supprime la Hadopi et avec le budget économisé on solde les FAI. Et on passe à autre chose... Depuis que cette histoire de Hadopi nous coute de l'argent et reste globalement contre-productive pour tout le monde !

  • yukatapah
    yukatapah     

    Il faut demander à Monsieur Sarkozy lui qui gérait tout, se mêlait de tout et c'est aussi pour ça que la France se porte si bien et on parle peu des 600 milliards de dettes publiques...

  • onsefoudeki
    onsefoudeki     

    Continuez à vous foutre du monde....
    En tout cas, j'en connais moi qui vont payer....
    au mois de mars 2014 !! Gniarfff, Gniarrff.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Pour Aurélie Filippetti, s?il doit avoir remboursement, c?est la Hadopi qui doit payer une addition estimée à quelques millions d?euros." Mais NON, c'est aux contribuables de payer la note, une fois de plus, tous les FAI n'ont qu'à directement envoyer la note chez les Français (Augmentation d'Abonnement des FAI maquillée dans la hausse de TVA de 2014), parce que s'il s'obstine à vouloir faire payer l'état, va encore falloir prendre un crédit de plus, qui coutera encore plus cher en rebroussement d'intérêts... Mais quoi, la gabegie des uns, se reporte toujours sur les contribuables innocents qui dans la grande majorité étaient contre Hadopi... Sinon, il y a aussi moyen d'envoyer la note au lobbies de l'industrie du divertissement, normal une police privée, ça se paye... Bref du grand n'importe quoi, en plus l'Hadopi n'a toujours pas été purement et simplement supprimée. C'EST KIKI QUI PAIE !?

Votre réponse
Postez un commentaire