En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi 2 : le Conseil constitutionnel valide la quasi-totalité du texte

Mis à jour le
Hadopi 2 : le Conseil constitutionnel valide la quasi-totalité du texte
 

Le jugement par ordonnance pénale et la suspension de l'accès à Internet sont entérinés. Seuls les dommages et intérêts doivent être revus. Le gouvernement échappe à une deuxième claque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • cosio
    cosio     

    La France est passée au rang des dictatures de ce monde de fous!Ce n'est plus une démocratie depuis longtemps!
    Nous sommes les victimes de l'ensembles de nos dirigeants successifs,soit!Mais au moins gardons nos yeux bien ouverts et ne soyons pas des gogos qui espèrent encore que les politiques leur feront un "monde meilleur"!

  • cosio
    cosio     

    Achetez deux fois moins de cd et de dvd!
    Et qu'ils s'en mordent les doigts!Ceux qui exploitent les artistes de tout poil en favorisant le star système!

  • Arduin74
    Arduin74     

    J'avoue je n'ai pas lu toutes les réactions. Moi la seul chose qui me fait peur c'est la petite famille avec sa box toute neuve qui panne rien à la sécurité et qui va se faire pirater sa liaison. Cool.
    Mais dans tous ca ce qui est encore plus grave c'est que ceux qui se font avoir ce sont les internautes ok, mais les artistes dans tous ca. Si cette loi permet de récupérer tous les droits d'auteur piraté elle n'empéchera pas le fait qu'un artiste touche 0,001% du prix d'un album ou d'un livre. Les majors (disque et film confondus) seront de plus en plus riche et tous les artistes qui ne vendront pas 15millions d'album seront toujours aussi pauvre. A bon entendeur.

  • winow
    winow     

    Avec hadopi, le gouvernement met le nez dans nos affaires, c'est cela qu'il veut, c'est un départ pour contrôler, voir, mettre le grappin dessus.

    Si ça commence comme ça, il y a pour l'avenir de belles surprises style impôts sur le droit de posséder une connexion internet etc...

    Je m'attend a tout avec ce gouvernement non démocratique.

  • Streaming User
    Streaming User     

    Si j'ai bien compris HADOPI 2 veut tuer numériquement des gens sur la base d'une peine complémentaire au délit de contrefaçon sur internet, riester dit que l'HADOPI est compétente pour le streaming hors le streaming ce n'est pas de la contrefaçon, alors l'HADOPI est elle compétente pour le streaming illégal.

    NB je parle de droit et pas de technique je sais très bien qu'il est aujourd'hui quasiment impossible de savoir qui regarde un film une série ou autre en streaming sans mettre toute la France sur écoute.

  • musiquemusic
    musiquemusic     

    Merci flo464611 de ne pas etre quelqun d'égoiste comme tout ces gens qui créve le france.

    PS: j'adore ta derniere phrase qui résume bien le probléme de beaucoup de gens :)

  • Nacyl
    Nacyl     

    "Ohé développeurs, internautes et surfeurs c'est l'alarme."

  • winow
    winow     

    c'est toi qui la dans le cul, ils vont bloquer uniquement le P2P qui va devenir obsolète pour être remplacé par le téléchargement direct.

  • rieca1
    rieca1     

    "Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines".

  • musclor74
    musclor74     

    je telecharge trop sa rame !!! mon pauvre vieux pc !!!

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire