En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : les députés PS ont saisi le Conseil constitutionnel

Mis à jour le
Hadopi : les députés PS ont saisi le Conseil constitutionnel
 

Les députés socialistes ont soumis à la haute autorité française onze points jugés contraire à la Constitution, comme la « double peine ». Réponse dans un mois.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • anniv'
    anniv'     

    le projet de loi HADOPI sera adopté avant la fin du mois de juin?

  • anniv'
    anniv'     

    mais la nouvelle TVA de 5,5% ne va faire que d'empirer les choses!
    Je ne te parle même pas de la TVA qui s'applique aussi pour les produits dits "de première nécessité" (hum! hum!) ainsi que pour la restauration.

  • dqr33
    dqr33     

    elle est déjà comprise dans tout ce que tu achète légalement sur Internet, y compris les téléchargements !

  • anniv'
    anniv'     

    c'est bien triste tout ça! mais je dois avouer que dans le fond des choses, hadopicsou a raison. Il est vrai que Nicolas Sarkozy s'est engagé(un peu trop rapidement) à augmenter le pouvoir d'achat des français. Et en ce qui concerne notre société actuelle, je trouve que les Français et Françaises ont de moins en moins de droits. On ne doit plus manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé; il faut se protéger à chaque rapport sexuel; acheter des voitures neuves qui valent la peau du cul pour répondre aux nouvelles normes de sécurité, etc etc...
    Pour revenir au pouvoir d'achat, qui constitue inévitablement une des grandes causes de la crise économique actuelle, le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, s'efforce aujourd'hui de faire de son mieux pour relancer l'activité économique, d'ou son slogan "yes, you can!".
    Les Américains sont aujourd'hui fiers d'avoir élu un président noir(pour faire taire les préjugés???? ou pour ses bons discours prometteurs visant à atteindre le rêve Américain? à débattre).
    Bref, si en France on avait élu un autre président que Sarkozy, est ce qu'on aurait pu faire face à la crise économique?

  • anniv'
    anniv'     

    je suis d'accord avec toi, doudama, mais cette loi ne s'adresse pas qu'au petit peuple. Qui te dit qu'il n'y a pas des avocats ou des cadres parmi les hors la loi du net????!!!!! Evidemment, cette loi a été promulgée pour les citoyens français par le chef de l'Etat, mais cela n'empêche pas que certains cadres ou avocats se sentent (indirectement) concernés.

  • anniv'
    anniv'     

    tu sais, le téléchargement ne fait que de s'ajouter au business du cinéma! Tout ça, comme le dit si justement moder, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg!Et puis, le téléchargement est maintenant devenu un phénomène de société dans tous les sens du terme, alors... on n'a plus qu'à espérer que le gouvernement adopte une solution un peu moins radicale que le projet hodapi. En outre, il n'y a pas que les acteurs qui ont un salaire supérieur à un salaire "convenable" se situant entre 2000 et 3000 euros par mois! A mon avis, il serait d'abord nécessaire de revoir le salaire mensuel des hommes politiques avant de parler de celui des acteurs!

  • anniv'
    anniv'     

    ok, ya bien des octects ds un mp3 mais je ne vois pas en quoi cela a un rapport ac hadopi, autrement dit le ps ki a saisi le conseil constitutionnel pour réviser la loi concernant internet!!!! Et puis, la technologie a tellement évolué kil est maintenant possible d'enregistrer des oeuvres musicales ds un mp3. Il ne faut pas tout mélanger!

  • anniv'
    anniv'     

    et ce n'est pas fini! lors des dernières élections législatives, il y a eu 60% d'abstention! Avec un taux de participation en france ki est passé de 60.7% en 1979 à 40% en 2009, on peut dire ke les citoyens français délaissent peu à peu, osons le mot, l'Europe! et LEUR Europe en locurence.

  • anniv'
    anniv'     

    je suis entièrement d'accord ac toi, winow surtout qu'il est difficile d'empêcher le télégargement illégal. Je pense que le gouvernement n'est pas assez informé des nouvelles technologies pour agir contre les internautes "hors la loi".

  • anniv'
    anniv'     

    MOI JE TROUVE KE C EXAGéRé D' instaurer la tva pour internet, déjà ke c assez difficile comme ça de gérer les télégargements sur le net!

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire