En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amende pour téléchargement illégal, comment ça marche ?

Mis à jour le
Amende pour téléchargement illégal, comment ça marche ?
 

Le texte de loi complétant la loi Création et Internet ajoute la contrefaçon aux délits pouvant être sanctionnés d'une amende. Il reprend aussi l'idée de couper l'accès au Net. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • estacado
    estacado     

    aussi bien The Last Airbender que Jackass ne sont ni des chef-d'oeuvres ni de grand succès, la liste des films surveillés est bien étrange.

    En tout merci d'avoir posté ces 2 films surveillés on peut fortement supposé que TMG a élargi la liste pour prendre plus de monde. sur le site Numerama il y a une page dédier aux personnes ayants eux des avertissements, une fois bien renseigner par des avertis comme toi on saura exactement ce que TMG surveille et comment l'hadopi marche.

  • Pezzini
    Pezzini     

    Effectivement l'hadopi défend l'art y a pas à dire.

    PS : Je me moque pas de vous moi aussi j'ai vu The Last Airbender illégalement (il mérite pas mieux d'ailleurs)

  • br3278
    br3278     

    j'ai été chopé avec the las airbender et jackass 3d en plus en anglais je ne le comprends pas bof.ca ne valait pas le coup bye

  • Pezzini
    Pezzini     

    Si tu téléchargeais en P2P effectivement après deux avertissements il faut stopper, après j'ai pas de conseille a donner à quelqu'un pour qu'il fasse un acte illégal mais il existe des solutions pour contourner hadopi de très nombreuses pages sur Internet l'explique...

    Si vous voulez résilier pour remettre les compteurs à zéro, pourquoi pas, cependant outre le changement de FAI il faudrait aussi changer le nom du titulaire du compte sinon les deux avertissements suivront.

    Politiquement parlant, rappelez-vous qui a fait voter l'HADOPI (UMP) qui a décidé que les députés corrompus eux ne méritaient pas d'être punis (UMP)...
    L'hadopi ne defend pas les droits d'auteurs elle défend les majors et surtout leurs actionnaires. N'hésiter pas non plus a voter avec votre porte-monnaie...

    Une petite question vous avez étés chopés en téléchargeant quoi?

  • br3278
    br3278     

    Bonsoir,moi j'ai recu 2 avis et je ne télécharge plus ca m'a fait peur.je songe a abandonné internet pour les jeux ce n'est pas nécessaire.C'était personnel je passais beaucoup de temps sur ca et j'aimais ca,Il me semble qu'a 78ans on peux se distraire on n'est plus de grands consommateurs.

  • lanimaldu93
    lanimaldu93     

    non mes vous rigoler je sui desoler de vous dire que les droit qui sont aprpriyer a un fichier mp3 ou video doive etre respecter par resper au gent qui on tourné;enregistrer ect et ce nes donc pas normal de telecharger c tout ... a+

  • michard
    michard     

    trop de fautes de français des membres de ce débat il faut remonter le niveau.
    Et pour le gars qui se dit voter en faveur du FN (le FN c'est un parti et des idées pas quelquechose contre le piratage)

  • Eze
    Eze     

    Combien de cd de musique j'ai acheter parce que je les ai télécharger illégalement avant? si ne l'avais pas fait, jamais je n'aurais connu, jamais je n'aurais acheter!
    Et à 20? en moyenne le cd ça fait mal, je trouve, d'acheter si ça te plaira pas!
    Et c'est pas dans tout les magasins qu'on peut tout écouter...

  • ras22
    ras22     

    de toute façon aujourd 'hui c'est ça et demain ce sera autre chose ! nous ne sommes que des "vaches à lait" ,

  • dqr33
    dqr33     

    Les FAI sont tenues de garder un certain temps les "logs" de ses clients pendant leur navigation sur Internet, mais je ne pense pas que leur contenu soit vraiment intéressant et fiable pour HADOPI. Ce n'est pas parce que tu vas te brancher sur un site de téléchargement illégal que tu vas forcément télécharger, par exemple.

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire