En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hadopi 2 devant le Conseil constitutionnel
 

Comme après le vote de la loi Création et Internet, l'opposition dénonce l'inconstitutionnalité du texte Hadopi 2.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • cosio
    cosio     

    Les majors,plein les fouilles,les stars pleins les fouilles,les autres rien!!!

  • cosio
    cosio     

    300000 euros d'amende!!!Le prix d'une belle maison!!!Trois ans de prison!!!
    Pourquoi ne pas dire tout simplement "détruire la vie d'un homme qui a la manie de télécharger inconsidérément!
    On vit sur une autre planète,quels sont les imbéciles qui promulguent de pareilles lois!Qu'ils se citent pour qu'on puisse rire d'eux!!!

  • Nacyl
    Nacyl     

    C'est la même chose, sauf que l'un se fait directement en raccordant un téléphone sur ta box alors que l'autre peut se faire depuis n'importe quelle machine de ton réseau.
    Les deux convertissent un signal analogique (la voix) en paquets numériques acheminés avec les protocole utilisés pour Internet TCP/IP : Transmission Control Protocol/Internet Protocol

  • Nacyl
    Nacyl     

    Tout est dans le titre.
    Sauf si ton FAI ne laisse ouvert que les ports qui correspondent à la partie téléphonie et c'est là qu'est toute la question.
    Techniquement, c'est plus simple de tout couper.

  • dqr33
    dqr33     

    J'avoue humblement ne pas être un spécialiste là-dedans...

    Je faisais donc la différence entre le VoIP fourni par ton FAI, qui ne peut-être coupé, et les VoIP genre SKIPE.

  • dabigben
    dabigben     

    Moi qui suis en dégroupage total, mon telephone passe donc par du voIP alors ? Donc : coupage d'internet = coupage de telephone !

  • Nacyl
    Nacyl     

    La VoIP, c'est cette technologie qui te permet de faire passe de la voix en utilisant le protocole TCP/IP (qui est prévu à la base pour les datas mais pas pour la voix).
    Le principe de l'ADSL c'est d'entrelacer deux signaux différents sur une même paire de cuivre.
    Une fréquence "voix" et une fréquence "data". C'est d'ailleurs pour ça que tu dois mettre en filtre en bouts de ligne (dans le DSLAM et chez toi) afin de dissocier les deux fréquences à l'arrivée.
    En cas de dégroupage total, il ne te reste plus que le signal "data" donc sur lequel tu va faire passer (après encodage) la voix mais en utilisant des paquets IP.
    Donc, au final, si ton FAI te coupe les services IP, comme tu n'as plus la fréquence "voix" disponible sur ta ligne et que tout le reste passe en IP, tu n'as plus rien.
    Le logiciel que tu mentionnes te permet de faire la conversion voix/IP à la place de ta box comme ça tu peux passer tes appels depuis ton ordinateur au lieu d'avoir un combiné connecté directement sur ta box.

  • dqr33
    dqr33     

    Si c'est de la téléphonie en passant par quelque chose du genre de SKIPE, par exemple, c'est effectivement un truc purement Internet. Ce n'est pas un truc "offert" par les FAI, et ce sera coupé si Internet est coupé.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Justement, il n'y a peut-être pas la TV (pas de fibre aux DSLAMs) mais du téléphone en VoIP !
    Dans ce cas là, la coupure c'est pour le Net ET le téléphone pour ceux qui sont dégroupés...

  • dqr33
    dqr33     

    C'est les FAI qui seront chargées de ne couper QUE le net. Les autres services ne seront, et ne doivent, pas être coupés, même si ça ne leur plait pas vraiment ce travail.

    "Pour les zones à faible densité de population, c'est tout ou rien. ", mais comme il y a des chances qu'il n'y ait alors que le net, où est le problème ?

    Sinon, on est dans le cas ci-dessus.

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire