En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Geek, peer- to-peer ou Web 2.0 entrent dans le dictionnaire

Mis à jour le

En bref. L'édition 2010 du Petit Larousse n'est pas encore la bible du geek, mais ça commence à y ressembler fortement.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Joe56
    Joe56     

    Je n'ai pas trouvé non plus la def du mot "papertoyz" qui désigne ces jouets desigfn en papier, pourtant le phenomene explose depuis + d'un an et le monde artistique (graphistes, designers...) s'y est établi depuis longtemps. A mois qu'ils tiennent compte des remarques des utilisateurs ou tombent sur ce site http://graphtoyz.over-blog.com, si il n'y est pas en 2011 je quitte la france pour les states, il y est depuis + d'un an!! lol

  • Phy.
    Phy.     

    ... s'est plantée avec sa tirade sur les geeks !

    Pauvre Larousse, il ajoute geek mais pas nerd ! Toujours un métro de retard !

    Et bravo à NKM qui n'admet que les mots du Petit Larousse, comme aux Chiffres et aux Lettres sur la 2.

    Au fait, et "roxer" ? Il y a une définition pour "roxer", dans le dico ?

  • jofmetz
    jofmetz     

    attention, sinon le larousse sera interdit."Ils" se sont déja prononcés contre hadopi, si maintenant, ils se mettent à definir le langage sarkosyste...ou va-t-on ?(Au fait ,Pinault a-t-il des maisons d'éditions ?)

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Moi aussi, ça je comprend.Ce qui est dommage, c'est que dans la vie courante, il faut s'exprimer en françaus et beaucoup ne savent plus.
    Quand à la 1664, bientot ce sera interdit; pas assez technique ?

  • ____cc____
    ____cc____     

    alors là hadopicsou..... Je te conseille un stage dans n'importe quel pays hors de l'europe, cela te permettra de te rendre compte que ce que tu as posté n'est rien d'autre que la réaction d'un sale gosse trop gâté.

  • La pléïade
    La pléïade     

    La plupart des mots anglais ajoutés dans le dictionnaire ne sont pas compris de 90% des anglophones car il s' agit de jargon technique en l' occurence. D' ailleurs on ne les trouve pas dans les dictionnaires anglais. Les éditeurs anglophones ne sont pas les maniaques de la "branchitude" qu' on trouve en France, et qui ont de surcroît perdu le sens du ridicule. Piteux exemple pour les intellectuels étrangers qui admirent encore ce qui reste de la culture française.

  • maisvraimentpas
    maisvraimentpas     

    Effectivement ça devient vraiment la folie, meme sur un site comme 01net ion en arrive à parler politique et bien sur les anti-sarko viennent mettre leur grain de sel et faire du HS à tout va ! C'est lassant.

    Sinon je trouve ça sympa de mettre ces mots dans le dictionnaire ça permettra au moins à plus de gens de comprendre ces mots vraiment nouveaux !

  • Kraken
    Kraken     

    C'est bien, Frédéric lefebvre va pouvoir faire le plein de mots nouveaux pour ramener sa science et cesser de faire des "euuuuh" dès qu'on lui demandera ce que veut dire le Web2.0

  • cequifautpaslire
    cequifautpaslire     

    non mais c'est fou ça, vous vous reposez jamais ?

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    c'est plus de mon age, j'ai oublié de rempalcer les L par des 1 et les t apr des 7 ...

    et puis je préfère la 1664 à la 1337 :mrgreen:

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire