En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free propose un pack assistance à ses nouveaux abonnés

Free propose un pack assistance à ses nouveaux abonnés
 

Pour 9,99 euros par mois, l'offre Services Plus comprend une installation à domicile, un support technique par téléphone, une suite logicielle de sécurité et une assurance matérielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Agios
    Agios     

    Il y a une pétition à cette adresse
    http://www.mesopinions.com/detail-signature.php?ID_PETITION=5697437d09c6aae83492f3715dff3305

  • matou487LK66
    matou487LK66     

    Effectivement je suis aussi victime de cette demarche commerciale douteuse. Free invoque la raison suivante: "Lors de votre inscription vous n'avez pas coché la case NON par conséquent le logiciel est paramétré pour valider OUI lorsqu'il n'y a aucune indication.
    Autrement dit:"j'ai rempli le formulaire à votre place".

  • Al Bouil
    Al Bouil     

    FREE est un miroir à 2 faces:
    D'un coté le hight tec en avance et qui boost les tarifs.
    Image très BOBOS
    De l'autre une nullité de SAV avec des embrouilles permanentes et des plaintes à ne plus en finir.
    Je témoigne qu'aujourd'hui 20 Avril 2008 le scandale des inscriptions forcées à "service plus" persiste ,contre la volonté des nouveaux inscrits.A cela se rajoutent meme des abonnements frauduleux à des chaines de TV.A bon entendeur !

  • EdJen
    EdJen     

    Tout les mois(depuis 3mois) on me facture le pack service plus à 9?90 alors q'aucune demande n'a été faite!! De plus, personne n'est venue pour l'installation à domicile!
    Conclusion: On nous prend vraiment pour des pigeons!!

  • Joelledu62
    Joelledu62     

    J'ai appelé "Allô Service Public". Ils m'ont conseillée d'envoyer recommandé chez Free (voir formulaire Réclamation-Facturation) et si ça n'est pas réglé d'ici 2 semaines d'envoyer un mail à la DGCCRF. A suivre... Grr !

  • alexandra qui n'en démord pas!
    alexandra qui n'en démord pas!     

    Je suis moi aussi dans la même situation: je me suis inscrite sur free par téléphone, avec un abonnement de 29,90 E par mois. Dès la première facture, je vois ce service plus qui m'est facturé 9,90 en plus de mon abonnement mensuel... Ce qui m'a le plus choquée c'est que je n'ai pas dans le contrat cette option et que la hotline de free n'a rien voulue savoir. Moi aussi je souhaite porter plainte .Comment dois-je faire? Cela fait déjà trois mois que je suis dans ce litige! J e n'ai plus du tout confiance...Aucune réponse du côté de la hotline..Nous prendrait-ils pour des pompes à fric???

  • Joelledu62
    Joelledu62     

    Pareil pour moi... Je quitte un arnaqueur et me voilà déjà déçue par FREE. Prélèvement des 39,90 ? le jour de la réception du matos. Je n'ai même pas eu le temps d'envoyer l'autorisation de prélèvement, j'avais simplement donné mon n° de RIB par téléphone. J'espère bien ne pas devoir payer ces 9,90 ? pdt un an ! J'ai coché la résiliation de cette option dans mon interface mais je ne sais pas si ils vont en tenir compte ! Ques faire contre ces abus ? Moi ça m'effaie en tout cas !

  • M65
    M65     

    Je vous recommande vivement de prendre contact avec une association de consommateurs telle que UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs, voir de mêttre en place une opposition de prélèvements bancaires avec demande de remboursement des sommes trop perçues. Nous sommes plusieurs abonnés à subir des procédés abusifs de free, considéré pourtant comme sérieux. Vous pouvez consulter également le forum du site commentcamarche pour lire les autres cas problématiques "arnaque free". il faut en tous cas en parler autour de soi et ne pas baisser les bras car ce n'est pas admissible et vous ne devez pas être seul dans ce cas de figure.

  • buscape
    buscape     

    J ai exactement le même problème que vous avec le service plus, que également je n ai absolument pas demander. Que faire!

  • mm64
    mm64     

    Ma freebox est tombée en panne début octobre. J'ai perdu la ligne téléphonique mais la connexion internet fonctionnait toujours. Je ne connais pas l'origine de ce disfonctionnement mais je l'ai constaté après une coupure de courant électrique sans pour autant savoir s'il y avait un lien entre ces deux événements. J'ai signalé ce problème à free qui ma demandé de faire de nombreux tests pour vérifier le problème : vérification branchement, hard reboot, test avec autre adaptateur téléphonique, test avec autre téléphone, test avec autre bloc d'alimentation. Au bout d'un mois de mail et de coup de téléphone, je reçois le message suivant :

    Message de Free du 12/11/2007
    Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement du service de téléphonie.
    Il apparaît que votre modem est défectueux.
    Afin d'échanger votre freebox, nous vous invitons à nous indiquer le Point Relais Kiala qui vous convient via la page suivante : http://www.kiala.fr/kplocator
    N'hésitez pas à choisir si nécessaire un point relais situé éventuellement non loin de votre lieu de travail.
    Veuillez ensuite nous recontacter afin d'obtenir la procédure détaillée.

    Je réponds le jour même en indiquant le point d'échange qui m'arrange et espère enfin pouvoir récupérer rapidement la tonalité sur mon téléphone. Deux jours plus tard, je reçois le message suivant de free :

    Message de Free du 14/11/2007
    Suite au souci de téléphone dû à une coupure électrique, je tiens à vous confirmer qu'une demande d'envoi d'une freebox plus une facturation de 190 Euros a été faite auprès de nos services.
    Sur ce, Je vous invite donc à patienter jusqu'au livraison de votre nouvelle freebox.

    Alors la, je n'en reviens pas !!! Après plus d'un mois de tests et après m'avoir demandé de choisir un point d'échange pour ma freebox, je reçois un message laconique m'indiquant qu'on m'a envoyé une nouvelle freebox et qu'on me facture 190 Euros. J'envoie aussitôt un nouveau message à l'assistance pour expliquer mon mécontentement :

    Message envoyé à Free le 14/11/2007
    Je ne comprends pas votre démarche.
    Après 2 mois d'attente, on me demande de choisir un point de livraison pour l'échange de ma freebox et maintenant vous m'indiquez que ma freebox sera livrée à mon domicile et me sera facturée 190 Euros.
    Je trouve cette procédure incorrecte et refuse de payer 190 Euros après avoir attendu 2 mois sans téléphone. Je paye chaque mois 30 Euros pour avoir une freebox qui fonctionne et il est de votre responsabilité de me fournir un appareil qui fonctionne.

    La réponse de free deux jours plus tard est superbe et telle qu'on espérer d'une assistance :

    Message de Free du 16/11/2007
    Concernant la Facturation, nous vous invitons à contacter le service approprié via le site d'assistance "Forum Facturation" pour avoir plus d'informations.

    Je reviens à la charge avec un nouveau message car je trouve que cette façon de traiter ses clients n'est pas correcte.

    Message envoyé à Free le 16/11/2007
    Ma question ne concernait pas la facturation mais votre démarche.
    Après m'avoir proposé d'échanger ma freebox, vous revenez en arrière et me facturez une nouvelle freebox. Je refuse cette deuxième solution et souhaite l'échange de ma freebox par un modèle équivalent comme vous me l'avez proposé.

    Message de Free du 16/11/2007
    Il apparaît que votre modem est défectueux suite à une coupure électrique.
    Etant donné l'origine de cet incident, nous vous informons que la facturation est automatique après le renvoi de la freebox.
    Veuillez contacter votre assurance habitation afin de savoir si ces frais seront couverts par leurs services.

    A enfin des explications. C'est donc la coupure électrique qui a endommagé ma freebox. Moi je ne comprends toujours pas pourquoi. Si cette freebox était sensible aux coupures de courant, on ne m'aurait pas demandé de lui faire 5 reboots à la suite. Bon je laisse tomber et me renseigne auprès de mon assurance car j'en ai vraiment marre de ne plus avoir de téléphone. J'ai 125 Euros de franchise et en plus il y a un coefficient de vétusté qui s'applique sur l'appareil. Bon en gros cela ne sert à rien de faire jouer l'assurance. J'envoie donc un nouveau mail au service facturation en espérant tomber sur des gens plus compréhensibles.

    Message envoyé à Free le 20/11/2007
    Voici presque 2 mois que je n'ai plus de téléphone avec ma freebox. Après de nombreux échanges avec l'assistance on me demande de choisir un point échange KIALA pour l'échange de ma freebox. Ce que je fais, en réponse de quoi on n'indique que l'on m'envoie une nouvelle freebox qui me sera facturée 190 Euros sous prétexte que ce défaut est lié à une coupure électrique. J'ai en effet constaté que ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus après une coupure électrique mais je m'étonne que cette coupure soit à l'origine de mo

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire