En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Fibre optique
 
Des câbles en fibre optique. - x_tine-Flickr

Les cartes de la fibre optique dans les grandes villes publiées par la société Ariase soulignent le manque de pluralité de l’offre commerciale pour les populations qui n’ont bien souvent le choix qu’entre deux opérateurs.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Didus52
    Didus52     

    Le seul opérateur historique est orange (France télécom) il est tout à fait normal que nous n'ayons pas le choix de l'opérateur, croyez vous normal que orange déploie le réseau et que les autres opérateurs se servent gratuitement. Alors qu'il y a des millions d'euros d'investissements. Orange a demandé à l'arcep que si un opérateur voulais s'installer. Qu'ils avaient cas coinvestir mais forcément sa coûte trop cher, depuis des années dans le cuivre c'est comme sa Orange investi et les autres opérateurs non plus qu'à se servir et démonter Orange au niveau des clients. Ceci est tellement facile.

  • JBGO
    JBGO     

    Et les RIP ? (réseau à initiative publique) Il n'y a AUCUN opérateur historique de disponibles alors que les cables sont là ! Uniquement des petits opérateurs comme Coriolis, K-net, Wibox, Kiwi, comcable ... avec des offres plus cher et moins de services ! Mais quand la fibre est là, on a plus le choix ...

Votre réponse
Postez un commentaire