Passer au contenu

Faille d’Internet Explorer : le correctif est disponible

Les utilisateurs d’IE peuvent mettre à jour leur navigateur grâce au dispositif Windows Update de Microsoft.

Microsoft promet la sortie imminente d’un correctif pour combler la faille de son navigateur Internet. Habituellement l’éditeur publie ses mises à jour une fois par mois. Mais au vu des événements récents, la firme créée par Bill Gates va changer ses us et coutumes.

Lors de l‘opération Aurora menée contre Google en Chine, les pirates auraient notamment exploité une faille de sécurité d’Internet Explorer. A la suite de cette attaque, les autorités allemandes et françaises conseillaient à leurs ressortissants de cesser d’utiliser ce logiciel jusqu’à ce qu’un correctif soit disponible.

Alors qu’il avance la publication du correctif, l’éditeur continue de minimiser les risques liés à l’utilisation de son navigateur. « A ce stade, les menaces sont très limitées. Et les attaques réussies dont nous avons connaissance ne concernent qu’Internet Explorer 6 (…) Etant donné l’impact de cette situation et la confusion qu’elle a créée chez les consommateurs, nous publierons une mise à jour pour corriger cette vulnérabilité»

Ce correctif sera disponible « dans la soirée » du 21 janvier 2010, selon les termes employés par Microsoft dans un communiqué publié ce jeudi (MAJ, 21 janvier à 15h45).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction