Firefox boosté par les déboires d'Internet Explorer

A la suite de la mise en garde du gouvernement français au sujet d'IE, les téléchargements du navigateur de Mozilla ont doublé en l'espace de deux jours.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La faille découverte dans les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer, conduisant le 18 janvier les gouvernements français et allemand à recommander l'utilisation d'un autre navigateur, est une aubaine pour Firefox. Ses téléchargements ne se sont jamais aussi bien portés.

Selon la fondation Mozilla, entre le 18 et le 20 janvier, les téléchargement parmis les utilisateurs d'Internet Explorer ont grimpé en flèche, atteignant le cap des 80 000 le 19 janvier. Habituellement, ils sont entre 30 à 40 000 chaque jour.
66 % des sondés disent ne pas utiliser IE

Cet engouement pour le navigateur de Mozilla se retrouve dans les autres pays où le gouvernement a adressé une mise en garde contre Internet Explorer. En Australie, sur la même période, le nombre de téléchargements quotidiens a plus que doublé, passant de 15 000 habituellement, à plus de 30 000. En Allemagne, entre le 14 et le 18 janvier, ils sont 300 000 de plus qu'habituellement à s'être convertis à Firefox.
Microsoft a publié un correctif pour son navigateur le 22 janvier, sans attendre la diffusion de son bulletin de sécurité mensuelle. IE (toutes versions confondues) est encore le logiciel de navigation dominant, avec près de 60 % de parts de marché en Europe au mois de décembre 2009, selon le spécialiste de la mesure d'audience AT Internet.
Les résultats de notre sondage mis en ligne vendredi 22 janvier ne reflètent pas ce constat. Les lecteurs étaient invités à donner leur réaction à la suite de l'alerte lancée par le gouvernement français. Sur les 3 800 lecteurs de 01net. ayant participé, 66 % disent ne pas utiliser le navigateur de Microsoft.
23 % déclarent ne pas s'être inquiétés de la mise en garde du gouvernement, et n'ont donc rien changé à leurs habitudes. Seuls 8 % des lecteurs ont choisi de changer de navigateur et 3 % de faire attention aux sites qu'ils visitaient.
Enfin, moins d'1 %, probablement les plus taquins, ont pris le parti de ne plus surfer. Mais semblent faire exception pour 01net., et nous les en remercions.
-
-
sajennaa
cela fait un bail que je n'utilise plus ie, depuis que seule ie6 existait. j'ai découvert firefox ici et j'en suis ravie, personalisable, fiable, rapide et pratique. que demande le peuple?
-
otodid`kt
http://www.01net.com/editorial/511517/tests-firefox-3-6-tient-ses-promesses/
-
otodid`kt
Montre suffisament clairement que le quotidien est de 40 000 environ en France. Lors de la recommandation, il a atteint près de 80 000.
Lis déjà l'article... car tu y trouveras également une étude informant que IE est descendu en dessous des 60% et que FF atteint 30% et Chrome 5% (en constante progression depuis son lancement). -
sama-no-kun
sur firefox il y a ke les module qui les fons gagner des point packe IE8 est vraiment pa mal si on oublie le passe des version precedent qui etai boff
-
CAGB
As tu la moindre preuve TANGIBLE de ce que tu avance ou est-ce encore un doux fantasme de geek ?
-
otodid`kt
Le décompte a été fait de manière plus intelligente, séparant le quotidien de l'exceptionnel.
Donc dans le cas présent, la mise en garde de 3 pays a eu des effets que M$ n'a pu contrer, lui si fort en vente . . . -
otodid`kt
Mais pas publiquement donc M$ n'a rien fait.
IE était déjà en régression avant la découverte de cette faille : c'est dans l'article. -
ben dagk
mozilla (qui cherche où retient des failles) dans la concurrence, a des relation avec certaines personnes haut placées pour annoncer des failles dans les produits concurrents au moment de la sortie l'une de leurs innombrables mise à jour déguisé en nouvelle version.
on en est où déjà dans firefox entre les 3.0.x, 3.5.x, maintenant la 3.6.x et la future 3.7.4.0, quelqun suit jusqu'ici ?
sans compter que firefox était (oui j'ai bien dit était le nouveauté il y a quelques années) mais l'effet de nouveauté/mode tant à s'essoufler et nombreux sont ceux qui reviennent à IE ou partent vers Chrome (plus rapide et open source aussi) ou autre...
et ce n'est pas Tristan Nitot (Président Mozilla Europe) avec ses propos censer réconforter sur l'opinion de Mozilla sur Google et donc Chrome qui nous fera prendre des vessies pour des lanternes ("http://standblog.org").
a vous de choisir le mouvement si ridicule qu'il soit... -
sama-no-kun
quelle coïncidence Firefox 3.6 sort et une faille qui étai présent depuis longtemps est découvert sur IE il y a de quoi avoir des doute.
Votre opinion