Passer au contenu

Entreprises en bref

Computer Associates Jasmineii Portal 3 est disponible ?” WebGain Studio s’enrichit d’outils d’analyse du code ?” Nokia remporte son 4e contrat de réseau 3G de la semaine ?” Belgacom intègre les serveurs de Rightvision ?” Novell fait offrande de DirXML à Oasis ?” Un virus pour Windows et Linux.

Jasmineii Portal 3 est disponible

Pour sa troisième version, l’outil de création de portails collaboratifs d’entreprise de Computer Associates se voit doté d’une interface de personnalisation simplifiée et configurable par ” glisser déposer “. Les fonctions de localisation sont disponibles en neuf langues : anglais, français, espagnol, italien, allemand, japonais, chinois traditionnel et simplifié et coréen. L’administration se fait entièrement au travers d’une interface Web, et Computer Associates a enrichi Jasmineii Portal 3 d’une couche d’EAI (Enterprise Application Integration).

WebGain Studio s’enrichit d’outils d’analyse du code

L’outil de développement Java WebGain Studio de WebGain n’en finit pas de s’enrichir. Le Quality Analyzer qui lui est désormais adjoint comporte trois modules. Le premier, Audit, évalue la qualité du code Java (style, erreurs, risques de performances faibles). Le second, Cover, vérifie la bonne exécution des applets, servlets et applications Java au sein des différentes JVM. Le dernier, Metrics, fournit un ensemble de mesures de performance et d’exécution des fonctions des applications Java. WebGain annonce aussi l’acquisition de Metamata, éditeur d’un environnement de développement Java et de divers outils dont un débuggeur.

Nokia remporte son 4e contrat de réseau 3G de la semaine

Nokia a renforcé sa position de premier fournisseur d’équipements de réseaux de téléphonie mobile de troisième génération (3G) en décrochant un contrat d’une valeur dépassant les 500 millions d’euros (450 millions de dollars) avec l’Italien Wind, une coentreprise entre l’italien Enel et France Télécom . C’est le quatrième contrat 3G que le groupe finlandais signe cette semaine, après ceux remportés avec Hutchison 3G, et les opérateurs télécoms Mobilcom et Orange.

Belgacom intègre les serveurs de Rightvision

L’opérateur télécoms Belgacom France propose le service ” Tout en Net “, composé d’un accès Internet rapide (ADSL, boucle locale radio, RNIS ou liaison spécialisée) et du serveur Internet Eye Box One de la société française Rightvision. Cette dernière a déjà signé un accord avec France Télécom, mais pour une autre gamme de serveurs. Le serveur Eye Box One est composé de modules différents : hébergement de sites Web, messagerie, travail collaboratif, solutions de firewall et de VPN (Virtual Private Network). Pour la solution avec un lien à 512 Kbit/s, le tarif est estimé à environ 10 000 francs mensuels ?” les prix ne sont pas encore arrêtés ?” auxquels s’ajoutent environ 3 000 francs pour l’installation. (01 Informatique)

Novell fait offrande de DirXML à Oasis

La société vient de transférer à l’organisme de standardisation Oasis une partie de ses travaux sur DirXML, sa technologie XML d’intégration d’annuaires. L’objectif est d’accélérer les travaux de l’organisme sur la version 2 de DSML (Directory Services Markup Language), une extension de XML destinée à faciliter l’interopérabilité entre les annuaires. La principale contribution de Novell concerne les définitions de types de documents utilisées dans DirXML, qui permettent de standardiser la représentation des objets au sein de l’annuaire. Une version préliminaire des spécifications de DSML 2 est attendue à l’automne. (01 Informatique)

Un virus pour Windows et Linux

W32.Linux pourrait être le fondateur d’une nouvelle lignée de virus multi-plates-formes. Découvert par la société américaine Control Command, sa principale caractéristique est de pouvoir infecter les fichiers exécutables aussi bien sous Windows que sous Linux. Lancé à l’activation d’un programme, ce virus détecte le type des exécutables présents dans le répertoire courant, ainsi que dans les répertoires ” parents “. Il est alors en mesure de sélectionner le type d’infection adapté. Se contentant de se répandre, W32.Linux ne semble pas nocif, mais il pourrait donner des idées malveillantes, ses auteurs ayant pris soin de préciser qu’il s’agissait dun ” programme GNU, protégé par la licence GPL (General Public Licence) “. (01 Informatique)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction