En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enfin présentée, la PS4 frappe la Xbox One là où ça fait mal

Mis à jour le
Enfin dévoilée, la PS4 frappe la Xbox One là où ça fait mal
 
Enfin dévoilée, la PS4 frappe la Xbox One là où ça fait mal - Enfin dévoilée, la PS4 frappe la Xbox One là où ça fait mal

Après avoir montré, enfin, sa nouvelle PlayStation 4, Sony a appuyé sur les détails qui fâchent les gamers sur la Xbox One : le prix, les jeux d'occasion, l'extension Kinect obligatoire, etc. La guerre des consoles next gen continue de plus belle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • D-Roy
    D-Roy     

    Mais tu as tout à fait raison. En ce qui me concerne, je n'achèterai probablement pas la Xbox One (pas plus que la PS4) pour les raisons que tu viens d'évoquer. Mais si tu veux, il y a dix ans, on aurait pu tenir le même discours pour les téléphones portables: "Quoi ? Un appareil photo dans un téléphone ? Mais enfin c'est un inutile, un portable ça sert à téléphoner etc etc". Que je sache, plus aucun modèle de téléphone se sort sans être équipé d'un voire deux dispositif de photo/vidéo numérique. Il se passera la même chose pour les consoles, et je te parie que toutes les consoles de la prochaine génération (oui je sais, ça nous amène loin), seront aux normes imposées par la Xbox One. Je ne me fais aucun souci quant aux capacité de la console de Microsoft à pouvoir proposer des jeux de grande qualité, tout comme sa concurrente japonaise, mais il est certain qu'à terme, cette dernière sera obligé de rattraper son retard en terme de multimédia. Les consoles étant des machines capitales dans les stratégies des deux firmes; je vois mal comment celles-ci renonceraient à en faire des éléments indispensables du salon de chaque consommateur moyen en les dotant de toujours plus de capacités annexes au jeu vidéo ;)

  • steven75019
    steven75019     

    @Déjà dépassée@
    Faire une XBOX qui ce prend pour une BOX , c'est pas non plus La solution (pourquoi regarder Canalsat ou Orange Dessus ? en plus la qualité du streaming et vraiment mauvais) apres on parle de quoi ? --> du Media center qui enplus d'être payant sur WIN8 ,ne rivalisent pas avec PLEX !

    Enfin je parle meme pas des SI !!! de la ONE ,
    il y a trop de contrainte <<<<<le modèle de la prison dorée version Apple,a lui aussi atteint c'est limité >>>> Au final Sony "pour une Fois" à peut-être compris , qu'il faut faire simple et sans trop de contrainte !!!

  • Sansvisage34
    Sansvisage34     

    @D-Roy "tout connecté" C'est vrai que la connexion obligatoire toute les 24 heures c'est une grande avancée pour l'humanité...

    Ce que tu dis ne tiens pas debout, l'offre la plus "Cloud Gaming" des deux consoles réside dans la possibilité de jouer en streaming aux jeux PS3 avec Gakai (ceci dit, ce qui reste un gros foutage de g*****), donc Sony sera parfaitement apte à s'adapter à ce nouveau marché. D'ailleurs si les consoles sont aussi puissantes, c'est qu'elles n'ont pas franchis le pas car tu n'as besoin que d'une bonne connexion pour faire tourner des jeux en streaming.

    De plus il n'y a aucune offre de télévision pour la france de la part de la Xbox et si t'as déjà une box (comme la majorité des gens, tu t'en contrefiches). Crois-tu vraiment que tous ce qu'ils ont développé autour de la NFL est destiné pour l'Europe ?

    Pour finir, t'oublies avant tout qu'une console c'est fait pour jouer, sérieusement qu'est-ce que le gamers en ont en faire de pouvoir jouer avec une tablette ou un portable ?! L'important c'est d'avoir des bons jeux, marre du énième FPS...

  • xxoc
    xxoc     

    Une console, à mon avis, se doit d'être une console, à la rigueur en faire un lecteur vidéo pourquoi pas, pour le gain de place.

    Sortie de cette idée, autant investir dans un PC.

  • D-Roy
    D-Roy     

    Ce que les futurs possesseurs de PS4 et autres fanboys de Sony ne semblent pas comprendre, c'est que la PS4 est déjà une machine du passé. Microsoft a bien compris que la console de jeu monotâche telle qu'elle existe actuellement chez Sony et Nintendo ne sera pas capable de s'adapter au "tout connecté" (Tablette, télé, box internet, portable etc...). Produire une console de jeu n'est pas un problème pour Microsoft, la 360 l'a déjà prouvé; en revanche, produire autre chose qu'une console de jeu ne semble pas être dans les cordes de la concurrence. Tant pis pour eux. Je ne dis pas que la Xbox One sera la meilleure console nouvelle génération car ce n'est pas son but. A mon sens, elle n'est là que pour préparer le futur du jeu vidéo à savoir, le cloudgaming. Quant à la puissance supposée de la PS4, je me souviens avoir entendu la même chose pour la PS3 qui tenait malheureusement difficilement le rang face à la 360 sur les gros blockbusters... Affaire à suivre !

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Pour échapper à l'espionnage,voici toutes les alternatives à Microsoft indépendantes de Prism et de NSA:
    "http://www.francetvinfo.fr/espionnes-par-google-facebook-microsoft-comment-echapper-aux-geants-du-net_344672.html"

    Pour installer Linux:
    "http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux"

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    En plus en théorie,la ps4 est plus puissante que la Xbox One,mais la Xbox One aura plus d'exclusivité,car les éditeurs de jeux vidéo vont avant tout développer sur la console la moins puissante pour question de coût,donc aussi de profits,il ne faut pas que les joueurs se fassent avoir en achetant la Xbox One pour les exclus en croyant qu'il y a plus d'exclus sur Xbox One et que la Xbox One est plus chère parce que la Xbox One est plus puissante.

    La Xbox One est plus chère à cause de la nouvelle Kinect.

Votre réponse
Postez un commentaire