En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des compteurs d'électricité communiquant par CPL en test

Mis à jour le
Des compteurs d'électricité communiquant par CPL en test
 

ERDF déploie en test 300 000 boîtiers Linky pour collecter à distance les données de consommation électrique réelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • WIF
    WIF     

    Effectivement j'ai été surpris aussi. Au début, c'était EDF qui faisait les relevés et idem pour moi, je n'étais jamais présent, je faisais les relevés par téléphone ou envoyer le petit relevé-papier. Depuis qu'EDF a externalisé cette fonction (au moins dans ma ville), ils imposent beaucoup plus cette notion de "présence obligatoire au moins 1 fois par an". Par contre, que ferait EDF si le technicien ne passait pas 1 fois par an ? Couper le compteur alors que les factures sont honorées ???

  • zelectron
    zelectron     

    EDF recherche surtout comment mieux couillonner ses abonnés (à l'aide de tarifs "mitonnés" aux petits oignons selon les tranches horaires les pics de consommation et surtout et là c'est sublime: en étudiant finement le "profil" de l'usager afin de mieux le taxer mon enfant (tout en jurant du contraire)

  • nikon56
    nikon56     

    dans la news:

    "Actuellement, les abonnés EDF sont tenus d'être là pour le relevé de leur compteur au moins une fois par an."

    bizarre, jamais vu cela sur les factures, jamais eu la visite pendant que je suis la ou d'avis me disant que le relevé serait fait tel jour, donc aucun moyen de m'assurer d'être présent.

    vous êtes vraiment sûr de cette information parce que c'est comme ca chez moi depuis des années

  • elctronlibre
    elctronlibre     

    Il y a quelques temps j'entendais sur une radio dire que l'homme n'était pas assez intelligent il retardait le développement des TIC peut-être ? aujourd'hui les produits eux le deviennent - le compteur d'électricité ou de gaz seront intelligents.
    Pour la RTE, entreprise de transport haute tension d'électricité ceux sont les réseaux d'électricité qui seront intelligents, etc,....Je croix que dans ces conditions pourquoi passer par la démocratie, faire appel à ces humains pas capables pour voter un plan financier, une décision, de fessées aux enfants, etc!...

  • kilkenny
    kilkenny     

    Il me sembla pas avoir vu que les compteur de gaz allez communiquer par CPL, mais seulement qu'un projet similaire était (ou serai) en cours. i.e. des compteur de gaz qui communique leur données à un concentrateur qui lui même renvoie tout à un système central.

  • pinkman
    pinkman     

    Un bon sujet de thèse... ! En effet l'alimentation électrique du compteur est à généraliser au passage (existe déjà pour certains compteurs Gaz Euridis), ce qui complique la tâche pour GRDF. Et la communication ne serait pas par CPL bien entendu.

  • arnal69130
    arnal69130     

    Comment peut-on faire du CPL sur un résdeau de gaz ?

Votre réponse
Postez un commentaire