En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Notre consommation électrique surveillée en ligne par iGoogle

Mis à jour le
Notre consommation électrique surveillée en ligne par iGoogle
 

AlertMe lance un kit permettant de consulter en temps réel l'énergie consommée par nos appareils domestiques et de prendre les mesures adéquates pour réduire la facture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • nahera
    nahera     

    Juste une petite question: dans quelle grande surface as-tu trouvé un tel boitier. J'en cherche et je ne trouve rien, ou c'est très cher. Je ne dois pas être douée !!!
    Merci

  • nicocha
    nicocha     

    Je suis électronicien, j'ai donc réalisé un montage à base de composants PIC + module de lecture de courant par induction, tous ça reprise via un serveur web perso sous linux :-)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Il existe des boitiers de mesure programmable, a intercaler sur un prise ou tu programme le cout de kwh heures creuses heures pleine et qui te sort ensuite sur un afficheur lcd le cout et la consommation.

    J'en ai acheté un une dizaine d'? en grande surface, et c'est assez simple a utiliser.

    Apres ces trucs n'ont pas de remontée d'info vers un pc mais c'est loin d'etre hors de prix et introuvable je t'assure.

    Et effectivement le truc que je me suis dit c'est. Ah si je pouvais brancher ça sur le réseau ca serait le top. Donc apres l'idée a développer est de faire un boitier communiquant mais plutot en local avec un soft de domotique par exemple. Nul besoin d'exporter l'activité électrique du logis pour mieux la gérer

  • Admin91
    Admin91     

    Vous pouvez vous abonner gratuitement au suivi en detail de vos consommations.

  • dauguet
    dauguet     

    Je voudrais pas me faire de pub mais ca fait plus de 2 ans que je bosse sur le sujet mais c'est pas évident de toucher le grand public car c'est toujours trop cher (même pour des produits en dessous de 50?)...
    Donc faut pas être systématiquement émerveillé qd google sort qqch surtout qd d'autre galèrent pour faire un truc qui marche et pas cher !
    (pour retrouver mon site : taper teleinfo dans google ;))

  • Dede-38
    Dede-38     

    Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les technos que tu as utilisé ? C'est vraiment impressionnant et j'adorerais avoir cela chez moi.

    Merci.

  • rico9876
    rico9876     

    l'idée est sympathique, mais il ne faut pas compter sur ce système pour économiser de l'argent... à 99£ l'abonnement annuel, ça fait un paquet de kw*h !!

  • Hauwee
    Hauwee     

    E(R)DF devrait proposer ce genre de services nativement dans quelques années :
    --> Ancien article que j'avais écris

    Tout le monde aujourd'hui, particuliers et entreprises, disposent d'un compteur électrique. Jusqu'à présent, EDF ne peut remonter aucune information de ces compteurs. Preuve en est, il faut faire soi même le relevé de compteur et l'envoyer à EDF (ou éventuellement le faire par un technicien). De plus, EDF se base sur un modèle de prévisions souvent inexact : on doit souvent rajouter des euros ou s'en faire déduire sur les prochaines factures.

    Les futurs compteurs utiliseront la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne), la même qui se déploie sur les dernières box, notamment la Freebox. Le principe est simple : faire transiter des informations par le courant électrique. Cela permet aujourd'hui de créer un réseau informatique chez soi en utilisant le réseau électrique déjà existant ... pas de câble supplémentaire qui passe dans toute la maison (si on met le Wifi de côté bien sûr) ;)
    Le but à terme sera pour EDF de "contrôler" à distance, et en temps réel, votre installation électrique :

    * relevé de compteur (plus besoin de le faire soi même et de le retourner)
    * diagnostic plus rapide et plus pertinent (pouvoir voir l'évolution de la consommation énergétique en temps réel)
    * paiement plus juste (un peu à la manière des telecoms, payer ce qu'on a consommer le mois dernier)
    * réglage de la puissance
    * et certainement d'autres choses

    Vu le chantier imposant (35 millions de compteurs à changer à raison de 35.000 par jour sur une durée de 5 ans !) et le prix qui en découle (4 millards d'euros), ces changements ne seront pas finalisés avant 2017.

  • ced59b
    ced59b     

    Et oui google rachète l'entreprise et le personnel devient des ingénieurs google.
    Mais attention au roi du pétrol car le pétrol bientôt il n'en aura plus ...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    lorsque EDF le proposera, il sera payant !
    Comme TF qui propose le "stop secret" à 1 ? par mois, ce n'est pas élevé, mais payant.

    Google porte de plus en plus ses yeux sur nous. Une copie de 1984 "volontaire" de la part des internautes sans que ceux-ci en prennent conscience ?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire