En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cryptage : le ministre américain de la Justice s'en prend à Apple et Google

Mis à jour le
Le chiffrement des données annoncé par Google et Apple n'a pas bonne presse.
 
Le chiffrement des données annoncé par Google et Apple n'a pas bonne presse. - Le chiffrement des données annoncé par Google et Apple n'a pas bonne presse.

Les mesures de chiffrement de données annoncées par les deux géants américains inquiètent les autorités américaines, qui vont jusqu'à agiter le spectre de la pédophilie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jmemarre
    jmemarre     

    Je ne crois pas trop à cette histoire. A ce niveaux lorsque les géants parlent, il ne faut surtout pas prendre a priori leurs paroles comme vérité absolue. Stratégiquement Apple et Google disent "on sécurise". Une porte dérobée est néanmoins cachée. Par derrière le ministre dit "C'est inacceptable" on renforce donc la sensation de sécurité puisque le gouvernement fait mine de s'offusquer; les clients plongent dans ces paroles bénites, mais dans la réalité rien n'est changé. C'est fou comme l'on a perdu confiance....

  • vintz
    vintz     

    Que va dire l'Europe ?
    J'ai l'impression qu'ils vont tous brandir cette carte pour pouvoir accéder à nos données quoi qu'il arrive en permanence. S'ils pouvaient pénétrer dans nos cerveaux pour nous contrôler ils feraient une loi pour nous y obliger.
    Les droits de l'Homme sont baffoués jour après jour et personnes ne réagit sauf peut-être Edward Snowden.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Pris la main dans le pot de confiture, les autorités demandent à pouvoir l'y laisser sous prétexte qu'il y a un moucheron dedans :D

Votre réponse
Postez un commentaire