En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Courrier Hadopi : ce qu’il ne vous dit pas
 

La Haute autorité a dévoilé le courrier type qui sera expédié aux internautes suspectés de piratage. Mais il ne dit pas tout. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • Blik-blak-blok
    Blik-blak-blok     

    Non*, soit il ment, soit il a eu droit coup sur coup à deux erreurs, soit quelqu'un use son wifi à l'insu de son plein gré.

    * c'est pas possible facilement de collecter les ip des direct downloaders, en plus il faudrait avoir eu le droit avec la CNIL de collecter via DPI les ip des streamers et direct downloaders.

  • Chris06000
    Chris06000     

    Salut, j'ai un ami qui vient de recevoir la lettre de Hadopi. Chose bizarre il ne télécharge pas en P2P mais uniquement via un site de téléchargement style Moviz, telechargementz etc.. dont les serveurs sont à l'étranger
    Hadopi aurait il trouver le moyen de collecter les IP ???

  • kinedimo_2
    kinedimo_2     

    " on vous accuse de quelque chose, mais vous ne saurez pas de quoi dans le détail"...
    Voilà qui ne présage rien de bon pour la suite. Il y a quelques années, d'aucuns se sont retrouvés au Vel d'Hiv avec une pareille accusation.
    Veillons !

  • SGSASU
    SGSASU     

    "Cependant, QUI peut se permettre de critiquer une démarche anti-piratage ? Dans le mot piratage il y a la notion d'inégalité. Bien entendu qu'il faut protéger les oeuvres et punir les contrevenants."

    Tout le monde car le "piratage" que tu dénonce est justement le systeme le plus égalitaire qui existe (P2P) tu donne et tu reçois.

    "Je suis POUR faire appliquer la loi (celle du copyright)
    Je suis POUR punir les contrevenants (c'est le principe du Droit)
    Je suis POUR que celui qui réalise soit rémunéré."

    En France on défend officiellement le droit d'auteur pas le copyright. Pour le reste c'est comique "le salaire mérité des artistes" quand on sait que les Français paient en impôt 18 milliards ? pour tous ce secteur industriels, tes artistes sont plutôt des fonctionnaires de la culture abonnés à la médiocrité, vivant sur le dos des contribuables (sans rien en retour) et sur le dos des consommateurs de produits anglo-saxon (DVD US = 10-12? neuf, en France 20? ; CD US 8?, en France 15-20?)

    "Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, c'est que vous ne créez RIEN, que vous n'apporter aucune valeur à la société. Donc vous n'avez rien à perdre."

    Ouaih c'est sur en France si t'es pas un artiste t'es rien, tu es improductif et tu vis aux crochets des seuls qui travaillent en France les artistes.

  • Amoksien
    Amoksien     

    Bonjour, je trouve votre article peu crédible, dans la mesure ou vous prenez de haut le message de Hadopi, et la tentative de protégé le droit d'auteur, et donc le travail et la rémunération qui en découle pour toute une filière... Je note en plus que votre article critiques aisément les tentatives hasardeuses de Hadopi, donc de gens comme vous et nous... Mais la critique est bien plus facile !

    Je relève également que vos mentions légales portent à notre connaissance dans son article 2 le caractère interdit de la contrefaçon de votre site, donc pas de soucis, je peux pirater cotre contenu, vu que les moyens de répressions sont inexistants !

    Critiquons, critiquons,... comme dit dans un avis plus haut, les riches sont nuisibles, vivement qu'il n'y en ai plus pour que les pauvres puissent enfin bosser !

    Bonne journée

  • moi-mecoupdegueule
    moi-mecoupdegueule     

    Quand on voit des notables incriminés dans certaines affaires, dans le passé, peut être ont il peur que de leur coté des collègues le soit aussi.
    Ceci dit si on fouillait dans certains disque dur des ministères, coté Oeuvre illégales je suis sur qu'on en trouverait mais ça on ne va pas le crier.

    Si pour certains de l'Ump, on a du leur forcer la main pour les pousser à voter cette loi débile c'est peut être parce que dans le fond eux même se sentaient en danger de leur côté.

  • Pezzini
    Pezzini     

    Je préfère personnellement qu'on aide ces pédophiles (ceux qui détiennent des images uniquement) en les forçant à se soigner plutôt que de les ruiner ou des les foutres en taule pour qu'ils y nourrissent un sentiment de revanche... Et ANNULER tout amalgame juridique entre "téléchargement illégal" et contrefaçon.

    On est donc bien dans le noeud du problème ici, cet état préfère chasser le "pirate" pour le compte des lobbies de l'industrie des loisirs que de VRAIMENT traquer les pédophiles (voir message de Honex plus bas). Au contraire même cet état préfère "censurer" le net et cacher les sites pédophiles ce qui va immanquablement forcer les pédophiles à user de méthode de camouflage et de contournement plus élaborés pour avoir leurs sales images/vidéos, mieux encore grâce à l'hadopi les pédo seront camouflés par tout ceux qui veulent que leur vie reste PRIVÉE même et surtotu sur Internet.

  • Pezzini
    Pezzini     

    Je préfère personnellement qu'on aide ces pédophiles (ceux qui détiennent des images uniquement) en les forçant à se soigner plutôt que de les ruiner ou des les foutres en taule pour qu'ils y nourrissent un sentiment de revanche... Et ANNULER tout amalgame juridique entre "téléchargement illégal" et contrefaçon.

    On est donc bien dans le noeud du problème ici, cet état préfère chasser le "pirate" pour le compte des lobbies de l'industrie des loisirs que de VRAIMENT traquer les pédophiles (voir message de Honex plus bas). Au contraire même cet état préfère "censurer" le net et cacher les sites pédophiles ce qui va immanquablement forcer les pédophiles à user de méthode de camouflage et de contournement plus élaborés pour avoir leurs salles images/vidéos, mieux encore grâce à l'hadopi les pédo seront camouflés par tout ceux qui veulent que leur vie reste PRIVÉE même et surtotu sur Internet.

  • La mousse
    La mousse     

    Je trouve que vous vous égarez un peu dans vos critiques...ce n'est pas parce qu'on va augmenter les peines pour les pédophiles (ce qui est une chose à faire bien entendu) ou mieux encadrer ce type de dérives inadmissibles, que vous allez moins télécharger. Je me trompe ? si demain le ministre dit "OK, nous augmentons les sanctions pour les pédophiles", est-ce que vous allez abdiquer en disant "ah d'accord ils sont plus sanctionnés donc j'accepte d'être jugé pour du téléchargement illégal"? Vos commentaires n'ont strictement rien à voir avec le problème posé...

  • Bechoux
    Bechoux     

    On ne parle pas d'"actes pédophiles" mais de détenteur d'"images pédophile", la nuance est importante. Il faut bien comprendre ce qui s'écrit avant de faire des commentaires et de pédaler à coté du vélo

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire