En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : des tracts distribués aux péages ce week-end

Mis à jour le
Hadopi : des tracts distribués aux péages ce week-end
 

Pour expliquer son action, la Haute autorité pour la protection des droits sur Internet va distribuer 260 000 dépliants d'information aux automobilistes de retour de vacances.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • dédé75
    dédé75     

    Il est effectivement temps de dire "halte au vol".
    De même que l'on ne vole pas un CD ou un DVD dans un magasin il n'y a pas de raison de tolérer le téléchargement illégal.
    Hadopi est perfectionnable espèrons qu'il sera de + en + efficace...

  • Billy64
    Billy64     

    Espérons que le prochain gouvernement aura assez de courage pour revenir à un régime plus ouvert. M.De Villepin il y a un créneau là...Please..Mais une fois instaurée les marche arrières sont très difficiles.

    PS : comme tous les autres je n'acheterai pas plus de musique après la loi (plutôt moins même par dépit et manque de connaissances sur les nouveautés.. ou anciennetés, qui elles ne seront plus représentées)

  • Max33000
    Max33000     

    Après le dessin animé niaiseux de Super Crapule VS Captain Hadopi, voici les prospectus sur la toroute !!!

    La propagande est à la mode à l'ère de la Sarkozie !

  • Antiadopi
    Antiadopi     

    Je vais être bref :
    D'après moi, si les gens avais payé tout les titres qu'ils ont sur leur mp3, ils en auraient au grand minimum pour 10 000?

  • Jhk272b
    Jhk272b     

    Je crois que le plus grave dans Hadopi et finalement le mieux, c'est la prise de conscience par le plus grand nombre que l'état n'a que peu d'égard pour sa population. La foule est sentimentale comme dit l'artiste, elle est aussi naive et a une image d'épinal d'un état bienveillant.
    La loi Hadopi peut être le déclencheur d'une révolution car elle attaque directement la population en très grand nombre.
    C'est quand même incroyable qu'un produit ou service, attaque ses propres clients. Du jamais vu !!
    Ce qui est terrible c'est la perte de confiance dans l'organisation de la société. Et du coup, j'espère que cela va motiver la population pour CHANGER INTEGRALEMENT LA CLASSE POLITIQUE actuelle.
    Et ça c'est une vrai révolution !!
    Donc bravo Hadopi. Allez y franchement !!

  • nainconnu
    nainconnu     

    J'ai une Cdthèque assez impressionante... donty le sort est le même que pour mes anciens vinyls. Les Cd sont bien rangés et je ne les sors jamais ou presque de leur emplacement.

    Il doit y en avoir bien pour 400? de Cd achetés dans le commerce et un vrai gaspillage qand on pense au fait que je ne les écoute jamais.

    Les temps ont évolué, les moyens de consommation aussi. J'ai plus viote fait d'écouter le mp3 que d'aller chercher le cd dans son rangement.

    Quand on sait qu'en plus la durée de vie d'un CD n'est pas si grande que ça, il n'est pas impossible qu'un bon nombre de mes CD soient maintenant devenus illisibles.

    Pour finir, le problème est donc que normalement le consommateur est roi et que c'est aux fabricants de s'adapter à la demande. Or, à l'heure actuelle, l'offre est trop importante ar rapport à la demande, c'est donc tout à fait normal qu'ils ne vndent pas.

    De plus il doit y avoir environ 90% de jettable (ou de remplissage si vous préferez) dans tous les nouveaux albums. Un titre sur 10 de potable ce n'est pas assez pour vendre.

    C'est à eux de s'adapter au marché, et non aux consommateurs et aux administrations de faire le nécessaire pour la survie des artistes et majors.

  • mashmallow
    mashmallow     

    le personnel des autoroutes tient à remercier la commission Hadopi car la plupart des tracts se retrouvent ce matin dans les fonds de fossés balancés par les vacanciers et les étrangers. cela nous donne du travail et une nouvelle fois une démonstration de la connerie de la capitale, voulant régenter la fance. think global

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    C'est vrai. Mais la légalité, tout porte à croire que le gouvernement actuel s'en tamponne complètement, pour HADOPI comme pour le reste.

  • Antonytoku
    Antonytoku     

    C'est illégal de distribuer des tracts sur la route...
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=3F59F7D9549A4838562F75B2C3529975.tpdjo14v_3?idArticle=LEGIARTI000006842176&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100808

  • vfdvdfv
    vfdvdfv     

    J'allais dire que selon la loi de Sarkozy, tu doit être un expert en informatique pour protéger ta connexion, sinon t'es coupable. A toit de prouver que t'es innocent, ce qui est impossible.

    Maintenant le seul petit conseil, que je peux te donner c'est de désactiver le Wifi (Si c'est possible chez ton FAI) et de passer par un câble pour te connecter à Internet.

    Mais la meilleur protection sera sans doute dans les urnes en 2012, histoire de virer le "tous coupables jusqu'à preuve du contraire", qui ne fait que de s'attaquer aux petits gens. ;-)

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire