Passer au contenu

Ce prototype de Lumia 950 aurait pu être le Surface Phone

Dernier haut de gamme Windows Phone sorti, le Lumia 950 n’aura pas suffi à relancer l’OS de Microsoft. Windows Central a pourtant découvert l’existence d’un prototype beaucoup plus avancé.

Annoncé en octobre 2015, les Lumia 950 et 950 XL étaient les ultimes tentatives de Microsoft en téléphonie mobile.Un an et demi plus tard, les smartphones n’ont jamais eu de successeurs… Windows Central a mis la main sur des documents internes de Microsoft présentant des Lumia 950 bien différents, récupérant des caractéristiques des Surface.

Surface Pen, continuité et capteurs de pression

Début 2015, Microsoft concevait ces futurs Lumia 950 comme des appareils hybrides entre Lumia et Surface. Dans une vidéo publiée par Windows Central, on découvre un produit capable de fonctionner avec la Surface Pen ou de se synchroniser directement avec un autre appareil Windows 10, à la manière de ce que proposera bientôt la Fall Creators Update.

Autre fonctionnalité étonnante que l’on découvre dans cette vidéo : la présence de capteurs de pression sur les côtés (à partir de 32 secondes). Microsoft semblait avoir pensé 1 an et demi avant HTC à cette technologie que le constructeur vient d’ajouter à son U11. Ce Lumia 950 « Vision » semblait être capable de savoir quand quelqu’un le tenait.

Smart Cover

Autre image obtenue par Windows Central : ce qui semble être une Smart Cover pour Lumia 950. Microsoft aurait souhaité commercialiser son téléphone avec une coque permettant l’interaction lorsque l’appareil est en veille. Un aimant aurait permis au Surface Pen de s’accrocher sur le côté.

Windows Central – Cette « Smart Cover » pour Lumia 950 n’aura finalement jamais vu le jour

Plein de fonctionnalités qui auraient pu rendre les Lumia 950 plus intéressants et plus compétitifs sur un marché qu’ils n’auront pas réussi à percer… A moins que Microsoft ne réserve ses fonctionnalités au vrai Surface Phone, avec lequel il espère réellement révolutionner le marché ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche