En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom veut développer son propre réseau de fibre optique

Mis à jour le
Bouygues Telecom veut développer son propre réseau de fibre optique
 

L’opérateur va investir plusieurs dizaines de millions d’euros pour déployer son propre réseau de fibre dans les zones les plus denses. Mais il est contre le cadre réglementaire fixé par l’Arcep.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • musclor74
    musclor74     

    100 méga ? 200 méga ? pour quoi faire ? télécharger ? oh oui !!! hadopi OH NON ! mes 20 méga me suffise très largement , fibre optique = prix en hausse !!! c'est juste pour sa qu'il veulent la fibre , monter les prix d'un coup !!! pour sur ils on la fibre du commerce !!! super j'ai 100 méga qui me servent à rien dans le contexte et en plus en abonnement à 40 , 45 ? .... pfffffff . si c'est pas plus chère ok , sinon je reste avec mon bon vieux cuivre et mon malheureux 20 méga !!! lol !!!

  • y'en à marre !
    y'en à marre !     

    NON ! NON ! NON !
    Revenons à une seul réseau qui coûtera trois fois moins cher que trois et qu'il soit de bonne qualité !
    L'exemple du téléphone mobile est édifiant : trois réseaux incomplets et de mauvaise qualité qui coûtent très chers aux clients.
    Et avant de développer la fibre optique, on pourrait d'abord amener l'ADSL partout.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    content de nos lois, il peut aller installer sa fibre optique dans d'autres pays et nous lâcher la grappe !!!

  • lohgg54545
    lohgg54545     

    Cela fait maintenant 4 ans que les opérateurs négocient entre eux, avec l'arcep et l'état la mise en place d'un cadre réglementaire pour la fibre optique. Les contributions étaient ouvertes à tous... Mais Bouygues n'y a pas prit part.... Et maintenant que le cadre est enfin fixé et que les déploiement peuvent commencer, Bouygues se réveille et se rend compte que ça ne lui convient pas ??? Et il faudrait tout reprendre du début juste pour eux ???

    A part une manoeuvre pour retarder encore plus l'arrivée de la fibre, je ne vois pas quelles sont les motivations de Bouygues....

  • coukou
    coukou     

    Quel intérêt pour le client ? A priori aucun. Au contraire, contrairement à la solution ACERP (mutualisation de la fibre dans un immeuble => un seul réseau fibré qq soit le FAI choisi), ce type de solution complique le changement de FAI : redemander une nouvelle installation et éventuellement une désinstallation de la précédente (sans parler des pb de sécurité lié aux allées et venues dans les parties communes des immeubles lors de ses installations individuelles)

  • ac golala
    ac golala     

    Tous ça sais encore une histoire de gros sous comme d hab , ils veulent tout garder pour eux rien partager .Faut dire sais vrai ils ne gagnent pas beaucoup d argent ses pauvres gens !

Votre réponse
Postez un commentaire