En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : top départ pour la mutualisation entre opérateurs

Mis à jour le
Fibre optique : top départ pour  la mutualisation entre opérateurs
 

L'Arcep se félicite de la publication par les opérateurs de leurs offres de référence en matière de FTTH et publie un guide à destination des gestionnaires et des propriétaires d'immeubles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ldfsdklmfsdjfksd
    ldfsdklmfsdjfksd     

    Exclusivite pendant 15 ans... en clair aucun choix pour le consommateur. En clair il sont en train de recreer des monopoles locaux a l'image de la grande distribution et de ses installation de magasin. Toi je te donne c'est zone, je prend celle la et je vient pas te faire concurence. Et la c'est encore plus facile quel operateur favoriserais le co investissement pour perdre des clients ?
    Une fois de plus l'etat c'est mis a plat ventre face au lobby et le consommateur n'aura aucun choix.

  • quentin545465
    quentin545465     

    C'est une vaste plaisanterie. Si on avait fait la meme chose au début de l'adsl FT n'aurais fait aucun accord de ""co investissement"".
    Tant que l'arcep ne fixera pas les prix des locations de prise entre operateur etc... rien ne se passera. Moi ça fait deux mois que SFR a fibré mon immeuble pour rien car on m'oblige a m'abonner en realité chez sfr car a l'evidence y'a aucune volonte de ""co investir"" pour perdre un client. Une fois de plus le consommateur comme avec la téléphonie mobile est pris en otage. Bhein je resterais en adsl cuivre...
    ARCEP a encore accouché d'une souris, la réalité c'est que le consommateur sera dependant de l'operateur qui a pose la prise. bonjour le choix et la défense des intérets des consommateurs. Une fois de plus le lobbying a bien fonctionne. Ils ont creer des monopoles locaux, la preuve y'a pas deux operateurs qui fibrent un meme immeuble. Donc en clair ils se sont partages le gateau. Toi tu prend cela moi je prend cela. Et la mutualisation c'est pipo puisqu'elle repose sur la bonne volonté des operateurs et pas par une contrainte par la loi pour defendre les consommateurs.

  • Damien599902
    Damien599902     

    le peu de villes raccordées me laisse penser le manque de volonté des élus et opérateurs dans le domaine de fibre optique.
    Je me trompe peut être mais ça m'étonnerait

  • Nacyl
    Nacyl     

    Et voilà une belle annonce qui ne profitera encore qu'à une minorité.

    Ces escrocs que sont les FAI devraient mettre autant d'ardeur à déployer la fibre sur l'intégralité du territoire national que sur des niches dont la finalité est de souscrit (pour le FTTB) des contrats sur 15 ans.

    Démanteler le service public pour en arriver là avec les conséquences qu'on connait pour Orange (par exemple), ça agace quand ça n'énerve pas.

  • jr092
    jr092     

    hélas je suis en fibre FTTB et je pense que j aurais les même réponses des autres opérateurs
    orange : oui mais il y a un petit soucis (de toute façon je n irait pas chez eux ils sont un peu trop cher (45?/mois))
    Free : non car vous êtes en FTTB Alice: c est le même réponse que Free
    N9uf SFR : attendez encore les travaux ne sont pas finit, (oui bien sur !!! ça fait 1an et demi qu ils sont finis ...)

    donc je ne sais pas si il y aura une vraie mutualisation et PARTAGE du réseau ...
    perso j espère que Bouygues télécom fera une offre tout Ideo FTTB (RÉSEAU NUMERICABLE) car la ça me reviendra beaucoup moins cher
    a voir ...

  • almk
    almk     

    Top départ pour de nouvelles chamailleries , oui . Ils nous ont déjà fait le coup à plusieurs reprises et on s' habitue .

    La fibre çà presse pas , on a l' adsl .
    En fait , il s' agit de ne pas se tromper en votant à l' AG , car en 0109 le gouvernement a dit : "l' existant ne sera PAS démonté " .
    Conséquences : le déploiement de l' immeuble est gratuit sous réserve d' une exploitation exclusive par l' intervenant de 15 années .Normal . Mais si on se trompe , 15 ans c' est ... long .


    Et ce n' est pas cet article aussi bon soit-il qui me convaincra .

Votre réponse
Postez un commentaire