Passer au contenu

Android : Chrome 52 va vous faire économiser de la data… et de l’énergie

Tout pour la vidéo ! La nouvelle version de Chrome pour Android offre une lecture plus rapide et des outils pour éviter que Youtube ne mette votre smartphone à genoux. 

Le navigateur web le plus utilisé, tout appareils confondus, dévoile ses nouveautés pour les utilisateurs Android : chargement des pages plus rapide, lecture plus fluide des vidéos, consommation de batterie moins importante.

La consommation vidéo sur mobile est énorme : plus d’un milliard d’heures de vidéos sont jouées chaque semaine sur des sites comme Amazon, Facebook, Netflix ou encore Youtube. Google se devait donc d’améliorer l’expérience mobile des utilisateurs Android. « Chrome 52 propose une lecture plus fluide et des chargements plus rapides. Les vidéos vont maintenant démarrer plus tôt et votre batterie tiendra plus longtemps » explique Google son son blog consacré au navigateur. 

https://www.youtube.com/watch?v=67bd3XtY6u8

Un moyen pour réduire sa consommation de data

Avec la dernière version de Chrome pour Android, la lecture vidéo peut aussi fonctionner aussi avec le mode d’économie des données (Data Saver Mode) qui va permettre « d’économiser jusqu’à 50% sur les données en montrant une version allégée de la vidéo » ajoute Google avant de préciser que « ces améliorations seront visibles sur des vidéos courtes, qui constituent la majorité des vidéos sur le web ».

Des vidéos visionnées plus rapidement, sans avoir une batterie qui se décharge à vue d’oeil et sans anéantir son forfait internet ? Dites-nous si ce pari difficile est tenu !

Télécharger Chrome 52 pour Windows 32 bits
Télécharger Chrome 52 pour Windows 64 bits
Télécharger Chrome 52 pour Mac
Télécharger Chrome 52 pour Linux
Télécharger Chrome 52 pour Android
Télécharger Chrome 52 pour iPhone 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pauline Hélari