En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Abus de position dominante : pour ses opposants, Google peut vraiment mieux faire

Mis à jour le
Abus de position dominante : pour ses opposants, Google peut vraiment mieux faire
 

En Europe, les accusations de position dominante qui visent Google reprennent de plus belle. Selon une étude de FairSearch, les remèdes continuent de « fausser le choix des consommateurs. »

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • V1nce
    V1nce     

    Microsoft qui se plaint de pratiques monopolistiques ?
    Vraiment ils n'ont honte de rien.

    Bing est imposé par défaut sur les PCs. Heureusement grâce à Google je peux choisir librement et gratuitement d'utiliser leur moteur (qui est supérieur à Bing)
    C'est un choix libre et éclairé ; en revanche, windows est imposé avec chaque PC et là impossible (pratiquement) de faire l'impasse et ça ça me coûte de l'argent.

    Donc qu'ils balayent d'abord devant leur porte.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Aller les bisounours, arrêtez! Les trois cités en titre pratique de la même façon. Quant à la défense, ne parlons même pas du consommateur, mais du citoyen. Cela fait belle lurette que ces doux dirigeants entrepreneurs ou politiques américains se moque de son indépendance et de sa vie privée. Si mes souvenirs sont bons l?État américain a depuis longtemps investi (par le biais de fonds de "pension" --laissez moi rire-- dans ces structures, ainsi que dans Facebook. Alors tant que ne seront pas dénoncés par l'ensemble des acteurs de l'information et que ne sera pas menée une campagne pour imposer des systèmes libres (sauf UBUNTU qui prend le chemin de ses prédécesseurs, y compris pour les daubes).
    Aller je vais être gentil à quand une campagne contre UEFI/SECURE BOOT l'invention Wintel qui oblige tout le monde à changer de matériel (essayez de faire fonctionner une imprimante de cinq ans d'âge, plus de pilotes compatibles, sauf en mettant les mains dans le cambouis)? A quand une campagne contre Google qui conçoit des produits tellement envahissants que même si vous ne voulez pas de certains de leurs logiciels ils vous sont quand même imposés. Et je ne parle pas des machines auxquelles on ne peut retirer les batteries comme cela tous fliqués (les premiers ça a été Apple (renouvellement supplémentaire des machines plus fréquents). Etc., etc., etc. Alors internautes exigez des machines sans système (Acer rembourse la suppression de Windows, mais pour y mettre quoi? Car il suffirait de nous dire comment désac tiver la puce, sinon c'est galère même en neutralisant Secure Boot. Je le sais 2 jours complets pour ne pas être remboursé de 35?. Alors 01 informatique à quand cette défense du consommateur? Sur un créneau qu'a depuis longtemps abandonné "Que Choisir" vous pourriez porter un flambeau salutaire. D'avance merci

Votre réponse
Postez un commentaire