En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android : Le groupe FairSearch attaque Google en Europe

Mis à jour le
Android : Le groupe FairSearch attaque Google en Europe
 

Composée de 17 grandes sociétés de high-tech comme Microsoft, Nokia ou Oracle, la coalition FairSearch accuse Google d'utiliser Android comme un cheval de Troie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    http://arstechnica.com/tech-policy/2013/04/opinion-antitrust-complaint-against-android-is-an-attack-on-open-source/

    éminemment instructives les réactions

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Je n'aime pas Google et ses méthodes elles aussi d'espionnage légales. Je n'aime pas Microsoft pour des raisons identiques. Les uns et les autres ont raison car et Google et Microsoft savent de quoi ils parlent lorsqu'ils attaquent sur le fondement du Cheval de Troie et du contournement par abus de position dominante. Mais qu'attendent les politiques rien. Ils ont trop peur des ces puissances communicatrices. Si des dispositions pour leur mettre la tête dans le sac étaient envisagées vous verriez les déchaînement médiatiques (qui contrôle directement ou indirectement les médias???) et les collusions d'intérêts.
    Alors une seule solution n'achetez plus de nouveaux appareils, travaillez sous Linux (voire BSD) et attendez qu'un système vraiment libre (pas UBUNTU bien sur) vienne s'inviter à la table. Et acheter des machines sans système (c'est ce que je fais et j'y installe une distribution, laquelle? toutes sont honorables en fait quoique un peu trop incompatibles, raison pour laquelle les "Grands" la laisse jouer. Androïd n'est pas libre, malgré son origine Linux puisque il y a même eu des parties brevetées sous licence fermée.

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Oracle et Microsoft dans la même phrase que "promouvoir la concurrence" et "le libre choix"... ça nous rapproche très dangereusement de la définition même de l'oxymore.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    J'ai été sur le site de FairSearch,FairSearch n'est qu'une collusions d'entreprises pour des intérêts communs à plusieurs entreprises,c'est vrai que vu la liste dont Microsoft fait partie,cette collusion a intérêt d'attaquer google pas forcément pour les intérêts des consommateurs.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Sachant que la vente liée EST un cheval de troie destiné à fausser la concurrence et le libre choix du consommateur en magasin, je trouve toujours gerbant que le pire éditeur de ces 10 dernières années, qui jouit directement de ce passe droit d'un autre âge, ait encore le CULOT de venir chercher des noises à ses concurrents, largement plus innovants que lui.

    Mais quand va t'on enfin cesser de prendre des pincettes avec ce dinosaure ?

  • Vyse69
    Vyse69     

    C'est bien connu, les meilleurs se font toujours attaquer pour tout et pour rien !
    Chacun est libre de choisir ce qu'il veut.

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne chose de sanctionner Android car ce système d'exploitation a le mérite de se baser sur le noyau linux,ce qui pourra faire émerger linux sur les pc et que les constructeurs de composants soient plus obliger de rendre leur composant compatible avec linux.

Votre réponse
Postez un commentaire