Passer au contenu

8 – Le coin des pros

Cinéastes ou ingénieurs du son, médecins ou industriels : les professionnels ont de quoi succomber aux derniers raffinements. Et rien ne vous en empêche non plus, si votre passion n’a pas de prix.

Quoi de neuf, docteur ?

Pas de couleurs pour le Coronis 5 Mp, de Barco, mais 21,3 pouces de diagonale et une définition de 2 048 x 2 560 points, soit plus de 5 millions de pixels. N’imaginez pas cet écran dans votre salon : il est destiné à afficher des images médicales. Sa fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz. La carte graphique associée permet de connecter deux écrans, qui pourront afficher l’image en mode portrait ou paysage.

Coronis 5 Mp, de Barco
En France
Prix non communiqué


barcoview.com

Filmez léger

La DSR-PDX 10, de Sony, pèse 1 kg ! Elle est dotée d’un capteur tri-CCD, d’un zoom optique 10X, de deux connecteurs pour micros professionnels et fonctionne en mode photo avec un capteur d’un million de pixels. En plus, elle filme aux formats 4/3 (télévision) ou 16/9 (cinéma).

DSR-PDX10, de Sony
En France
Environ 3 500 euros (22 958 F)


sonyusadvcam.com

Votre mini-usine de gravure

Pour graver des CD ou des DVD en séries limitées, ne passez plus par un prestataire. Le robot RDVD 200 C, d’IMT, fait ça très bien. Il suffit de placer le master en haut de la pile des supports vierges, et les copies, jusqu’à 200, s’enchaînent automatiquement. Il grave au format DVD-R et DVD-RW et tient un historique de production. Le tout sans PC.

RDVD 200 C, d’IMT
En France
Environ 8 600 euros (56 412 F)


imt-sa.com

8 pistes à la fois

Le Cantar est le seul magnétophone portable capable d’enregistrer simultanément 8 pistes avec un échantillonnage à 96 kHz. Conçu par la société grenobloise Aaton, il est équipé de disques durs amovibles FireWire et pèse à peine 4 kg. Seuls quelques exemplaires de présérie sont disponibles, réservés aux cinéastes professionnels.

Cantar, d’Aaton
En France
Environ 14 000 euros (91 834 F)


aaton.com

16 millions de pixels

Passez à la photo numérique avec votre appareil Hasselblad, Mamiya ou Contax, mais sans compromis sur la qualité. Le DCS Pro Back 645, de Kodak, est un dos numérique dont le capteur affiche 16 millions de pixels, quand les meilleurs appareils du moment plafonnent à 6 millions de pixels. Les fichiers, qui peuvent atteindre les 128 Mo en format TIFF, sont stockés sur des cartes mémoire de format CompactFlash.

DSC Pro Back 645, de Kodak
En France
Environ 20 000 euros (131 191 F)


kodak.com/go/professional

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse et Seymour Dinnematin