En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

3 millions de clients ADSL ne paient plus d'abonnement téléphonique

3 millions de clients ADSL ne paient plus d'abonnement téléphonique
 

Selon l'Arcep, la France compte désormais 13,5 millions d'abonnés au haut-débit, dont 22 % en dégroupage total ou avec l'ADSL nu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Je l'avoue chez Neuf telecom, ça n'a pas été sans encombre ... au début ! passer de FT au DT chez Neuf, un peu la galère; mais depuis que du bonheur : je ne rappellerai pas ce que je peux avoir pour 29.90 ? ... tout le monde le sait. Et ce n'est que du bonheur !

  • Guimo
    Guimo     

    [quote]Les FAI pour gagné un max de clients ne préviennent pas des problemes que l'on va devoir subir. Il faut savoir que l'on ne peut brancher qu'un seul telephone sur le box[/quote]
    Oui, mais les téléphones DECT permettent d'avoir plusieurs téléphones, avec l'agrément d'un mini PABX ( transfert d'appels entre les téléphones, conversations à 3, appel téléphone à téléphone). C'est quand même mieux que 3 téléphones brnachés sur la meême ligne!!!

    [quote]Vous ne pouvez plus envoyé de fax, le réseau alarme de votre maison ne fonctionne plus, [/quote]
    Oui, car le son VoIP est "vocodé" : aucune raison que le fax fonctionne (même s'il peut fonctionner avec un vocodeur qui ne casse pas trop le signal). Mais peu de personnent utilisent un fax à domicile, et les FAI proposent parfois des alternatives (free : envoi, reception de fax via le net). Le seul gros pb des box pour moi reste le problème de la coupure electrique. (en cas de panne de secteur, le téléphone portable peut aussi ne plus fonctionner, coupant toute alternative pour les appels d'urgence).

    [quote]Il ne reste a mon avis plus qu'une solution c'est prendre un abonnement SFR tout compris,sur portable qui permet de faire de l'internet partout y compris dans sa voiture...[/quote]
    Je surfe rarement au volant, je préfère conduire.

  • Zorglob
    Zorglob     

    Degroupage total chez Free depuis 2 ans: 0 problème.
    ça arrive aussi, mais des gens comme moi, y'en a pas trop car peu se font c...r à le dire. :super:

  • alball
    alball     

    affirmation fausse

    vous n'avez pas entendu parler des tel sans fils ,rien n'empêche d'avoir deux trois ,Quatre tel ; dans chaque piece c ce que j'ai fait !!! et cela fonctionne très bien meme sur plusieurs étage!! si vous comptez l'abt ou résilation à FT pour l'ouverture de ligne elle est vite récupérée ,c FT qui nous a pris pour des idiots pendant des dizaines d'années la preuve 3 000 000 pers sont parties. si vous croyez que tout le monde peux se payer 80? d'abt,et dans mon entourage il y a plus de gens avec des problèmes avec WANADOO que moi avec free.
    d'accord faut pas s'emballer mais faut savoir compter!!

  • fabcool
    fabcool     

    Oulà

    [quote]Il faut savoir que l'on ne peut brancher qu'un seul telephone sur le box, car tout les autres ne fonctionnent plus[/quote]

    Il y a la technologie DECT, pour ça on peut y mettre plusieurs combinés donc le pb est resolu

    [quote]Vous ne pouvez plus envoyé de fax, le réseau alarme de votre maison ne fonctionne plus[/quote]

    Il est precisé (pour ma pert freenaute) que les service Fax ne sont pas garanti (mais fonctionnent), les alarmes ne sont pas garanties de meme pour les termineaux de paiement CB qui se connectent en RTC pour info c'est precisé lors le signature du contrat par le client, il est aussi precisé que la box doit etre alimenté pour que la telephonie fonctionne (en ca sde coupure de courant)

    [quote]De plus vous avez déjà payer la mise en service de votre ligne, entre 110 et 150 ? et si vous voulez résilié votre abonnement ave votre FAI il faut impérativement payer la résiliation, pour ensuite vous réabonné a France Télécom[/quote]

    Faux la remise en service est de 55 ? et moitié moins si on est etudiant

    [quote]Pub SFR[/quote]

    Sans commentaire, pour ton info il y a une reglementation que je t'invite à lire sur le site de l'arcep, quand on sait pas on se tait...

  • micomas
    micomas     

    C'est vrai que le dégroupage total crer un vrai problème chez beaucoup de freenautes,mais c'est pas la fin du monde. J'ai aussi connu des problèmes en étant chez France Télécom.
    En ce qui concerne le téléphone, il est inutile de courir puisqu'il existe des téléphones sans fil DECT que l'ont peut placer dans plusieurs pièces.
    La réouverture d'une ligne coûte 55 euros.
    Quand à la solution de choisir SFR, tu te la garde bien
    depuis plus d'un an je paies 29,99 ? par mois pour l'adsl haut débit, téléphonie illimité france et plus de 49 pays, le fax compris, la télé avec beaucoup de chaines sur la télé ou sur mon pc (ou les 2 en même temps) plus enregistrement des programmes sur disque dure etc sans compter tous ce que l'ont peut faire à coter.
    Les FAI qui facturent les appels au N° commençant par 08 c'est vague. les 0800 sont gratuit. de même que les 0870 ou 0950. Sauf pour Neuf cégétel et SFR (ADSL) qui facturent. Tu es bien mal renseigné.
    Je me vois mal regarder ma tv sur un portable. de même pour envoyer des mails et autre. Franchement, je ne changerais pas pour SFR

  • gillesfabio
    gillesfabio     

    On parle des FAI, mais personne ne parle des gros problemes que rencontre les utilisateur apres s'etre inscrit pour une ADSL dégroupé ou avec dégroupé partiellement. Les FAI pour gagné un max de clients ne préviennent pas des problemes que l'on va devoir subir. Il faut savoir que l'on ne peut brancher qu'un seul telephone sur le box, car tout les autres ne fonctionnent plus, Vous ne pouvez plus envoyé de fax, le réseau alarme de votre maison ne fonctionne plus, Et quand vous recevez un appel telephonique il faut courrirpour prendre la ligne sur le seul telephone qui est en service. Imaginé quand une personne est agée et de plus bien malade; comment faire dans ces cas la pour appeller son medecin surtout de nuit. sans parler lorsqu'il y a la box qui refuse de fonctionner, la il faut appeller le FAI avec un portable pour qu'il réactualise la ligne. La connection WIFI de leur box est limité a 54 Mb alors pourquoi du wif a 300 Mb, pour qui?
    De plus vous avez déjà payer la mise en service de votre ligne, entre 110 et 150 ? et si vous voulez résilié votre abonnement ave votre FAI il faut impérativement payer la résiliation, pour ensuite vous réabonné a France Télécom, qui lui va vous refaire payer la remise en service de votre ligne, donc encore 110 à 150?. C'est vraiment nous prendre pour des idiots et on est en plus de super otages dans un commerce pour les FAI tres lucratif.
    Beaucoup se plaignent mais aucune réaction ni règlementation qui soit imposé a tout ces FAI.
    Il ne reste a mon avis plus qu'une solution c'est prendre un abonnement SFR tout compris,sur portable qui permet de faire de l'internet partout y compris dans sa voiture, et qui coute moins de 80? par mois. Ce qui permettrais de ne plus prendre de ligne fixe, donc plus d'abonnement ni a France télécom ni a aucun FAI. De toute façon a l'un comme a l'autre il faut leur payer tout les numéro commençant par 08, et actuellement beaucoup d'administration commence par 08.
    Voila un sujet qui demande beaucoup de reflection et ne pas s'emballer avant de prendre l'internet.

  • rieca1
    rieca1     

    [:adnen:1] bonjour, je ne suis pas du tout un nanti , mais si les FAI , en petit nombre arrivaient en situation de monopole pour nous imposer leurs conditions et tarifs, je préfèrerais m'équiper d'une station sur satellite payante à l'achat mais sans abonnement. (comme certains internautes) pour être indépendant. [:bounce:6]

  • Nesus
    Nesus     

    ...Et moi, et moi, et moi!
    Ne paient plus d'abonnement à "Rance-Télécom" (c'est à cause du goût dégeulasse que ça leur a laissé dans la bouche! - Amer et nauséabond )... Mais paient un abonnement ADSL - il ne faudrait pas l'oublier...Car... Tant que les "nouveaux" opérateurs en sont au stade du déploiement et de la rude (et saine?) concurrence, pas trop de soucis à se faire sur les TARIFS (puisque ça doit rester concurrentiel, justement). MAIS, le jour où le marché aura fait place nette aux plus gourmands, aux plus gros, aux plus puissants (i.e. aux plus riches...) à quelle sauce seront mangés les "usagers" c'est toute la question qui ne manquera pas de se poser. D'ailleurs, la meilleure façon de les rendre "captifs" c'est la stratégie d'un choix technologique irréversible du genre...Fibre Optique. Tiens-tiens!!! - Pas crédible ? => Demandez-donc aux abonnés Noos de la couronne parisienne ce qu'ils doivent subir en ce moment! Et -surtout- préparez-vous à faire suer le burnous de la CON-currence : il faut être, ou devenir super-intraitable & super-exigeant avec les "Fournisseurs". Il faut se regrouper au sein d'Assoc. d'usagers ; signer les pétitions ; s'engager ; soutenir les initiatives et l'innovation ; dénoncer les abus de position dominante -genre MicroChiottes et RanceTélécons- et NE PAS SE LAISSER "CAPTER"... Car : " La Liberté n'a pas de Prix ! "

Votre réponse
Postez un commentaire