En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom et les oubliés de l'ADSL

L'opérateur historique affirme couvrir les neuf dixièmes de la population française en haut-débit, principalement avec l'ADSL. Une estimation optimiste alors que de nombreuses communes attendent toujours d'être branchées sur l'Internet haut débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

180 opinions
  • tombedubus
    tombedubus     

    j'ai 2 lignes qui passent sur on trottoir une hertzienne 512k/bits et une enterrée à 8 méga je suis raccordé à la première et personnes n'accepte de me raccorder à la deuxième (ni FAI(free), ni mairie, ni intercommunalitée)alors peut être FT svp

  • Peaugres
    Peaugres     

    une petition de quartier est envoyée à la direction de France telecom Marseille, car la demande d'ADSL faite depuis plus de 5 ans est sans réponse, les délais toujours reportés et les solutions envisagées à la charge de l'usager, ras le bol

  • cpo
    cpo     

    Je suis intéressé par l'adresse que vous venez de poster (www.prezzzence.fr) mais malheureusement, elle ne semble pas valide...

    Pouvez-vous la reposter s'il vous plait?

  • Georges_
    Georges_     

    Situe dans un département dit "haut débit", fibre optique, degroupage,.... le TARN. Résultat : 5km de la préfecture (ALBI) pas d'ADSL. Pourquoi ? pas le bon maire, le bon conseil général pour France Télécom, ..;

    Au fait si on développe la vitesse dans les grandes villes, la décentralisation, et le travail à distance, et la réduction du transport(polution)...

    Je crois que les alternatifs n'ont pas compris que les oubliés de l'ADSL quitteront des qu'ils le pourront France Telecom pour tout Téléphone, Internet?..

  • Ricain_
    Ricain_     

    « vous êtes un théoricien du libéralisme »

    Et votre « Europe sociale », celui qui nous donne un taux de chômage au-delà de 10 % depuis 15 ans, toute une génération, c’est non seulement en dysfonctionnement mais un malheur pour ceux qui n’arrivent pas à trouver un emploi stable.

    C’est vrai que les US doivent vendre des titres du Trésor chaque jour pour la somme de 1.5 milliards de dollars pour financer leur dette chronique du commerce extérieur. Et alors ? Les Chinois sont contents d’accepter en partie cette dette puisque c’est la Chine qui leur balance pour 20 milliards de dollars des exports chaque année.

    Avec un Euro fort, les Chinois voudraient placer leur surplus du commerce extérieur le dedans également.

    Puis, votre argument que les USA imposent son point de vue avec force … vos aïeux en ’45 ne trouvaient aucun mal à ça sous le joug Nazi … votre mémoire est bien sélective.

    Considérant que presque 95 % de la richesse américain est attribué à seulement 5 % des foyers, là vous avez un argument en béton pour l’exagération du libéralisme américain. Mais, en contrepartie, le taux de chômage aux USA n’est jamais resté longtemps au-dessous de 5%. Il n’y a pas toute une génération qui se balade de CDD en CDD.

    La France est trop protectionniste/munificente dans le domaine social et les USA pas assez – c’est vrai. La vérité se trouve quelque part au milieu. Nous avons beaucoup à échanger … mais ce n’est pas dans la polémique qu’on trouvera la vérité.

    Je vous expliquerai plus en détail pourquoi les sociétés investisseuses ne regardent même plus la France quant il s’agit des investissements. C’est trop cher, même si sa productivité n’est pas mal – car les gens ont opté pour le loisir en préférence par rapport au travail (vos "35 heures"). C’était votre choix, tout comme les conséquences qui s’y sont découlé également.

    Et, c’est un ricain, moi, qui vous le dit.

  • olivier_
    olivier_     

    il existe deux technologies sur le satellite, une monodirectionnelle et l'autre bidirectionnelle. Les prix sont trés différents. des précisions?

  • Bruno Hon
    Bruno Hon     

    J'habite dans un village en région centre (28) situé entre Epernon et Maintenon, 2 villes qui ont accès à l'ADSL. A 800 m de chez moi il y a l'ADSL 512 mais la zone où je me trouve est toujours privée de cette technologie - France Telecom que j'appelle régulièrement me dit que je n'aurais jamais l'ADSL car je suis trop loin du central ... les mesures montrent que je suis à 78 db alors que la limite est à 70 ! Donc il ne me reste que Numéris à 64k - j'étais depuis plusieurs années chez un opérateur bien connu qui offrait un accès 64k en illimité pour 24,95 Euros par mois quand soudain il décida de le passer à ... 74,95 .. histoire de se débarasser des abonnés au bas débit !! Je vous passe les détails des nombreux échanges que j'ai pu avoir mais il a bien fallut que je me résigne à partir chez un concurrent. Un seul opérateur propose un forfait illimité en bas débit 64k + tel pour 49,90 Euros / mois .. c'est cher tout de même comparé aux forfaits ADSL. Alors quelles sont les alternatives ? France Telecom me parle de SDSL mais ne sait pas me dire quand l'offre sera disponible; il y a le CPL mais je ne suis pas dans une zone d'expérimentation; reste le satellite mais l'investissement de départ est élevé et il faut un abonnement terrestre pour la voie montante; il y a le couple staelitte / wifi mais encore faut t'il que la commune et les habitant s'y interesse et veuillent bien débloquer des budgets. Bref, pour le moment, il n'y a pas de solution miracle - il ne reste que Numeris en 64k ... ce n'est pas très rapide pour quelqu'un qui travaille dans les technologies internet !

  • claudius_
    claudius_     

    MOI j'attends internet par sattelite c'est + sur?toutes les conneries que l'ont entends surtout de france telecom?déja avec le telephone,ils nous ont arnaquer,maintenant tlm a son portable,et c'est mieux ainssi,si france telecom bois la tasse,moi serai pas là,pour l'enterrement,je vais passer par san-francico,com çà je serai sur d'avoir l'adsl asniéres chais meme po,s'il ont encore le telephone?

  • joseph_
    joseph_     

    Comment ça marche? est ce rapide comme l'adsl,combien ça coûte par mois?

  • Oubalex
    Oubalex     

    tu vois, j'ai 16 ans et je trouve que tu ais vraiment paumé. Tu écrit assez bien, connais pas trop mal ton sujet. Mais dis moi, quel est ton métier ? Tu n'as que ca a faire de passer ta vie devant ton écran et à répondre à tout le monde ? Franchement, tu ne fais rien avancer du tout. Tu te prend pour un boss mais je suis sur que t'est un looser dans la vie. Allez l'ami, calme toi, c'est pas un ring de boxe ici.

    Bye

    (PS : tu peut alerter le modérateur si tu veux !)

Lire la suite des opinions (180)

Votre réponse
Postez un commentaire