Passer au contenu

Les meilleurs VPN gratuits pour le Canada : comparatif et classement

Choisir un VPN gratuit au Canada n’est pas une chose facile. En effet, les fournisseurs ne se valent pas tous et trouver un logiciel de qualité demande quelques recherches. Vous devez disposer d’un outil très sécurisé et qui possède des serveurs au Canada, en France, ainsi dans tous les autres pays dans lesquels vous voudrez vous connecter. Aussi l’application doit être qualitative. Sauf que voilà, tout cela reste relativement rare dans le milieu des VPN gratuits.

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons testé, comparé et classé un certain nombre de logiciels qui cochent toutes les cases (ou presque).

ExpressVPN : le meilleur VPN au Canada gratuit pendant 30 jours

Avant toute chose, sachez que nous avons pour vous une astuce permettant de profiter d’un VPN premium gratuitement, le tout sur une période donnée. Et vous pouvez faire cela avec ExpressVPN, qui est le meilleur VPN pour le Canada que vous pouvez trouver.

Comment faire pour profiter d’un VPN via un essai gratuit ? Il vous suffit de souscrire auprès de l’éditeur et de vous servir de sa garantie de remboursement pour l’utiliser gratuitement durant 30 jours.

Avant la fin de cette période, vous pourrez demander un remboursement, et vous en aurez donc profité gratuitement pendant ce temps là. Pour tout savoir sur ses offres, vous pouvez consulter notre analyse détaillée sur ExpressVPN ici.

Que propose ExpressVPN en tant que VPN gratuit pour le Canada ? Beaucoup de choses. Ce fournisseur est excellent sur le plan de la sécurité : il chiffre vos données et camoufle votre adresse IP. Il propose aussi un Kill Switch et plusieurs protocoles VPN. Sa politique de confidentialité atteste qu’il est 100% No-Log et cela a même été approuvé par des audits externes.

ExpressVPN Essai gratuit
© ExpressVPN

Mais ce n’est pas tout, ExpressVPN possède plus de 3 000 serveurs dans le monde, et il dessert ainsi la France comme le Canada, de manière à vous offrir une IP dans chacun de ces pays pour passer outre les géo-blocages. Par ailleurs, la bande passante autorisée est illimitée, la connexion haut débit offre de très bonnes vitesses de connexion et ExpressVPN propose même des serveurs obfusqués.

Sans surprise, l’application ExpressVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et permet 5 connexions simultanées sur un même abonnement. Enfin, un support client accessible 24/7 est à votre disposition. Vous pouvez donc essayer ExpressVPN gratuitement sans crainte.

Tester ExpressVPN sans engagement

CyberGhost : jusqu’à 45 jours d’essai gratuit

Sachez que si vous désirez profiter d’un VPN premium gratuitement pendant un peu plus longtemps, ou que ExpressVPN ne vous satisfait pas pleinement, vous pouvez aller voir du côté de CyberGhost. Cet éditeur propose 45 jours de garantie “satisfait ou remboursé” (hors abonnement 1 mois). Ici, vous aurez accès à plusieurs choses intéressantes :

  • Une sécurité sans faille avec chiffrement de vos données et camouflage de votre IP
  • Un réseau de plus de 9 000 serveurs dans 100 pays, dont la France et le Canada
  • De très bonnes vitesses (un peu moins bonnes que celles de ExpressVPN toutefois)
  • Une bande passante totalement illimitée

CyberGhost est aussi apprécié pour ses serveurs optimisés pour le streaming, le P2P et le gaming. Il est possible de les utiliser sans restrictions au Canada, comme en France.

Pour le côté pratique, CyberGhost propose 7 connexions simultanées sur chaque abonnement et son application s’adapte sur un maximum d’appareils (ordinateur, tablette, smartphone, console, routeur, Smart TV, boîtier connecté).

CyberGhost-essai-gratuit-VPN
© CyberGhost

Son support client est aussi accessible en permanence via un système de chat en direct. En clair, CyberGhost est une très bonne alternative à ExpressVPN comme VPN gratuit avec des serveurs au Canada.

Que ce soit avec l’un ou l’autre de ces éditeurs, à l’issue de leur période de garantie de remboursement, vous pourrez soit être remboursé, soit continuer à les utiliser pour quelques euros par mois seulement.

Tester CyberGhost sans engagement

Les meilleurs VPN 100% gratuits pour le Canada (Classement 2024)

À présent, place à la présentation des services qui sont accessibles sans sortir de carte bancaire. Ces solutions sont 100% gratuites, mais vous allez voir qu’elles peuvent se montrer un peu plus limitées que celles présentées juste au-dessus.

1) Atlas VPN

Le meilleur VPN totalement gratuit pour le Canada est Atlas VPN.

Cet éditeur est effectivement très bon dans bien des domaines. Par exemple, il propose une sécurité optimale, avec un chiffrement avancé de vos données de navigation et un masquage complet de votre adresse IP. Mais ce n’est pas tout, Atlas VPN est aussi 100% No-Log.

Pour ce qui est de son application, celle-ci s’adapte sur un maximum de supports, comme les ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le fournisseur autorise d’ailleurs un nombre illimité de connexions simultanées. Par ailleurs, il est agréable de noter que les vitesses de connexion de cet éditeur sont assez bonnes (pour un VPN gratuit bien sûr, car il reste en retrait par rapport aux logiciels payants).

Atlas VPN gratuit pour le Canada
© Atlas VPN

En ce qui concerne le réseau de serveurs, il est bien plus restreint que celui de ExpressVPN et CyberGhost. Avec Atlas VPN, vous n’aurez accès qu’à 3 localisations, aux États-Unis (2) et aux Pays Bas (1). Pas de serveur en France ou au Canada donc, ce qui peut être gênant (si vous voulez une adresse IP française par exemple).

Aussi, la bande passante est limitée à 5 Go par mois.

Visiter Atlas VPN

2) ProtonVPN

ProtonVPN est un autre bon VPN gratuit à considérer si vous êtes au Canada. Ce fournisseur figure d’ailleurs dans notre liste des meilleurs VPN gratuits.

D’un point de vue de la sécurité, c’est un VPN fiable, qui saura vous protéger en France comme au Canada. Sa politique de confidentialité stipule qu’il ne conserve aucun log.

Aussi, la solution gratuite de ce prestataire vous donne accès à une bande passante illimitée, ce qui est plutôt rare. Les vitesses de connexions sont satisfaisantes compte tenu de la gratuité de l’outil, et vous pourrez utiliser ProtonVPN avec les principaux systèmes d’exploitation. Cela dit, comme tout VPN gratuit pour le Canada, ProtonVPN présente quelques limites.

ProtonVPN gratuit pour le Canada
© ProtonVPN

Par exemple, vous ne pourrez accéder qu’à des serveurs dans 3 pays : les États-Unis, le Japon et les Pays Bas. On se retrouve donc dans la même configuration qu’avec Atlas VPN. Cela peut être pardonné par l’accès gratuit de 7 jours à tous les serveurs de l’éditeur, mais celui-ci est très limité en termes de durée d’utilisation.

Enfin, les réponses du support client arrivent ici sous un à deux jours et tous les géo-blocages ne parviennent pas à être outrepassés. Si vous êtes fan de streaming, il a donc de fortes chances de vous décevoir.

Découvrir ProtonVPN

3) PrivadoVPN

Il reste un troisième VPN gratuit qui vaut le détour au Canada, et il s’agit de PrivadoVPN. Celui-ci présente aussi quelques limitations :

  • Son interface se montre un peu surchargée, et donc moins agréable que celle des autres VPN de cet article
  • La bande passante est limitée à 10 Go par mois
  • Vous aurez accès à seulement 12 localisations au total
PrivadoVPN gratuit pour le Canada
© PrivadoVPN

Pour ce qui est du positif maintenant, sachez qu’avec cet éditeur, vous pourrez vous connecter à des serveurs en France et au Canada. Pour rappel, ce n’est pas le cas avec Atlas VPN ou ProtonVPN. De plus, d’un point de vue de la sécurité, PrivadoVPN est très bon. Il assurera votre protection en France comme au Canada, et ça sur tous les réseaux (même les WiFi publics).

En ce qui concerne vos données, cet éditeur applique une politique de non journalisation stricte, assurant votre confidentialité. Enfin, son application s’adapte sur un maximum d’appareils et ses vitesses sont satisfaisantes.

Les VPN gratuits pour le Canada : ce qu’il faut savoir

Vous le savez peut-être déjà, mais les VPN gratuits et les VPN payants ne se valent pas. En effet, bien souvent, les logiciels gratuits sont moins qualitatifs que leurs homologues payants, c’est pourquoi nous vous avons proposé plusieurs options dans cet article.

Sachez tout d’abord que d’un point de vue de la sécurité, il faut être très prudent lorsque vous choisissez un VPN gratuit utilisable au Canada (ou disposant de serveurs dans le pays).

Certains éditeurs gratuits n’assurent pas correctement votre sécurité. Pire encore, certains bafouent votre confidentialité en revendant vos données de navigation à divers organismes dans le but de se financer. Ensuite, pour ce qui est des infrastructures et des performances, les VPN gratuits pour le Canada sont moins bien équipés.

Ils ont dans la plupart des cas moins de serveurs, desservent moins du pays et proposent donc des performances moindres. En termes de débits par exemple, les VPN gratuits se montrent de manière générale bien en dessous des éditeurs premiums. Vous devez donc être prudent.

Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que les VPN gratuits au Canada ont aussi un avantage non négligeable : celui de ne rien vous coûter. C’est donc à vous de choisir un éditeur, gratuit ou payant, en fonction des constats que nous venons de faire, de vos besoins et de votre budget.

Conclusion : quel VPN gratuit choisir au Canada ?

Maintenant que nous vous avons présenté les meilleurs VPN gratuits pour le Canada, il est temps de conclure notre article.

Alors, que pouvons-nous dire ? Assez simplement, les VPN gratuits sont souvent plus limités que leurs homologues payants. Pour avoir un VPN gratuit de qualité au Canada, privilégiez donc ceux que nous avons sélectionnés pour vous, à savoir : Atlas VPN, ProtonVPN et PrivadoVPN.

Mieux encore, vous pouvez profiter de logiciels premiums gratuitement en vous servant de leurs conditions de ventes flexibles. Ici, nous vous conseillons de vous intéresser à ExpressVPN et CyberGhost, que vous pouvez utiliser gratuitement sur une période donnée (30 à 45 jours).

Essayer ExpressVPN gratuitement


FAQ

Il y a quelques questions qui reviennent souvent au sujet des VPN gratuits au Canada. Nous allons tenter d’y répondre avant de vous laisser.

Comment bien choisir son VPN gratuit pour le Canada ?

Comme nous l’avons rapidement évoqué au cours de cet article, les VPN gratuits pour le Canada doivent répondre à quelques critères particuliers. Pour faire simple, sachez que vous devez vérifier plusieurs paramètres. En priorité, veillez à la sécurité de vos données (chiffrement de vos informations de navigation et masquage de votre adresse IP).

Il doit aussi appliquer une politique de non journalisation stricte et posséder de vastes infrastructures. Ces dernières devront avoir des serveurs au Canada et en France, ainsi que dans tous les pays où vous voudrez être connectés. Enfin, choisissez si possible un VPN qui propose un service client réactif et compétent.

Les VPN gratuits sont-ils aussi efficaces que leurs homologues payants ?

En règle générale, non, les VPN gratuits ne sont pas aussi qualitatifs que leurs homologues payants. Ils sont en retrait sur plusieurs points comme la sécurité, les géo-blocages ou encore les performances (vitesse et bande passante).

Toutefois, les services sélectionnés dans le cadre de cet article sont les meilleurs dans leur domaine. Et si vous voulez vraiment accéder au meilleur service possible, utilisez notre astuce pour avoir un VPN premium gratuitement au Canada.

Quel est le VPN gratuit pour le Canada le plus fiable ?

Si la sécurité est votre priorité dans votre recherche d’un VPN gratuit utilisable au Canada, alors il ne fait aucun doute que c’est vers ExpressVPN que vous devez vous tourner. Comme nous l’avons vu plus haut, ce logiciel est le meilleur au niveau mondial. Il applique une sécurité sans faille et assure votre confidentialité au mieux.

En plus ExpressVPN est accessible gratuitement pendant 30 jours. Vous pouvez donc l’utiliser comme VPN gratuit pour le Canada durant cette période pour profiter d’un maximum de protection en ligne sans dépenser d’argent.