Fiche technique
Wikango XL Millenium

Le Wikango XL Millenium est un assistant d’aide à la conduite qui mise sur la simplicité d'utilisation et le confort. Ainsi, le XL affiche les alertes de danger et les zones à risques sur un écran de 4 pouces de diagonale et se pilote via une petite... | Lire la suite+

  • Wikango XL Millenium
  • Wikango XL Millenium
 
Recommandé par 01net.com

Wikango XL Millenium L'avis de 01net.com

Test : Wikango XL, une alternative à Waze pour les trajets à l'étranger

Wikango revient avec son offre millénium et propose un XL avec un abonnement à vie à 300 euros. Faut-il pour autant se laisser tenter ? Une telle solution a-t-elle du sens à l'heure où Waze envahit les routes ?

Note de la rédaction

3,8 /5

Appréciation 01net

3,5/5

Ergonomie

3,5/5

Qualité des alertes

4,5/5

Fonctions

3,5/5

Autonomie

3,5/5

Wikango XL Millenium

L'avis des internautes

Donnez votre avis

Wikango XL Millenium Fiche technique

Caractéristiques techniques

Alimentation

Dimensions

Comparez !
Wikango XL Millenium...

Autre duel :

Wikango XL Millenium Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

1 opinion
  • zorbecque
    zorbecque     

    J'ai eu un Coyote durant 13 mois. J'avais avant un Inforad CI qui remplaçait un inforad V4. Ne voulant pas encore payer 144 euros pour l'abonnement Coyote ,je me suis offert un Wikango Max Millenium sur base d' avis élogieux sur internet (avec mises à jour à vie (299 euros)). CET APPAREIL EST TRES EN RETARD PAR RAPPORT A LA CONCURRRENCE et il ne faut absolument pas l'acheter. Après avoir essayé le coyote durant 13 mois, je peux dire que celui-ci est pas mal. A la fin de mon abonnement Coyote j'ai aussi remis remis l'inforad en fonction. Il me signale les radars et surtout me donne les vitesses à ne pas dépasser ainsi que ma vitesse actuelle. Un signal sonore m'avertit lorsque je suis dépasse les limites là ou se trouve des radars et un signal visuel en cas de dépassement des vitesses locales . Le wikango est nul à ce sujet . Il ne donne la vitesse que sur quelques grands axes en France (type autoroute, même pas les nationales) et encore la vitesse renseignée est souvent fausse par rapport aux panneaux routiers officiels comme j'ai pu le constater en parcourant l'autoroute lors d'un séjour à Pâques à la côte d'Azur venant de la Belgique. L'inforad était plus correct à ce sujet. En Belgique le Wikango n'affiche que la vitesse à laquelle je roule alors que l'inforad affiche la vitesse limite, même sur des routes locales, ce que le Wikango ne fait ni en Belgique et très peu en France (voir ci-avant). Enfin si le wikango prévient tout de même des radars (encore heureux sinon il serait bon pour la poubelle) la distance qui vous sépare du radar est largement sur-estimée. L'inforad a aussi ce défaut mais beaucoup moins. Il est à noter que lors de ce voyage, j'avais les deux appareils sur mon tableau de bord et que j'ai donc pu juger de manière totalement impartiale. LE WIKANGO NE VAUT RIEN DU TOUT. PASSEZ VOTRE CHEMIN. C'EST HONTEUX DE VOIR UN APPAREIL AUSSI EN RETARD PAR RAPPORT A D'AUTRES (qu'il suffirait de copier). L'INFORAD EST PAS MAUVAIS POUR UN INVESTISSEMENT de 24 EUROS PAR AN.
    LE MEILLEUR ET DE TRES LOIN EST LE COYOTE QUI M'A AVERTI UN JOUR DE LA PRESENCE D'UN RADAR DEPLACABLE ALORS QUE LA GRUE ETAIT EN TRAIN DE LE METTRE EN PLACE LORSQUE JE SUIS PASSE A CET ENDROIT.
    DE PLUS LA COMMUNAUTE EST TRES REACTIVE. ON EST AU COURANT DE LA MOINDRE VOITURE A L'ARRET DEVANT SOI. C'EST DOMMAGE QUE LE PRIX DE L'ABONNEMENT SOIT SI CHER ( 144 euros par an)
    Bien à vous tous

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis