Passer au contenu

Test : Un cadre photo haute résolution pour un affichage sans défaut

Qu’attend-on vraiment d’un cadre? Qu’il mette en valeur nos photos ! Une mission que ce modèle remplit parfaitement.

L'avis de 01net.com

Telefunken Digicadre HR - 10,4 pouces

Les plus

  • + Définition de 1024 x 768 pixels
  • + Télécommande livrée
  • + Nombreux formats de cartes supportés
  • + Six positions d'inclinaisons possibles
  • + Affichage de quatre photos en simultané

Les moins

  • - Pas de fonction multimédia
Voir le verdict

Fiche technique

Telefunken Digicadre HR - 10,4 pouces

Diagonale de l'écran (en cm) 26.4 cm
Résolution 1024 x 768
Technologie de l'écran TFT
Voir la fiche complète

Telefunken Digicadre HR – 10,4 pouces : la promesse

Les cadres photo numériques ont déjà séduit bon nombre de foyers mais peut-être en ont-ils aussi mécontenté. La qualité n’est, en effet, pas toujours au rendez-vous. Avec son nouveau cadre haute définition, Telefunken assure délivrer un rendu exceptionnel pour toutes vos prises de vue tout en conservant la simplicité d’emploi et le design réussi des premières versions. Une affirmation que nous avons voulu vérifier.

Telefunken Digicadre HR – 10,4 pouces : la réalité

La résolution ne fait pas tout. Les photos numériques vues au travers du cadre Telefunken sont lumineuses, précises et aussi parfaitement adaptées au format 4/3 de l’écran. En bref, ce dernier sait véritablement mettre en valeur vos prises de vue. Le choix d’une dalle de qualité y a fortement contribué, ce qui était déjà le cas dans les précédents modèles.

Du côté du design et de l’ergonomie, le produit s’avère toujours aussi performant. On pourra regretter la suppression de la molette qui réglait facilement la luminosité du cadre mais, pour le reste, le constructeur commet presque un sans faute. Le cadre est constitué d’une élégante bordure noire en plexigas, qui plus est, interchangeable et il est possible de régler l’inclinaison de son pied ou de l’accrocher.

Enfin, les menus de l’appareil sont toujours aussi riches et facilement accessibles qu’avec la toute première version, le Digicadre 8001. D’ailleurs, ce nouveau modèle est, lui aussi, fourni avec une télécommande, indispensable pour piloter ce genre de produit. Les réglages restent globalement les mêmes avec, toujours, la possibilité de lancer un affichage multiple, une caractéristique plutôt rare et appréciable lorsque l’on mélange des images aux formats portrait et paysage. En effet, dans ce cas, l’appareil optimise le remplissage de l’écran en associant « intelligemment » les photos pour réduire les espaces vides.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.