Passer au contenu

Test : Pas cher et plutôt bien fini, ce PC bureautique peut séduire

L’iMedia D3610FR de Packard Bell serait une machine offrant tout ce qu’il faut pour la bureautique. Nous l’avons testée.

L'avis de 01net.com

Packard Bell iMedia D3610 FR

Les plus

  • + Le prix raisonnable
  • + Les sorties vidéo VGA, DVI et HDMI (sur le D3610 FR)
  • + Le disque dur de 640 Go (sur le D3610 FR)

Les moins

  • - L'absence de lecteur de cartes mémoire
  • - L'absence de Wi-Fi
  • - L'absence de Bluetooth
  • - L'absence de sorties DVI et HDMI (sur le D2510 FR)

Equipement

0 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/04/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Packard Bell iMedia D3610 FR

Processeur Intel Pentium Dual-Core E2220
Quantité de mémoire vive 3 Go
Type de stockage principal 7200tr/mn
Processeur graphique Nvidia GeForce G100
Voir la fiche complète

Packard Bell iMedia D3610 FR : la promesse

L’iMedia D3610 FR est une machine à petit prix qui a fait son apparition au catalogue de Packard Bell en mars dernier. Embarquant un processeur double cœur, 3 Go de mémoire vive et une carte graphique avec 512 Mo de mémoire vidéo, l’iMedia D3610 FR est sur le papier assez puissant pour faire fonctionner des applications bureautiques et multimédias. Vendu 400 euros, ce PC est-il une solution intéressante pour les utilisateurs qui n’ont que faire des jeux vidéo ou encore du montage vidéo ? C’est ce que nous avons souhaité vérifier en le testant.

Packard Bell iMedia D3610 FR : la réalité

Une machine assez discrète
Concernant les nuisances sonores, cet iMedia D3610 FR ne fait qu’un petit ronronnement tout à fait supportable que l’on entend seulement en cas de silence prolongé. Sinon, dès l’instant où vous pianotez sur le clavier ou que votre attention se porte ailleurs, il devient presque inaudible.

OK pour la bureautique…

Tests à l’appui, l’iMedia assure pour la bureautique. Bien qu’il s’agisse d’un processeur d’un autre temps (Intel Pentium Dual-Core E2200 cadencé à 2,4 GHz), il est judicieusement accompagné de 3 Go de mémoire vive, ce qui lui confère toute la puissance nécessaire pour un grand nombre d’applications bureautiques. En revanche, le montage vidéo est à éviter, surtout s’il est question de compiler vos vidéos filmées avec un caméscope numérique à haute définition.

… et pour les jeux en passe-temps
Que se passe-t-il lorsque l’on s’intéresse un peu aux jeux vidéo? Pour gérer la partie affichage de cet iMedia d’entrée de gamme, Packard Bell a opté pour un processeur Nvidia GeForce G100 (512 Mo de mémoire vidéo). Ce dernier obtient un score de 1763 points au 3DMark 06 et 4,8 sur 5,9 à l’indice de performance graphique de Windows Vista. Dès lors, il ne faut pas s’attendre à faire tourner Crysis ou un Far Cry «à fond les ballons». Mais si d’aventure vous faites partie des joueurs occasionnels qui savent se contenter d’une définition d’image raisonnable (en 1280×800 pixels ou 1024×768 pixels par exemple) et d’un niveau de détails graphique «moyen», alors vous y trouverez sans doute de quoi vous faire plaisir, y compris avec des jeux récents. Les fans de Counter Strike et autre FPS en ligne du genre ou MMORPG à la Warhammer Online, peuvent se défouler à grand coup de massues sur les nains sans constater de bug graphique récalcitrant ou de ralentissements majeurs. Toutefois, il faut être du genre patient car bien le disque dur de 640 Go affiche la note la plus haute (5,9) à l’indice de performance disque dur de Windows Vista, les temps de chargement sont assez longs…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.