Passer au contenu

Test Materiel.net Skyhawk : un bon PC pour joueurs vendu 1000 euros

Le Skyhawk de Materiel.net nous a fait bonne impression. Il s’agit d’un PC de bureau destiné au jeu vidéo qui a un look et des performances certaines. Toutefois, il est un peu trop vorace à la prise à notre goût.

L'avis de 01net.com

Materiel.Net Skyhawk

Equipement

1.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Materiel.Net Skyhawk

Processeur AMD FX 8350
Quantité de mémoire vive 8 Go
Type de stockage principal SSD
Calcul de la capacité totale (en Go) 1120
Processeur graphique AMD Radeon HD 7950
Voir la fiche complète

Materiel.Net Skyhawk : la promesse

Materiel.net, site spécialisé dans la vente de pièces détachées, possède ses propres références de PC de bureau assemblés. Le Skyhawk est une machine pour joueurs, 100% AMD, vendue moins de 1000 euros et qui, sur le papier, a tout pour décoiffer. Ce PC est régulièrement mis à jour par Materiel.net pour être toujours plus puissant, tout en restant à prix constant. Ainsi, la configuration que nous avons testée peut légèrement être modifiée dans les mois à venir. Voyons ce que cette machine a dans le ventre.

Materiel.Net Skyhawk : la réalité

Le Skyhawk est un PC pour joueur qui tient ses promesses. Voilà un ordi de bureau qui coûte moins de 1000 euros et vous permet de faire fonctionner tous les derniers jeux du moment sans le moindre ralentissement, grâce à ses composants très puissants. Connecté à un écran haute définition (1920 par 1080 pixels), à vous Bioshock Infinite et Crysis 3 (fournis avec la machine au moment où nous écrivons ce test) voire StarCraft II ! Avec le niveau de détails maximal (ou presque pour Crysis 3), nous n’avons pas constaté le moindre ralentissement. Le PC est silencieux, bien assemblé, évolutif mais, malheureusement, à tendance à consommer un peu plus que de raison (360 à 443 watts en forte activité). Néanmoins, pour le prix, il propose un boîtier racé et un bon niveau de performances. Des arguments qui sauront faire mouche auprès des plus joueurs d’entre nous.

Boîtier Cooler Master

Le look –carré- du boitier choisi pour abriter les composants est original et massif. Toutefois, il est suffisamment compact (48 cm de haut) pour se loger sous un bureau. Il offre un bon nombre d’emplacements internes et suffisement d’espace pour que vous puissiez remplacer certains composants dans le futur, sans avoir de problème de place.
Original, certaines zones sont illuminées en rouge lorsque la machine est allumée : pour passer inaperçu, c’est raté ! Afin de pouvoir relier souris, clavier, enceintes, casques, webcam et autres disques durs externes, le PC est équipé d’un jeu de prises complet. Le stockage interne de la machine est assuré par un disque dur de 1 To et, pour des performances optimales dans les jeux, un disque SSD de 120 Go est aussi présent. Seuls regrets, le Skyhawk est livré sans Windows 8 et sans ensemble clavier/souris.

Une machine qui a des cœurs

Passons en revue les composants sélectionnés par Materiel.net pour le Skyhawk. C’est le processeur FX-8350 d’AMD, épaulé par 8 Go de mémoire, qui bat la mesure avec ses huit cœurs cadencés à 4 GHz. Dans les jeux, il rivalise difficilement avec les Core i5 et i7 d’Intel (qui ont moins de cœurs mais que l’on trouve dans des machines vendues plus chères) car -paradoxallement- les jeux n’ont, objectivement, pas l’usage des huit coeurs disponibles. Mais pour l’encodage vidéo ou le traitement/retouche de photo, ceux-ci sont efficaces.
Autre composant important dans la machine pour joueurs : la carte graphique. En l’occurrence, c’est la Radeon HD 7950 qui se charge d’afficher les images et les polygones de vos jeux vidéo préférés. En moyenne, avec nos titres de tests, la configuration affiche entre 134 et 180 images par seconde. De marque Sapphire (cela peut changer en fonction des stocks disponibles), elle est refroidie par deux ventilateurs et un gros radiateur et ne fait pas le moindre bruit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.