Passer au contenu

Test : Le casque Destiny TTR élimine les bruits et pousse les basses

Le système de réduction du bruit est obligatoire mais efficace. Le son est bon, mais privilégie les graves par rapport aux aigus.

L'avis de 01net.com

Marley Destiny TTR

Confort et autonomie

3.5 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/06/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Marley Destiny TTR

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Oui
Poids (avec cordon et piles) 388 g
Voir la fiche complète

Marley Destiny TTR : la promesse

Modèle haut de gamme de la marque inspirée par Bob Marley (près de 300 euros), le Marley Destiny TTR est un casque fermé doté d’un système pour supprimer activement les bruits ambiants. Il promet selon le constructeur « une expérience qui comblera votre âme ». La qualité sonore est-elle au rendez-vous ? Le casque est-il confortable ? Voici son test.

Marley Destiny TTR : la réalité

Le Destiny TTR est composé principalement d’aluminium et d’acier, ce qui explique son poids assez élevé (388 g). Il n’y a pas un, mais deux arceaux. Le premier, fixe, assure la rigidité du casque tandis que le second est une bande de cuir extensible qui appuie délicatement sur votre tête. Hélas, ce système extensible met en œuvre un élastique large qui peut à terme se rompre. Les coussinets des écouteurs sont également en cuir, ce qui assure un bon confort global. Pour les DJ, les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés et comportent un liseré vert, jaune et rouge, un petit hommage aux rastas !

Réducteur de bruit obligatoire

Le réducteur de bruit se révèle efficace contre les basses fréquences et améliore l’isolation avec l’extérieur, surtout dans les transports (train, métro, avion). Hélas, le casque ne transmet plus aucun son quand la réduction active du bruit est coupée ou pire, si les piles sont déchargées. Il faudra donc prévoir deux piles AAA de secours, au cas où… Les piles se logent facilement dans l’écouteur droit et un bouton rotatif sur l’écouteur gauche contrôle l’activation du réducteur de bruit.
Petit problème désagréable à signaler, un son strident peut se déclencher dans les écouteurs si vous pressez trop fortement sur l’écouteur droit alors que le casque est sur vos oreilles !

Des basses fortes

A l’écoute, le son est de qualité mais manque un peu de d’ampleur et de relief. La cause en revient aux basses qui sont très, voire trop présentes par rapport aux aigus. La bande passante du casque est large (26 à 20 292 Hz) mais irrégulière. Nous constatons un pic à 84 Hz et à 2 310 Hz, puis une chute importante à partir de 14 000 Hz. Le pic à 84 Hz traduit la mise en avant des basses et on regrette que la restitution des aigus ne soit pas meilleure.

Le plein d’accessoires

Côté accessoires, Marley fait très bien les choses avec tout d’abord une belle mallette de rangement rigide en cuir et en tissu. Le casque est livré avec un câble audio standard (jack 3,5 mm) d’une longueur confortable de 3 m et un câble pour iPhone. Ce dernier mesure 1,3 m et possède un micro, ainsi qu’un bouton de prise de ligne. Les deux câbles sont tressés afin d’éviter les nœuds. Enfin, l’équipement est complété par un adaptateur pour les prises d’avion et un adaptateur jack 6,35 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.