Passer au contenu

Test Jarre Aeroskull HD : un look et des basses d’enfer

Outre son aspect, qui fait kiffer les uns et horrifie les autres, cette enceinte Bluetooth délivre un gros son, très chargé en basses. Si cela impressionne toujours, les amateurs de jazz – entre autre – lui reprocheront un certain manque de finesse.

L'avis de 01net.com

Jarre Technologies Aeroskull HD

Qualité et puissance audio

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/11/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Jarre Technologies Aeroskull HD

Puissance totale RMS 80 W
Caisson de basse intégré Oui
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Jarre Technologies Aeroskull HD : la promesse

Premier produit signé Jarre Technologies, l’enceinte Aerosystem One, que nous avons testée début 2011, était onéreux – certes – mais performant. Le constructeur a ensuite enchaîné l’année dernière avec l’Aeroskull, une autre enceinte Bluetooth au design nettement moins subtil (un crâne !). Aujourd’hui, Jarre lance une version HD de sa tête de mort musicale. Après lui fait subir les pires tortures (jazz, classique, funk, électro, etc.), nous sommes revenus à des styles musicaux plus adaptés à son look (black métal, death métal, grind, etc.).

Jarre Technologies Aeroskull HD : la réalité

La qualité audio de la nouvelle mouture de l’Aeroskull de Jarre Technologies varie de “assez bien” à “bien”, selon les styles musicaux. La principale caractéristique du son délivré est la prépondérance des basses. Nos relevés de fréquences débutent d’ailleurs dès 47 Hz. Cela s’explique par la présence d’un caisson de 40 watt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son efficacité est redoutable (surtout quand on active le mode Bass Boost).
Les basses donnent du corps à la musique. Elles lui procurent une chaleur très appréciable… la plupart du temps. Car si les basses sont très séduisantes, on a tendance à oublier le fait qu’elles étouffent quand même un peu le reste du spectre audio. Résultat, les aigus et les médiums sont un peu en retrait. Bref, il s’agit d’une bonne enceinte lorsqu’il faut mettre de l’ambiance avec Daft Punk, ou du rap. Elle s’avère en revanche un peu moins efficace avec du rock ou du jazz.
Avec les deux haut-parleurs de 2 x 20 watts, la puissance totale mesurée par nos soins est de 103 dB, ce qui – sans être extraordinaire – suffit largement pour sonoriser une grande pièce. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas constaté de distorsion, même à plein volume.

Le look qui tue

Pour ce qui est du design “tête de mort” tout en plastique, on aime ou pas (il faut voir l’enceinte chez soi !). Au sommet du crâne, une trappe (assez grossière d’ailleurs) dissimule le connecteur Lightning d’Apple. De quoi connecter vos iPhones 5, 5c, 5S et iPods Nano et Touch et profiter de la musique stockée dessus. Un jack 3,5 mm est également présent pour connecter tous les appareils qui ne sont pas estampillés Apple ou n’embarquent pas de Bluetooth. Si votre appareil est NFC, le Skull propose une zone d’appairage, pour une reconnaissance rapide et immédiate.
Enfin, la télécommande, tout aussi ridicule (ou géniale, selon les goûts) avec sa forme de fémur, comporte toutes les touches nécessaires (mute, choix de l’entrée, pilotage de l’appareil Apple, etc). Il en manque juste une pour allumer / éteindre l’enceinte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.