Passer au contenu

Test HP Envy Rove 20 : un PC de bureau hybride, polyvalent, et un peu cher

Le HP Envy Rove 20 s’utilise comme un PC tout-en-un ou une tablette XXL, selon vos besoins du moment. Et, grâce à sa batterie intégrée, vous pouvez vous en servir partout dans la maison.

L'avis de 01net.com

hp Envy Rove 20 Mobile All-in-One PC 20-k000ef

Les plus

  • + Le format
  • + La technologie d'affichage
  • + La batterie intégrée

Les moins

  • - Un design pas très orginal

Equipement

1.5 / 5

Performances

0.5 / 5

Confort d'utilisation

4.5 / 5

Affichage

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 20/08/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp Envy Rove 20 Mobile All-in-One PC 20-k000ef

Processeur Intel Core i3-4010U
Quantité de mémoire vive 4 Go
Processeur graphique Intel HD Graphics 4400
Taille d'écran 20 "
Voir la fiche complète

hp Envy Rove 20 Mobile All-in-One PC 20-k000ef : la promesse

C’est la rentrée et vous avez envie de vous équiper. Une question : PC ou tablette tactile ? Et pourquoi pas les deux dans une seule machine ? HP propose l’Envy Rove 20 (nom de code : Envy Rove 20 Mobile All-in-One PC 20-k000ef), un appareil qui est à la fois un ordi tout-en-un et une grosse ardoise Windows 8 de 20 pouces, vendu 1000 euros. Nous l’avons testé.

hp Envy Rove 20 Mobile All-in-One PC 20-k000ef : la réalité

Le Rove 20 est l’un des tous nouveaux PC de l’américain HP. Surfant sur la vague des ordis transformables, cet appareil est à la fois une ardoise tactile équipée d’un écran brillant de 20 pouces et un PC tout-en-un. En effet, à l’arrière de l’engin se trouve une béquille en métal –rétractable- qui maintient la machine à la verticale. En position tablette, vous pouvez trier des photos, surfer sur Internet du bout des doigts ou encore jouer à l’application Monopoly (jusqu’à 4 joueurs) préinstallée par HP. Grâce à une batterie intégrée, le Rove peut être déplacé de pièce en pièce. Pratique pour continuer à travailler dans le canapé ou suivre une recette dans la cuisine sans avoir à vous encombrer du chargeur secteur. Toutefois, son poids (6 kg) et son gabarit (50 cm de long) ne font pas de lui un nomade accompli. Son autonomie est d’environ 3 heures.

A l’aise partout sauf en 3D

En mode tablette comme en mode PC tout-en-un, l’Envy Rove 20 est très agréable à utiliser. En effet, grâce aux composants dernier cri présents (Intel Core i3-4010U, 4 Go de mémoire), l’interface de Windows 8 répond bien et les applications tournent sans souci. En revanche, n’espérez pas profiter des derniers jeux vidéo 3D du moment : il n’y a pas de carte graphique dédiée dans la machine, seulement le contrôleur intégré au processeur (Intel Graphics HD 4400). Ce dernier n’est pas à l’aise pour afficher les scènes complexe de Battelfield, WoW ou DOTA 2, avec tous les détails à fond et dans la définition de l’écran (1600 par 900 pixels). Ecran qui, d’ailleurs, manque de cruellement luminosité : seulement 199 cd/m2 mesurés avec notre sonde ! Côté stockage, c’est un gros disque dur de 1 To qui est à la manœuvre, de quoi archiver des photos, de la musique et des vidéos sans problème.

Une connectique réduite

Outre le Wi-Fi (ac/n) et le Bluetooth (4.0), le Rove 20 est équipé de deux prises USB 3.0, d’une sortie casque/entrée micro et d’un lecteur de carte SD. Ce dernier est d’ailleurs caché sous l’écran. Il faut donc passer le Rove en mode tablette pour y avoir accès. HP a toutefois la bonne idée de livrer un adaptateur USB/Ethernet 10/100 pour une connexion réseau filaire.
Côté audio, HP mise –sans surprise- sur un kit 2.1, gérées par le logiciel de traitement Beats Audio. Résultat: si le rendu manque quelque peu de définition, cela suffit pour regarder une vidéo sur YouTube ou écouter de la musique pendant que vous êtes dans le jardin. Enfin, pour le prix de l’engin (1000 euros), nous nous attendions à trouver un ensemble clavier-souris sans fil un peu moins « plastique » et mieux accordé à la machine…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.