Passer au contenu

Test des gants hi-Call : téléphonez avec vos gants, c’est marrant

Voici un kit main libre qui amusera les geeks…ou Nabilla ! Les gants communicants Bluetooth hi-Call de hi-Fun dissimulent un micro et un écouteur pour que vous puissiez prendre vos appels, en faisant le même geste que lorsque vous étiez enfant : le pouce à l’oreille, le petit doigt près de la bouche.

L'avis de 01net.com

hi-Fun hi-Call

Ergonomie et conception

4 / 5

Equipement

3.5 / 5

Performances

2.5 / 5

Fonctions

3 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 14/03/2014

Voir le verdict

Fiche technique

hi-Fun hi-Call

Compatibilité Android, iOS
Voir la fiche complète

hi-Fun hi-Call : la promesse

La marque italienne hi-Fun commercialise des objets et vêtements intégrant des éléments high tech. Du bonnet avec écouteurs intégrés, à la peluche ou au coussin musical (avec enceinte intégrée), en passant par les casques audio bariolés, il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui et, bien que ce ne soit plus tout à fait la saison, nous vous proposons le test de gants d’hiver, avec kit main libre embarqué : les hi-Call. Ils existent en plusieurs couleurs, pour homme et femme, en simili laine ou en cuir, et sont commercialisés à partir de 50 euros environ.

hi-Fun hi-Call : la réalité

Quel dommage que Nabilla n’ait pas réussi à se faire connaitre en Italie avec son célébre « Allô quoi ! » ! Car elle aurait pu -sans mal- devenir l’égérie des gants communicants hi-Call de la marque transalpine hi-Fun. Dans la main de gauche se trouve un kit main libre Bluetooth, dont le haut-parleur est camouflé dans le pouce et le micro, dans l’auriculaire. Ainsi lorsqu’on vous appelle, il vous suffit d’appuyer sur le rond vert situé sur le revers du gant, pour prendre la communication. Ensuite il suffit de porter vos deux doigts, l’un près de la bouche, l’autre près de l’oreille pour commencer votre discussion téléphonique. Une gestuelle qui nous a replongé dans nos jeunes années le temps d’un coup de fil. L’appel téléphonique terminé, les gants reprennent leur rôle initial, tiennent chaud aux mains et vous pouvez les utiliser pour naviguer dans les menus de votre appareil à condition de ne vous servir que des doigts dont l’extrémité est grise.
Bon, soyons clairs, à la Rédaction, le hi-Call a fait sensation. Déambuler dans les « open spaces » avec le gant collé à l’oreille nous a permis d’être bien identifiés comme les geeks capables de tester tout ce qui nous tombe sous la main. Et dans la rue, le succès fut total. Phénoménal même. Sourires, ricanements, regards intrigués voire désolés (non madame, nous ne sommes pas fous), les réactions ont été à la hauteur de nos espérances. Les mêmes, ou presque, que celles auxquelles nous avions dû faire face lors de notre test du HoodieBuddie, le sweat avec les écouteurs dans les cordons. Le ridicule ne tue pas, nous en avons fait la preuve encore une fois.

Nan mais allô quoi ! Tu téléphones avec tes gants !

Le haut parleur du gant est d’assez bonne qualité donc vous entendez bien votre interlocuteur. Pour que lui vous comprenne bien, inutile de coller l’auriculaire contre la bouche. Bien au contraire. Plus le doigt est éloigné, meilleure la transmission est. Côté autonomie, le hi-Call tient une petite dizaine d’heures en conversation et presque une semaine en veille. Pour recharger la batterie, il suffit de le connecter à un PC en USB pendant quelques heures et c’est reparti. A noter, si vous connectez les gants à un iPhone, un indicateur de la jauge de batterie apparait à côté du signe Bluetooth à l’écran. Et, quel que soit le smartphone avec lequel il est associé, après cinq minutes d’inactivité, le gant communicant se coupe pour économiser sa batterie.
Essayé sur plusieurs types de smartphones, l’association est parfois laborieuse. Sur iPhone (le test a été effectué sur un 4S), l’appairage se passe sans problème et les gants vibrent dès qu’on vous appelle, tout est normal. Avec les terminaux Android, c’est beaucoup plus aléatoire. Avec des smartphones LG et Samsung, la reconnaissance des hi-Call n’est pas parfaite. Les gants ne sont pas bien identifiés et ne vibrent pas systématiquement. Mieux vaut dans ce cas compter sur la sonnerie ou le vibreur de votre smartphone Google. En revanche, avec un mobile HTC, nous n’avons pas rencontré ce problème.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.