Passer au contenu

Test Clavier antighosting i-Rocks : approuvé pour le jeu

Ce petit clavier est minimaliste, mais il apporte des fonctions essentielles pour les joueurs qui aiment la pénombre.

L'avis de 01net.com

i-Rocks KR-6820E

Les plus

  • + Rétro-éclairage efficace

Les moins

  • - Pas de touches multimédias

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 13/07/2010

Voir le verdict

Fiche technique

i-Rocks KR-6820E

Type de souris / clavier Jeux
Interface USB, PS/2
Touches multimédia 0
Voir la fiche complète

i-Rocks KR-6820E : la promesse

Les claviers rétro-éclairés ont le vent en poupe. Après l’Illuminated de Logitech, et le KSK-8001 de Keysonic, nous avons tenté de savoir ce qu’un clavier d’entrée de gamme peut offrir aux joueurs, un public exigeant. Entre prix et performance, I-rock tente un compromis osé avec rétro-éclairage et technologie antighosting. La bonne idée ?

i-Rocks KR-6820E : la réalité

Bonne nouvelle, ce clavier nous a procuré une première impression positive. A la fois petit et doté d’une frappe agréable, il n’apporte rien de transcendant, mais s’apprête à bien remplir son rôle. Pas d’illusion cependant, on reste clairement en entrée de gamme. Le pavé numérique et les flèches de direction étant collés à la partie principale du clavier, l’encombrement de l’ensemble est vraiment très faible. On regrette en revanche l’absence de touches multimédias, surtout les deux touches de contrôle du volume, très utiles pour les joueurs.

Une frappe courte, mais pas trop

Les joueurs apprécieront le bon compromis offert par ce clavier dans la course de ses touches : ni trop long, ni trop court. Ces dernières sont dotées d’une texture douce, qui limitera les dérapages de doigts du joueur.

Malgré son encombrement minimal, ce clavier comporte un pavé numérique, et ses touches conservent une taille standard. Les commandes F1 à F12 sont très rapprochées de la rangée de touches numériques du clavier, de quoi satisfaire les passionnés de jeux de stratégie en temps réel et de jeux de rôle, qui croulent souvent sous les raccourcis clavier. Seul inconvénient pour certains : les flèches directionnelles, très serrées.

Un rétro-éclairage quitte ou double

Le rétro-éclairage est bien pensé : il n’apparaît qu’à travers les symboles translucides des touches, et pas dans les interstices du clavier (comme le montrent pourtant les photos officielles). Chaque touche possède sa propre source de lumière, donc pas de bavures et pas de touches moins éclairées que les autres, on regrette juste l’impossibilité de modifier la couleur et l’intensité du rétro-éclairage.

Un antighosting sur seulement 11 touches
La technologie antighosting permet au joueur d’appuyer sur un maximum de touches sans bloquer son clavier. Ce modèle iRocks offre cette fonction sur 11 de ses touches. Dans le jeu Tom Clancy’s Hawks, par exemple, il est possible de tirer sur un ennemi tout en virant à droite et en perdant de l’altitude. Tout répond au quart de tour. Les touches concernées sont, en revanche, limitée au traditionnel groupe Z, Q, S, D, E, A, que connaissent bien les joueurs, ainsi que les quatre flèches de direction et la barre espace.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.