Test Casque Vox de Jabra : des écouteurs bien conçus mais qui manquent d'aigus

Les écouteurs Vox de Jabra sont compatibles avec les smartphones et baladeurs Android et Apple. Compacts et solides, ils sont parés pour les longues balades urbaines.
L'avis de 01net.com
Jabra Vox
3
Note publiée le 01/03/2013Equipement
Confort et autonomie
Dimensions et poids
Qualité audio
Appréciation générale
Jabra Vox : la promesse
Comme le Revo Wireless, les écouteurs intra-auriculaires Vox font partie de nouvelle gamme de casques audio communicants de Jabra. Vendus 100 euros, ils conjugueraient portabilité et une très bonne qualité sonore. Voyons ce qu’il en est.
Jabra Vox : la réalité
Tous beaux, tous nouveaux, les écouteurs intras Vox de Jabra sont corrects et très compacts. Comme tous les écouteurs de ce type, ils viennent se loger dans l'oreille au moyen de petits embouts en silicones (3 paires livrées). Ils isolent des bruits extérieurs et optimisent la propagation des basses. Le son diffusé par les écouteurs est bon, bien qu’un peu juste en aigus. Les graves et les médiums, quant à eux, sont à la fête. Avec notre iPod Nano de test, nous avons dû augmenter les hautes fréquences et même parfois creuser le son dans les médiums pour obtenir un son plus clair et dynamique.
Jabra propose une application dédiée à ses nouveaux casques audio sur le iTunes Store et le Google Play. Cette dernière s’utilise en lieu et place de votre appli audio usuelle et c’est un peu dommage. Car si l’appli apporte son lot de fonctionnalités (profils sonores, interface de lecture et création de liste de lecture) et un traitement Dolby débrayable à volonté, on aurait apprécié qu’elle vienne en complément de notre appli de lecture favorite.
Télécommande pour iOS et Android
Au moyen de la petite télécommande se trouvant sur le câble de l’écouteur droit, vous pouvez lancer ou arrêter la lecture de vos morceaux et augmenter le volume de votre baladeur iPod Nano ou Touch (la liste des modèles compatibles est disponible sur le site de Jabra). Vous pouvez aussi prendre un appel sur votre iPhone 3GS, 4, 4S ou 5 sans le sortir de votre poche. Nous avons testé le casque sur un Galaxy S III de Samsung, la télécommande était bien reconnue également pour la prise d’appel et l’augmentation du volume. En conversation téléphonique, tout se passe bien, même en environnement bruyant.
Ecouteurs solides, câble sans nœud
Le câble des Vox mesure 1,3 m et se termine par une prise jack 3,5 mm coudée. Le câble est conçu pour ne pas s'emmêler, même fourré à la hâte dans une poche. Recouverts d’une matière résistante aux rayures, les écouteurs sont de taille à affronter les éventuels mauvais traitements du quotidien. Pour les préserver le plus longtemps possible, Jabra a la bonne idée de livrer une petite housse de rangement, peu volumineuse, qui vient se loger dans une poche.
Fiche technique Jabra Vox
Modèle | Intra-auriculaire |
Restitution du son | Stéréo |
Système actif de réduction du bruit | Non |
Poids (avec cordon et piles) | 15 g |
Le verdict du test
Jabra Vox
Les écouteurs Vox de Jabra sont vendus 100 euros. Petite housse de transport, embouts silicones de tailles différentes, look sympathique, Jabra cible un public jeune. La finition est bonne, le son correct malgré une faiblesse dans les aigus. L’application est clairement dispensable, selon nous, mais certains utilisateurs apprécieront sans doute les différentes fonctions proposées.
Note de la rédaction
2,8 /5
Equipement
Confort et autonomie
Dimensions et poids
Qualité audio
Appréciation générale
Jabra Vox